< la suppression du smic entrainerait-elle la création d'emplois | Page 2 | Forum des BTS

la suppression du smic entrainerait-elle la création d'emplois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shanna
  • Date de début Date de début
tu cherches toujours des idées pour ton sujet?
si tu veux contactes moi par mp j'ai eu un cours là dessus et tu pourrais en tirer de bonnes idées! ;) (sinon si c'est trop tard désolééé! :oops: :mrgreen: )

Merci

Salut mirzhin !

merci de me repondre, je t'ai envoyé un message en privé en esperant que tu l'ai recu.
Pour repondre a ta question , non ce n'est pas trop tard j'ai encore plus de 15 jours, je m'y prends vraiment a l'avance mais bon....il y a tellement de boulot a coté :wink:

Merci encore de ton aide

BIZ

re

slt gunm! :D

je suis dsl mais j'ai pas vraiment compris ta reponse comment savoir s'il m'a envoyé un mp? :oops:
c'est p-e bete comme question mais c'est la seule facon d'avancer
merci gunm pour ta reponse

insomniaque aussi? :wink:

biz a toi pour a voir repondu :wink:

en haut de la page et en dessous de "recherchez sur culture co" il y a plein de petite icones dont une qui s'appelle "messagerie privée" -) tu clique sur "messagerie privé" et comme ca tu accede à tes mp

extrait de mes cours

le salaire est influencé par l'état et les syndicats de travail.Pour les keynésiens, l'état doit intervenir pour fixer les salaires à un niveau suffisament élevé pour encourager la croissance éco.Dans ce cas les salaires doivent être rigides à la baisse. Sans l'intervention de l'état, le salaire serait un salaire de subsistance, càd le minimum nécessaire au renouvellement de la force de travail. Pourquoi? parceque le salaire est vital pour le travailleur tandis que l'employeur peut se passer du travailleur pour survivre.
Il y a un déséquilibre dans la relation employeur/travailleur au profit de l'employeur.

Le SMIC représente une augmentation du coût du trvail par rapport au salaire de marché, en conséquence, les employeurs vont baisser leurs offres de travail. D'autre part les travailleurs vont être plus nombreux : des mères au foyer, des inactifs, des étudiants, des découragés... vont se remettre à chercher du travail alors qu'ils ne travaillaient pas. Pour les libéraux, le SMIC est responsable du chômage.

voilà j'espère que ça pourra en inspirer quelques un(e)s!!! si vous n'avez pas tout compris, n'hésitez pas à me poser des questions! :mrgreen:

un grand merci

salut, enfin resalut mirzhin!!!!

Je te remercie milles fois pour l'aide que tu m'a apporté, c'est vraiment sympas de ta part, ca faisait un moment que je demandais de l'aide mais personne ne l'a fait a part toi
ALORS MERCI MERCI MERCI :D

A charge de revanche, je te promet que je te rendrais l'appareil :)

biz et n'hesite pas si tu as besoin de quoi que se soit, ce sera avec un grand plaisir de pouvoir t'aider :wink:

Re: un grand merci

pepites a dit:
ca faisait un moment que je demandais de l'aide mais personne ne l'a fait a part toi
ALORS MERCI MERCI MERCI :D
Moi j'avais vraiment pas d'idées sinon je t'aurais filé 1 coup de pouce.. :wink:
@ mirzhin : t'en rates vraiment pas 1 toi!!!! :mrgreen:

merci

salut tt le monde!
un ptit mot spécial pour ptite diablesse :)
je sais que si tu avais pu m'aider tu l'aurais fais tu es adorable merci :wink

bizz
bonne vacance a ceux qui le st les autres bon courage :wink:

Re: merci

pepites a dit:
salut tt le monde!
un ptit mot spécial pour ptite diablesse :)
je sais que si tu avais pu m'aider tu l'aurais fais tu es adorable merci :wink

bizz
bonne vacance a ceux qui le st les autres bon courage :wink:

en mp ca aurait été mieux.......

ne pas oublier les conséquences néfastes de la disparition d'un salaire minimum garanti, qui multiplierait les situations d'extrème précarité, ferait baisser la consommation , et toucherait donc des emplois ...

remerciements

bonsoir!

merci beaucoup Petit Angelo pour tes liens qui m'ont enormement aidé :D
merci également à MARQUIZ75 pour ton coup de pouce
Vous etes super sympas de m'avoir aidé

Tony juste une chose je prefere dire merci sur le forum plutot qu'en mp je n'ai pas envie de passer pour une ingrate (on n'est jamais sur que les gens recoivent bien les mp),

et entre nous je ne vois pas vraiment où est le problème, mais si a cause de moi le forum prend un mauvais chemin a autant pour moi, si l'on doit me virer parce que ca derange certains que je fasse des remerciements, et bien tant pis.
mais je me refuse de ne pas remercier les personnes qui m'ont aidé, c'est une question de politesse chez moi.

Mais si cela gene VRAIMENT tout le monde j'arreterais c'est promis, ca te va Tony38 ?

sur ce , vu l'heure bonne nuit tt le monde

ohyo! t'énerves pas comme ça pepites! ;) tony est juste là pour aider et conseiller aussi sur le forum il ne t'agresse point! ;) :mrgreen:
sinon ça avance? ce que je t'ai donné t'as aidé, ou tu as encore besoin d'aide pour l'intro et la conclusion? :|
sinon vous êtes plusieurs à traiter ce sujet donc n'hésitez pas à faire part de vos avancements sur le forum... j'va pas faire des copier/coller de tous mes mp! :oops: :mrgreen:

Merci

:lol: Merci pour tous ces renseignements, il n'y a plus qu'à s'impregner de tous ces documents...et si ya le moindre souci on c a ki s'adresser :lol:

salut je sui un pti nouveau

j'ai le meme sujet a faire, c'esta dire une intro, les transitions et la conclusion.
ca serait vraiment sympa dem'aider si vous avez le corrigé.
sinon si vous avez des questions en markéting ou en logistique, n'hésitez pas a me demander.
c'est assez urgent
merci a tous
thibaut_chaps@hotmail.fr

Retour