< la synthese de document en français | Forum des BTS

la synthese de document en français

emma_san

New Member
Bonjour, en ce moment je suis en deuxième anné de bts vpt par correspondance et j'ai une petit question concerant la synthse de doc en français.
J'ai cru comprendre que dans l'intro il fallait obligatoirement souligner les oeuvres des auteurs (seulement dans l'intro ) mais mon cours ne le précise pas !!!!!
C'ets un etudiant qui suit sa formations dans une ecole qui l'affirme !
Vous en pensez koi, faut il souligner les oeuvres ou pas ( au risque de faire du hors norme et d'obtenir la note de 04/20 ) :(

brochure examen

heum... ben c'est encore moi,

est ce que vous connaissez un site qui propose la liste de tout les tours -opérateurs ?
(c'est pratique pour choisir ses brochures d'examen non !!!! ) :)

concernant l'épreuve de français

coucou,

pour l'épreuve de français, au bts, il faut souligné les titres de tes documents mais, si tu oublies, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas super pénalisant, si tu fais une bonne intro, il n'y as pas de problème. Mais c'est conseillé de le faire :wink:

je me suis renseigneée auprès de ma prof et apparament pour tt ceux qui passent le bts cett année il ne faudra pas souligner le nom des oeuvres...
ça cahnge d'une année à une autre apparament............ :wink:

ness05 a dit:
je me suis renseigneée auprès de ma prof et apparament pour tt ceux qui passent le bts cett année il ne faudra pas souligner le nom des oeuvres...
ça cahnge d'une année à une autre apparament............ :wink:

:shock: ca change d'une année sur l'autre?? :lol: :lol:

le fait de souligner les titres des oeuvres n'a rien à voir avec l'épreuve de francais au BTS, on doit faire ca pour toutes les oeuvres citées dans n'importe quel texte (francais, histoire, eco...) que ce soit un examen ou non. quand vous lisez un texte, vous remarquerez que bien souvent le titre des oeuvres est soit entre guillemets, soit en italique. Dans les copies on le souligne car on ne peut écrire en italique.
et c'est pas année impaire je souligne, année paire je ne souligne pas! :wink:

C'est une régle de l'écriture française et je pense qu'être en BTS ou non, on doit respecter cette règle.

On doit souligner les titres ou les mettre entre guillemets mais JAMAIS les 2 en même temps !

ness05 a dit:
je souligne mais cependant j'ai demandé une confirmation et notre prof nous a dit ceci.......après chacun fait comme il veut............ :wink:
Vaut mieux que tu respectes cette régle de francais, si t'as pas envie de perdre des points!!! c'est pas ta prof qui va te corrigé à l'éxamen!!!

Bonjour j'ai une synthèse à faire et comme c'est la première que je fais je suis perdue !!!

Je voulais savoir comment m'y prendre !

Si qqun pouvait me donner des conseils...

Merci d'avance :wink:

ben on peut dire que t'as de la chance on a eu le droit à un cours sur la méthodologie de la synthèse hier! :wink: si t'es un peu pasciente je t'envoie ça ce soir! :mrgreen:

synthèse, oooh... synthèse

hello,

Alors chez nous on donne le nom de l'auteur et titre du livre, de la revue...dans l'intro, dans le dévelopement on ne donne plus que le nom des auteurs.

Ex: comme le souligne untel, ou bien encore machin pense que...

A +

il y a chez Nathan Technique deux bouquins de français bien fait à ce propos avec des exemples, des textes, et méthodologie

Les épreuves du BTS
Le français en BTS

Retour