< la rentrée des bts en alternance | Page 3 | Forum des BTS

la rentrée des bts en alternance

Et voilà, moi j'ai commencé lundi et j'ai fais mes 2 jours.
Ca s'est bien passé, les profs que j'ai eu l'occasion de rencontrer (certains n'étaient pas encore là) sont pour la plupart géniaux, et ils ont l'avantage d'être pratiquement tous des professionnels, donc forcément, ils connaissent leur métier et sont là pour nous l'apprendre.

Voilà, donc je suis contente, même si, c'est clair que je suis pressé de finir mes 2 ans :smile:

lilinoa45 link=topic=66122.msg710787#msg710787 date=1188978365 a dit:
Moi rien que de penser qu'il ne me reste que 9 mois avant le BTS c'est le stress total!!!!!
AU BOULOT!!!!!!!
:invis:

Moi aussi!!
Mais c'est la dernière ligne droite!!
Allez courage à tous! :dacc:

lilinoa45 link=topic=66122.msg710902#msg710902 date=1188984825 a dit:
ARRETTTTTTTEEEEE!!!!!

:cry: c'est la triste réalité :cry: :cry:

désolé j'arreeeeeeeeeeeettttttteeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink2:

salut à tous!
Ca fait un moment que j'ai pas posté ici, ça me manquait!! lol Vous pourrez peu-être me renseigner... Je vous explique : j'ai fait ma premiere année de BTS CE en initial et là je passe en alternance! boulot super, tout se passe bien!! mais je me pose une question, est-ce que je suis considérée comme salariée ou bien comme étudiante? au niveau de abonnements de trains (je prend un ter) vous savez comment ça se passe?
au fait, ma rentrée est le 12 septembre à 14h (ESVE paris)
Voilou!
et je suis bien d'accord, ça va passer très très très viiiiteee jusqu'au BTS!!!! ça fait peur!!! lol :blink:

sophie6077 link=topic=66122.msg710916#msg710916 date=1188985241 a dit:
salut à tous!
Ca fait un moment que j'ai pas posté ici, ça me manquait!! lol Vous pourrez peu-être me renseigner... Je vous explique : j'ai fait ma premiere année de BTS CE en initial et là je passe en alternance! boulot super, tout se passe bien!! mais je me pose une question, est-ce que je suis considérée comme salariée ou bien comme étudiante? au niveau de abonnements de trains (je prend un ter) vous savez comment ça se passe?
au fait, ma rentrée est le 12 septembre à 14h (ESVE paris)
Voilou!
et je suis bien d'accord, ça va passer très très très viiiiteee jusqu'au BTS!!!! ça fait peur!!! lol  :blink:

coucou ! maintenant que tu es en alternance, tu est une salariée.
au niveau des abonnements, ça dépend de la fréquence de tes trajets. moi par exemple, je pend le train tous les week-end pour aller et revenir de grenoble donc j'ai l'abonnement &quot;coup de foudre&quot; (50% de réduction)

Et oui, le contrat de pro est un contrat de travail!! Et donc par conséquent tu es bel et bien salariée et ne peut donc plus prétendre aux avantages étudiants...

badine link=topic=66122.msg710895#msg710895 date=1188984677 a dit:
eh oui l'année qui arrive st la plus dure ! et elle va passer très... très... très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tan mieux , plus vite j'aurais terminé ce bts plus vite je me casse à l'étranger!! et puis ça me fait pas peur...

lilinoa45 link=topic=66122.msg710944#msg710944 date=1188987446 a dit:
Moi aussi j'veux me barrer!!! Pour revenir ici bilingue et deccrocher un bon job
Moi c'est pire que ça, je veux me barer pour revenir et faire un taff ou on se barre tout le temps lol , nan plus sérieusement ça serait pour devenir ensuite Steward, mais pas encore sur...

Retour