< La taille de l'entreprise détermine t-elle ses chances de survie? | Forum des BTS

La taille de l'entreprise détermine t-elle ses chances de survie?

sylvee21

New Member
Salut à tous!

G besoin d'aide pour rédiger mon développement structuré. j'arrive pas à organisé mon plan. et si vs pouvez me dire kel chapitre il concerne ( je pense kil concerne les chapitres &quot;les types d'entreprises et l'insertion de l'entreprise ds le système productif)

Le sujet est : La taille de l'entreprise détermine t-elle ses chances de survie?

Dite moi si je ss sur la bonne voie concernant les chapitres. svp :cry:

Et oçi maider à construire mon plan, please!!! :cry:

Merci et bon courage a tous

besoin d'aide pour un développement structuré

Slt,
c'est bien essentiellement ce chapitre, tout en sachant qu'en économie il n'y a pas de séparation entre les chapitres.
I/OUI
A- Les mutations de l'environnement actuelle laisse entendre que la survie de l'entreprise passe par une grande taille (concentration financière, revolution technologique, concurrence intensive, internationalisation des marchés....)
B-Atteinte de la masse critique : c'est la taille optimale qui va permettre à l'entreprise de réaliser des économies de dimension, d'échelle et d'être compétitive sur le marché
II/LIMITES
A- Cas des PME (boom de création de PME ces dernières années) qui se positionnent sur des créneaux porteurs laissés vacants par les grandes entreprises
B- L'entreprise ne peut &quot;grandir&quot; indéfiniment, il ya un seuil optimal
cf : stratégie de recentrage
cf : cas des déseconomies d'échelles

Voili voila
bon boulot

Strawberry link=topic=39436.msg411686#msg411686 date=1162281548 a dit:
Plan OUI et NON

AIE AIE AIE CATASTROPHE c'est le plan détester des profs surtout pas ça il faut faire un paralléle oui mais pas d'opposition

Bonjour !

Voila, j'ai ce meme sujet à rendre et je bloque aussi au niveau du dévelloppement. deja je voudrais fair deux parties en disant que la taille est nécessaire mais ne suffit pas puis qu'il faut un bon environnement, une culture d'entreprise, théorie de la contingence, facteur interne et externe, des capitaux...

Pensez vous a autre chose ?

Ds le développement,dans une 1ère partie, j'ai mis en avant que la taille était un critère d'efficacité pour les petites et moyennes entreprises et pour les grandes entreprises. Ensuite dans la 2ème partie j'ai mis que la taille était un facteur de non performance ou de perte d’efficacité pour les petites et moyennes entreprises et pour les grandes entreprises.

Voila j'espère que ça peut t'aider

Bon courage

Retour