< "La technique ou l'enjeu du siècle" J.ELLUL | Forum des BTS

"La technique ou l'enjeu du siècle" J.ELLUL

Elozah

New Member
c'est par rapport à un texte : &quot;La technique ou l'enjeu du siècle&quot; J.ELLUL

La 1ère question : Montrez à travers un exemple de votre choix pourquoi l'évolution de la technique ted à &quot;rendre les faits économiques plus nombreux, plus énormes&quot;.

2ème question : Pourquoi parle-t-on d'économie &quot;politique&quot;?

3ème question : Donnez un exemple pour expliquer la hrase : &quot;coordonner les moyens dont on dispose pour produire&quot;.

4ème question : Expliquez en une vinghtaine de lignes et en utilisant des exemples, la dernière phrase du texte :
&quot;Dans la mesure même ou la technique a exigé de l'homme une totale consécration, où elle a provoqué un nombre de faits chiffrables croissants, où elle a enserré l'homme dans un réseau de possibles matériels au fur et à mesure exaucés - dans cette mesure même, elle a transformé l'objet de l'économie qui, maintenant se voit obligée de tenir compte de la totalités des problèmes humains&quot;.

Voilà mon devoir, et je n'arrive même pas à commencer... l'économie est la matière où je suis vraiment bien nulle...  :cry:

[édité par modérateur pour séparation de message]

Elozah link=topic=49669.msg514068#msg514068 date=1172682424 a dit:
Je ne sais ps si vous arriverez à lire mais je n'arrive pas à le scanner et mettre en fichier word!
édite ton message et enlève les balises pour qu'il n'y est que le lien ^^

Retour