< La taxe pique nique | Page 2 | Forum des BTS

La taxe pique nique

Moi je m'en fiche de cette taxe car quand je pars en pique nique je prends mes assiettes Tupperware, mes verres Tupperware et mes couverts Tupperware ... vu le prix je raméne tout et je lave tout chez moi!!

Bon un peu pls sérieusement, je trouve que c'est encore de l'argent facile!!

On paye déjà 19,6% de taxe sur tout ce qu'on achète.
Et en même temps il parait qu'on a le président du pouvoir d'achat.
Faut arrêter le délire...

Et puis admettons j'ai une fiesta à la maison, c'est gobelets, assiettes et couverts en plastique pour tout le monde. Si je mets de la vraie vaisselle, en dehors du fait que je vais perdre au minimum un verre, je suis obligée de faire la vaisselle derrière. Aïe ! et les économies d'eau alors !

De toute façon cette taxe elle se ressentira pas directement sur le consommateur. C'est uniquement les gros consommateurs d'emballages qui seront concernés. En gros tout ce qui est fast-food, livraison de repas, ...

Cette taxe ne me dérange pas ... Je ne voit pas le mal à taxer les pollueurs. Pour une fois que l'Etat pourrait se faire de l'argent sur le dos de ceux qui ne respectent rien ...

le manouche link=topic=88698.msg1029513#msg1029513 date=1222718220 a dit:
Cette taxe ne me dérange pas ... Je ne voit pas le mal à taxer les pollueurs. Pour une fois que l'Etat pourrait se faire de l'argent sur le dos de ceux qui ne respectent rien ...
Le raccourci est un peu brutal.
Tous les gens qui utilisent des produits jetables ne sont pas des pollueurs.

Cybervince link=topic=88698.msg1029533#msg1029533 date=1222719411 a dit:
Le raccourci est un peu brutal.
Tous les gens qui utilisent des produits jetables ne sont pas des pollueurs.

Peut-être, mais les glaces fondent plus vite que nos politiques prennent les choses en main. Les bonnes paroles du Grenelle sont déjà loin. On ne va pas se plaindre que ce genre de mesure soit prise, non ? Et puis, si les gens ne sont pas capables de se passer de couverts en plastiques c'est foutu d'avance ... :kill:

le manouche link=topic=88698.msg1029534#msg1029534 date=1222719672 a dit:
Et puis, si les gens ne sont pas capables de se passer de couverts en plastiques c'est foutu d'avance ... :kill:
Je pense plus à tout ce qui est restauration rapide et livrée.
Autant des géants comme MacDo s'en sortiront soit en jouant sur leurs marges, soit en augmentant d'une fraction leurs menus, autant les petits seront peut-être lésés sur la taxe est trop importante.

Celui qui va acheter 50 gobelets en plastique pour quand il fait un apéro chez lui, il s'en fout de les payer 1,00€ ou 1,02€, enfin je pense.

Cybervince link=topic=88698.msg1029548#msg1029548 date=1222721842 a dit:
Je pense plus à tout ce qui est restauration rapide et livrée.
Autant des géants comme MacDo s'en sortiront soit en jouant sur leurs marges, soit en augmentant d'une fraction leurs menus, autant les petits seront peut-être lésés sur la taxe est trop importante.

Celui qui va acheter 50 gobelets en plastique pour quand il fait un apéro chez lui, il s'en fout de les payer 1,00€ ou 1,02€, enfin je pense.

Penses-tu vraiment que Mc do achéte ses gobelets et autres couverts plastiques en France ???

Fouinie link=topic=88698.msg1029629#msg1029629 date=1222758232 a dit:
Penses-tu vraiment que Mc do achéte ses gobelets et autres couverts plastiques en France ???
Penses-tu vraiment que le gouvernement ne vas pas taxer également l'importation des gobelets et autres couverts plastiques en France ???

Cybervince link=topic=88698.msg1029638#msg1029638 date=1222759297 a dit:
Penses-tu vraiment que le gouvernement ne vas pas taxer également l'importation des gobelets et autres couverts plastiques en France ???

Pour le moment, je n'en ai pas entendu parler...si tu as une source, je suis preneuse !!!  :moke2:

Fouinie link=topic=88698.msg1029664#msg1029664 date=1222760783 a dit:
Pour le moment, je n'en ai pas entendu parler...si tu as une source, je suis preneuse !!!  :moke2:
Attendons donc que la taxe soit votée.
Mais bon, si les autres pays de l'UE ne la mettent pas en place, ils auront qu'à acheter l'étranger dans l'espace Schengen pour ne pas être inquiétés. Comme ca les fournisseurs de gobelets de MacDo éventuellement produits en France n'auront plus qu'à mettre la clé sous la porte. Ca fera quelques chômeurs de plus.

Cybervince link=topic=88698.msg1029675#msg1029675 date=1222761549 a dit:
Attendons donc que la taxe soit votée.
Mais bon, si les autres pays de l'UE ne la mettent pas en place, ils auront qu'à acheter l'étranger dans l'espace Schengen pour ne pas être inquiétés. Comme ca les fournisseurs de gobelets de MacDo éventuellement produits en France n'auront plus qu'à mettre la clé sous la porte. Ca fera quelques chômeurs de plus.

Les Belges ont déjà adoptés cette taxe (faut pas croire que notre cher gouvernement invente des taxes...ils ont justes a regarder chez nos voisins de l'UE :mmmhh: )

Je précise juste en passant comme ça que Mac Do n'utilise pas beaucoup de plastique quand meme ... Il y a quoi? le haut du gobelet sinon le gobelet est en carton ( recyclabe même mais pas sure :blush: ), les couverts des salades, les assiettes des salades, le jus d'oranges je crois que c'est dans un gobelet en plastique et c'est tout!

yallah5 link=topic=88698.msg1031472#msg1031472 date=1222934754 a dit:
Yes en effet c'est presque tout en carton qui est déjà issu du recyclage :zarbi:

Merci tu confirmes parce que j'ai eu un petit doute et je me serai senti obligée d'aller y manger pour verifier mes infos :laugh:

webmaster link=topic=88698.msg1017747#msg1017747 date=1221379802 a dit:
Ce n'est pas quelques cents de plus qui vont changer nos comportements, mais c'est quelques cents qui vont ramener des millions. Donc je n'y croie pas. Au fait, il y une taxe écolo sur les avions ? Je crois savoir que cela pollue un max.

d'après Le Point, le gouvernement y penserait.

Heu il existe déjà une taxe sur les billets d'avion pour ça :mellow: sauf que l'argent n'est pas utilisé à des fins écologiques.

Retour