< La reputation des Francais | Page 2 | Forum des BTS

La reputation des Francais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
webmaster link=topic=67864.msg724877#msg724877 date=1190364021 a dit:
On parle bien de l'image des français dans le monde ? Parce que là c'est très français justement que de ne pas voir la poutre que l'on a dans l'œil à chercher la paille dans celui du voisin. Je me moque des autres comme cela je cache mes défauts. Voilà ce qu'est le plus souvent le français.

Oui, comme je l'ai dit, c'est que je faisais remarquer! Que nous Français on aime bien &quot;critiquer&quot; les étrangers sur leurs habitudes, quitte à avoir des appriori sur eux! D'où les exemples que j'ai donné ci dessus!

moi ça ne m'étonne pas du tout!vu qu'ils viennent pour la plupart, visiter paris, ils sont très déçu de l'accueil car oui on râme tout le temps, on en a marre d'un temps pourri à paris et les étrangers le ressentent.
puis en province, ils sont plus accueillant mais dans certains départements ils détestent les touristes d'une manière générale. donc ça ne m'étonne pas du tout et c'est vrai qu'on est crade par rapport à d'autres pays : on est le pays en europe qui consomme le moins de savon et gel douche.faut le faire quand même!

Laura77 link=topic=67864.msg724890#msg724890 date=1190365673 a dit:
on est le pays en europe qui consomme le moins de savon et gel douche.faut le faire quand même!

Alors remercier Ma famille car on consomme presque deux gels douches par semaine !
Grâce à nous on est pas descendu plus bas dans les sondages :laugh:

wena link=topic=67864.msg724943#msg724943 date=1190369428 a dit:
Alors remercier Ma famille car on consomme presque deux gels douches par semaine !
Grâce à nous on est pas descendu plus bas dans les sondages :laugh:
reste a verifier lol :laugh:

wi bon reste a voir le nombre de la famille c'est que si tu inclu de l'arriere grand mere au grand pere de l'autre coté..... c'est clair que sa consomme ( + les cousin, cousines , voisins... lool) :blush:

Je plaisante

bref

je me souviens qu'en 4ème on était parti en Angleterre avec ma classe et les profs nous avait carrément fait des recommandations pour la vie au sein de la famille anglaise genre : ne vous mouchez pas à table, douche tous les soirs obligatoire, etc, abusé :excl: mais c'était du vécu ! Et dans les rues : que personne ne se fasse remarquer, le style &quot;à nous les petites anglaises!&quot; c'est même pas la peine d'y penser (surtout à 14 ans on est tous un peu cons!), une fois c'était parti en bagarre générale contre d'autres collégiens !
tout ça pour dire que les anglais ne nous aiment pas beaucoup !

personnellement je suis allée en allemagne 2 fois et j'ai été tres bien accueuillie !ils ont meme tous voulu me dire quelques mots en francais!! ils avaient l'air d'etre content de rencontrer une francaise!
de meme j'ai une correspondante quebecoise qui me disait au tout debut de notre correspondance qu'elle était toute contente de se faire une amie francaise!!
alors certes nous n'avons pas une excellente reputation, mais en avons nous pour les autres? il y a toujours quelque chose à redire! cela depend comme chaque fois de la personne elle meme et non de sa nationalité ou autre!
evidement je peux dire: je n'aime pas les americains imbus de leur personne, inculte, etc. mais ce sont des remarques aussi stupides que de dire que les francaises ne se rasent pas ou sont toutes les seins à l'air sur la plage!
voila c'est tout!
apres malheureusement il y toujours des idiots pour mettre la honte à toute une population

ilo92 link=topic=67864.msg724839#msg724839 date=1190361870 a dit:
D'ailleurs en parlant de ca, je vous conseille un livre sur un anglais venant à Paris pour le boulot. &quot;A Year in the merde&quot;! Il est excellent ce bouquin, on y voit vraiment les français vu par un anglais, il est très bien fait et marrant!

