< la tcc va t'elle survivre? | Forum des BTS

la tcc va t'elle survivre?

la tcc va t elle survivre avec le nouveau BTS??

pr les derniers representant du bts Action co, j'ai eu 15 au bts (Academie Lyon)
Si je peux vs aider..n hesitez pas :lol:
 
Non, sans blague ? :shock:
Après plus de TCC avec le nouveau BTS? Ouf, heureusement que je ne l'ai pas encore commencée : je l'avoue, c'est vrai moi ça me plaisait bien. Je trouvait que c'était assez intéressant et qu'en plus ça t'ouvrait l'esprit.
Ca me rend triste de savoir que les prochains n'y auront pas le droit. :cry:
 
oui mais qui sait il y aura ptetre une épreuve qui apportera autant dans le nouveau bts, enfin je sais pas, jùme souviens plus trop du programme muc

En tout cas, moi je regrettes pas d'avoir u les tcc, tout au contraire
 
la tcc va etre remplacée par une épreuve de marketing qui consistera à monter un projet commercial en 2 ans, ce sera fictif ou réel, et il faudra faire un truc style monter une nouvelle unité dans une entreprise ou aanimer un secteur
 
sérieusement emilie??

Pourtant malgré quelques contraintes quelque peu peu désagréables du style (les articles doivent avoir moins de 2 ans), c une épreuve tres enrichissante.
 
oui très sérieusement, le tcc ça me hante je ne suis pas du tout dans le truc, j'adhère pas donc je le fait sans trop y croire
 
Ah, chacun sa tasse de thé cc, oula c pas terrible ça, en général g pas des supers blagues mais celle ci, j'aurais pu m'en dispenser :mrgreen:
 
Moi j'avoue que s'il n'y avait pas eu la tcc comme épreuve jamais je n'aurais mis le nez dans des revues comme "Action Commerciale", "LSA" et j'en passe....

Cette épreuve m'a réellement permise d'être en constante veille commerciale...
Donc ok c'est chiant de faire des fiches, des thèmes mais finallement cela n'est que mieux pour notre propre culture commerciale et puis ça oblige aussi à bosser les cours d'action co...!
 
Pour ma part je trouve en effet cette matière super interressante car moi non plus je n'aurais jamais mis le nez dans des magasines comme LSA... mais je trouve que le BTS Action co est trop lourd. Entre les dossiers d'actions, les TCC, les autres cours et le boulot (je suis en alternance), je n'ai plus de temps pour moi.
Ce BTS est usant mais très interressant, j'espère pour les BTS Muc que se sera moins lourd! :lol:
 
Pour la decouverte des magazines c'est clair que c'est bien mais personellement c'est vraiment une matière qui me saoul, qui prend du temps et qui t'en enlèvent donc sur des choses plus interessantes comme les ACA ou certain cour qui necessiterait un peu plus d'investissements.
 
salut à tous,

l'annee prochaine je rentre en MUC et si je comprends bien, il ne va plus y avoir de TCC mais un projet à monter sur deux ans?
(est ce que quelqu'un a plus de detail????)

Pourtant ca avait l'air super interressant la tcc, meme si ca avait l'air de prendre beaucoup de temps.....

Il n'y aura donc plus d'anciens pour nous guider nous les petits jeunes, personne pour nous remonter le moral quand la tcc aura semé la panique???

Dommage......
 
Retour
Haut