< La taxe professionnelle!!! | Forum des BTS

La taxe professionnelle!!!

krystyne62

New Member
Bonjour,

Petite question car je ne comprends plus rien.... :embarassed: J'ai commencé une activité d 'agent commercial en date du 28 Novembre 2006 je me suis donc inscrite a cette date aupres de l'URSSAF et du tribunal de commerce, en date du 2 janvier 2007 j ai cessé mon activité, l URSSAF a bien pris en compte ainsi que le tribunal de commerce, sauf que le tribunal de commerce m'a dit que pour eux je n'etais jamais inscrite!!!!!!!j 'ai percu une somme d'argent en mars 2007 suite a des ventes mais d apres ce que m'avait dit les impots je devrais declarer cette somme en 2008 avec un feuillet special j ai dit ok mais la a ce jour j ai recu un courrier me demandant 292euros pour la taxe professionnelle alors que j ai tout arreté depuis janvier et ca n a duré que 2 mois !!

si quelqu un peut m expliquer!!!merc :embarassed:

oui mais pour les mois ou tu étais en activité, est ce que tu etais exonéré ???

La taxe professionnelle

La taxe professionnelle est due chaque année par les personnes physiques ou morales qui exercent en France, à titre habituel, une activité professionnelle non salariée.

Les diverses exonérations prévues peuvent être de plein droit ou temporaires.

La taxe est établie dans chaque commune où le redevable dispose de locaux ou de terrains.

Elle sert à financer le budget des communes, des départements et des régions, ainsi que d'autres organismes, telles les chambres de commerce et d'industrie, ou les chambres de métiers.

Retour