Exellent ce livre, je l'ai lu et on comprend tout a fait l'etat d'esprit d'un anglais en arrivant en France!!!avec la phonétique svp!!! :laugh: :laugh:

1. Les francais sont des impolis et arrogants (bourrins quoi) :fleche: parfois c'est vrai que les Francais sont difficilement accessibles!!En australie, je pouvais me paumer, y avait toujours qqn pour m'aider etc... En France, une fois j'etais perdue dans Paris (RER), ya pas une personne qui a su me renseigner correctement ou gentilment!!!C'est dingue!!!Limite a me prendre pour une neuneu!!!!!!!!!!!

2. Les francais haissent les americains :fleche: je pense pas que ce soit de la haine!!disons qu'on les apprecient pas plus que ca en general !!Enfin moi jai rien contre eux!

3. Les francais puent :fleche: la vieille rumeur!!!Ca m'a choqué ,un mec du Chili une fois m'a sorti qu'il voyait les Francais comme des malpropres, avec leur baguette de pain et le beret!!!!Limite le vélo quoi!!!Heureusment jlui ai prouvé que les Francaises etaient super classes comme moi (mdr ,jrigole) :laugh:

4. Les francaises ne se rasent pas :fleche: jsais pas ou ils ont vu ca!!!
5. Toutes les francaises sont les seins a l'air sur les plages francaises :fleche: pas plus que les bresiliennes!!!!

6. Visitez la France, c'est trop cher :fleche: pour un etranger c'est clair que dans Paris ou une métropole ,ca peut paraitre cher!!!enfin surtt que la plupart vont dans les trucs attrapes-touristes...dc forcement ca aide pas!!!

7. Tous les Francais fument :fleche:nan pas moi!!!:)

8. Les vacances en france, ca ne plait qu'aux femmes :fleche:????

9. Vous devez parler couramment francais pour visiter le pays :fleche: Ouais jsuis d'accord,vu le niveau des francais en anglais, vaut mieux qu'ils sortent le dicco!!!Mais en meme temps, si on va en Angleterre ou pays anglophone, personne parle autre chose que l'anglais!!et eux ne s'adaptent pas forcement au pays!!

10. Les toilettes francaises (publiques) sont degoutantes :fleche: 100% d'accord!!

Mariie link=topic=67864.msg725361#msg725361 date=1190390527 a dit:
Exellent ce livre, je l'ai lu et on comprend tout a fait l'etat d'esprit d'un anglais en arrivant en France!!!avec la phonétique svp!!! :laugh: :laugh:

Ah ouai ca m'a éclaté lol

j'ai eu un cours d'enseignement interculturel y'a une semaine et il portait sur la vision de touristes américains sur les français :
:fleche: ils sont impolis
:fleche: ils parlent d'une manière bizarre
:fleche: ils dévisagent de manière génante les touristes
:fleche: lorsqu'on leur demande un rensignement, ils s'approchent trop
:fleche: ils n'hésitent pas à les toucher

sarah75 link=topic=67864.msg725367#msg725367 date=1190390741 a dit:
j'ai eu un cours d'enseignement interculturel y'a une semaine et il portait sur la vision de touristes américains sur les français :
:fleche: ils sont impolis --------&gt; quand tu repete 10fois qu'il faut aller a droite et qu'il te montre la gauche :tickedoff:
:fleche: ils parlent d'une manière bizarre -----&gt; le verlan?
:fleche: ils dévisagent de manière génante les touristes ------&gt; normal ils photographient tout ce qui bouge
:fleche: lorsqu'on leur demande un rensignement, ils s'approchent trop ----- puent de la gueul?
:fleche: ils n'hésitent pas à les toucher ----&gt; c'est quoi cette chose

