< la télé doit t'elle tout nous montrer? | Page 2 | Forum des BTS

la télé doit t'elle tout nous montrer?

C'est clair que c'est "encore plus horrible de voir des meurtres et des cadavres aux JT que dans les fictions" car c'est la Réalité que l'on voit et non un meutre qui a été tourné en "5 prises"

marge a dit:
C'est clair que c'est "encore plus horrible de voir des meurtres et des cadavres aux JT que dans les fictions" car c'est la Réalité que l'on voit et non un meutre qui a été tourné en "5 prises"

Ouai enfin le jour où on verra des types se faire assassiner à la tv, je fais grève totale :lol:.

On pense de moins en moins aux répercutions pédagogiques que peuvent avoir les émissions sur les enfants. On leur montre des films violents, avec du sang, du sexe, des armes, de la télé-réalité avec des participants dont le niveau intellectuel dépasse rarement celui d'une huître.

Et nous quand on était jeune, on avait droit à des tonnes de dessins animés considérés comme "violents" :shock: Alors qu'ils nous faisaient rêver, là je pige plus... :shock:

je crois que c'est pour la pub bio de danone qu'on voit une fille savourer son yaourt à poil...celle là elle est pas mal aussi :mrgreen:

gunm a dit:
je crois que c'est pour la pub bio de danone qu'on voit une fille savourer son yaourt à poil...celle là elle est pas mal aussi :mrgreen:
Ben y'a pas que celle là qu'il y a un bleme :
la pub herbal essence je n'ai pas trés bien compris le rapport entre le shampoings et ses gémissements.

celca a dit:
marge a dit:

Ouai enfin le jour où on verra des types se faire assassiner à la tv, je fais grève totale :lol:.

On pense de moins en moins aux répercutions pédagogiques que peuvent avoir les émissions sur les enfants. On leur montre des films violents, avec du sang, du sexe, des armes, de la télé-réalité avec des participants dont le niveau intellectuel dépasse rarement celui d'une huître.

Et nous quand on était jeune, on avait droit à des tonnes de dessins animés considérés comme "violents" :shock: Alors qu'ils nous faisaient rêver, là je pige plus... :shock:

:shock: Ben on voit des types se faire assassiner (reportages, JT...), j'ai pas pigé ton truc :roll:

missrnbdu84 a dit:
gunm a dit:
la pub herbal essence je n'ai pas trés bien compris le rapport entre le shampoings et ses gémissements.

:lol: c'est clair qu'elle est hallucinante....j'en ai parlé avec des collègues de travail et j'ai étais tres surprise...en gros les jeunes étaient choqué mais les vieilles elles kiffaient trop :shock:

marge a dit:
celca a dit:
marge a dit:

:shock: Ben on voit des types se faire assassiner (reportages, JT...), j'ai pas pigé ton truc :roll:

Ah bin moi j'en ai pas vu alors... :oops:

Ben à la télé, tu as jamais vu l'assassinat du Président Kennedy? :shock:
Dans les reportages sur la guerre, en Irak, tu as jamais vu des "mecs" se faire fusiller :shock:

en ce qui concerne les enfants, vous devriez demandais l'enfance qu'on vécu vos parents...il me semble qu'ils n'étaient pas aussi bien protégé que nous ou que ceux de la nouvelle génération...ils ont pas appris comment ce comportaient les etres humains en regardant la tv (et moi non plus d'ailleur, j'ai pas eu besoin de la tv pour voir des choses qui n'étaient pas de mon "age" :roll:

marge a dit:
Ben à la télé, tu as jamais vu l'assassinat du Président Kennedy? :shock:
Dans les reportages sur la guerre, en Irak, tu as jamais vu des "mecs" se faire fusiller :shock:

Kennedy oui, mais je pensais plutôt au genre de films qu'on voit dans "8mm"

je connais pas le film dont tu me parle.
En fait je t'avais dis ça en réponse à ta phrase" Ouai enfin le jour où on verra des types se faire assassiner à la tv, je fais grève totale ."

Alors tu fais grève? :mrgreen: :wink:

Moi je pense que la télé nous montre une certaine mesure de la réalité mais pas tout. Mais personnellement je préfére lire les journaux plutot que regarder la télé. Dans les journaux aussi les journalistes ont leurs facon pour parler d'un événement . Mais c'est vrai qu'à la télé de plus en plus il nous montre la réalité des événements, les meutres de présidents, des milliers de cadavres... des choses horribles mais c'est tout simplement pour qu'on en prenne conscience et réalisé au quel point notre société commence à partir sur la mauvaise pente. Car quand on entend que des enfants se font assasinés par leurs canarades de classes, ça fais peur je trouve.

marge a dit:
je connais pas le film dont tu me parle.
En fait je t'avais dis ça en réponse à ta phrase" Ouai enfin le jour où on verra des types se faire assassiner à la tv, je fais grève totale ."

Alors tu fais grève? :mrgreen: :wink:

Lol mouai c'est pas comme ça que je voyais les choses...
Kennedy on le voit de loin, il souffre pas, et les reportages de guerre je les regarde pas: je suis à 1000000000 % contre la guerre et tout ce qui en dérive (jeux vidéos, films, etc...).

Je préfère voir les photos. :roll:

Les films dont il est question dans 8mm , avec N. Cage, sont les "snuff movies", films de violence où les "acteurs" involontaires sont réellement torturés , humiliés , violés ou /et tués.
Ce sont des abominations tournées par des psychopates, et qui circulent sur un ignoble marché noir underground ... :evil:

gunm a dit:
missrnbdu84 a dit:
gunm a dit:

:lol: c'est clair qu'elle est hallucinante....j'en ai parlé avec des collègues de travail et j'ai étais tres surprise...en gros les jeunes étaient choqué mais les vieilles elles kiffaient trop :shock:

C'est un clin d'oeil a un film dans lequel une nana fait style de jouir en mangeant en sandwich.

Que pensez vous la réfléxion de P. LE lay :
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

Retour