ilo92 link=topic=67864.msg724839#msg724839 date=1190361870 a dit:
D'ailleurs en parlant de ca, je vous conseille un livre sur un anglais venant à Paris pour le boulot. "A Year in the merde"! Il est excellent ce bouquin, on y voit vraiment les français vu par un anglais, il est très bien fait et marrant!
Exellent ce livre, je l'ai lu et on comprend tout a fait l'etat d'esprit d'un anglais en arrivant en France!!!avec la phonétique svp!!! :laugh: :laugh:
1. Les francais sont des impolis et arrogants (bourrins quoi) :fleche: parfois c'est vrai que les Francais sont difficilement accessibles!!En australie, je pouvais me paumer, y avait toujours qqn pour m'aider etc... En France, une fois j'etais perdue dans Paris (RER), ya pas une personne qui a su me renseigner correctement ou gentilment!!!C'est dingue!!!Limite a me prendre pour une neuneu!!!!!!!!!!!
2. Les francais haissent les americains :fleche: je pense pas que ce soit de la haine!!disons qu'on les apprecient pas plus que ca en general !!Enfin moi jai rien contre eux!
3. Les francais puent :fleche: la vieille rumeur!!!Ca m'a choqué ,un mec du Chili une fois m'a sorti qu'il voyait les Francais comme des malpropres, avec leur baguette de pain et le beret!!!!Limite le vélo quoi!!!Heureusment jlui ai prouvé que les Francaises etaient super classes comme moi (mdr ,jrigole) :laugh:
4. Les francaises ne se rasent pas :fleche: jsais pas ou ils ont vu ca!!!
5. Toutes les francaises sont les seins a l'air sur les plages francaises :fleche: pas plus que les bresiliennes!!!!
6. Visitez la France, c'est trop cher :fleche: pour un etranger c'est clair que dans Paris ou une métropole ,ca peut paraitre cher!!!enfin surtt que la plupart vont dans les trucs attrapes-touristes...dc forcement ca aide pas!!!
7. Tous les Francais fument :fleche:nan pas moi!!!
8. Les vacances en france, ca ne plait qu'aux femmes :fleche:????
9. Vous devez parler couramment francais pour visiter le pays :fleche: Ouais jsuis d'accord,vu le niveau des francais en anglais, vaut mieux qu'ils sortent le dicco!!!Mais en meme temps, si on va en Angleterre ou pays anglophone, personne parle autre chose que l'anglais!!et eux ne s'adaptent pas forcement au pays!!
10. Les toilettes francaises (publiques) sont degoutantes :fleche: 100% d'accord!!