< La semaine offerte pour reviser | Forum des BTS

La semaine offerte pour reviser

NDB IS BACK

New Member
Comme beaucoup le savent, il existe une histoire de semaine normalement offerte par l'entreprise pour reviser, avant les examens...cependant certains disent que ce n'est pas obligatoire que l'entreprise execute cette clause, d'autres qu'ils peuvent refuser mais doivent en contre partie remunerer cette semaine....d'autres disent que c'est uniquement en contrat de qualif et pas d'apprentissage....

Bref si quelqu'un a la reponse et qu'il est en contrat d'apprentissage .......

merci.

réponse

Ma tutrice s'est renseignée, il n'y a que les contrats d'apprentissage qui ont le droit à une semaine d'absences payées pour les révisions. L'employeur ne peut refuser.

C'est bien ce que je pensais mais j'etais pas sure....
et je me doutais que ct pas pareil en CQ et en CA...

Bon ben vu que je suis en CA c une tres bonne nouvelle ca

Je suis en contrat d'apprentissage et je peux t'informer que cette semaine de vacances et OBLIGATOIRE !
Elle est inscrite dans le code du travail !
Elle doit être prise dans le mois precedent le diplôme et tu doit être presente dans ton centre de formation si celui ci organise une semaine de révision.
Tu peux demander a ton centre de formation qu'il t'envoi le texte exact du code du travail qui précise ce sujet !!

J'en etais quasi sure...mais ma boite qui est une des plus grosses de France...s'est tjs permis de dire que c'est un peu au bon vouloir du tuteur..j'ai vu le cas l'année derniere avec une fille qui bossait avec moi et qui passait son BTS..

Je crois que mon centre de formation a envoyé aux entreprises une lettre pour leur expliquer...

merci bcp pour les infos:)

oh non la flemme, de poser une semaine de congés payer pour réviser mais en même temps, si on veut mettre toutes les chances de son côté...

C'est sure, mais on peut pas tout avoir...
moi j'ai pris tout mon mois d'avril pour reviser et etre pret pour les ecrits (les oraux c bcp plus tards pour moi), etpuis si je veux prendre des congés en juillet, ben je prendrai sans solde..

il pourrait quand même compatir pour leur futur salarié et lui laisser un peu de temps de révision tout en étant payé, faut que j'arrête de rêver je sais !! :mrgreen:

semaine révision

l'entreprise n'est pas obligée de donner des jours pour révision à un étudiant, tout dépend de ses conventions collectives.

J'ai quelqu'un qui a appelé l'accadémie.

c'est clair ça parait quand même etonnant que l'entreprise te libère pour réviser suaf bien sur si c'est pris sur les congés mais bon ! :D

Retour