Voila petite modif venant de moi lol

sarah75 link=topic=67864.msg725367#msg725367 date=1190390741 a dit:
:fleche: ils sont impolis
:fleche: ils parlent d'une manière bizarre
:fleche: ils dévisagent de manière génante les touristes
:fleche: lorsqu'on leur demande un rensignement, ils s'approchent trop
:fleche: ils n'hésitent pas à les toucher

C'est pour mieux te voir mon enfant :cool:

kmel93 link=topic=67864.msg725375#msg725375 date=1190390937 a dit:
Voila petite modif venant de moi lol
bah écoute c'est leur perception...moi aussi j'ai plein de choses à leur reprocher...
ilo92 link=topic=67864.msg725378#msg725378 date=1190390973 a dit:
C'est pour mieux te voir mon enfant  :cool:
en fait, ma prof m'a dit que les américains laissent un certain espace entre deux personnes :pascompris;
mwé de toutes façons, les américains :mad:

9. Vous devez parler couramment francais pour visiter le pays
ça je trouve ça bizzarre comme reproche quand meme parce que si tu va en angleterre c'est toi qui essaye de baragouiner en anglais et pas l'inverse si tu parle au gens en français ils comprenne strictement rien pareil en espagne
je pense que c'est dans un sens c'est un probleme qui vient plutot des anglosaxons qui voudraient que tout le monde sachent parler anglais a la perfection parce que c'est soi disant la langue la plus parlé dans le monde.

ilo92 link=topic=67864.msg724839#msg724839 date=1190361870 a dit:
D'ailleurs en parlant de ca, je vous conseille un livre sur un anglais venant à Paris pour le boulot. &quot;A Year in the merde&quot;! Il est excellent ce bouquin, on y voit vraiment les français vu par un anglais, il est très bien fait et marrant!

Le titre en français c'est aussi God save la France :wink2:

le gnou link=topic=67864.msg725551#msg725551 date=1190396512 a dit:
ça je trouve ça bizzarre comme reproche quand meme parce que si tu va en angleterre c'est toi qui essaye de baragouiner en anglais et pas l'inverse si tu parle au gens en français ils comprenne strictement rien pareil en espagne
je pense que c'est dans un sens c'est un probleme qui vient plutot des anglosaxons qui voudraient que tout le monde sachent parler anglais a la perfection parce que c'est soi disant la langue la plus parlé dans le monde.

tout à fait d'accord, pour eux tout le monde est censé parler anglais!

Nessscafe link=topic=67864.msg724765#msg724765 date=1190355426 a dit:
1. Les francais sont des impolis et arrogants (bourrins quoi) personnelent c'st vrai que je suis un peu prétentieux mais je suis super poli !!
2. Les francais haissent les americains  non, mais c'st vrai que c'est pénible qu'ils se croient pour le centre du monde !!
3. Les francais puent : plus ou moins vrai dans le métro ! heuresemnt j'ai trouvé la solution : maintenant je prends la voiture !!!
4. Les francaises ne se rasent pas : meme pas vrai (peut etre que j'ai pas vu toutes les francaises pour juger); peut etre qu'ils parlent des mémés !!
5. Toutes les francaises sont les seins a l'air sur les plages francaises : beh, c'st mignon non ??
6. Visitez la France, c'est trop cher : c'st vrai, meme pour nous la vie est chere
7. Tous les Francais fument : j'ai l'impression qu'il y a très peu de fumeurs (de cigarette) à notre époque
8. Les vacances en france, ca ne plait qu'aux femmes
9. Vous devez parler couramment francais pour visiter le pays : je fais de l'anglais depuis la 6e et je suis en 2ème année de DECF (bac +3) : 10 ans de pratique en cours, et j'ai déjà eu des touristes qui me posaient des questions et c'était très dur de me démerder avec eux. en 7 ans de pratique d'espagnol, je démerderai plus
10. Les toilettes francaises (publiques) sont degoutantes. je ne vais pas dans les toilettes publiques

Retour