< La tenue et l’élaboration du bilan d’une entreprise | Forum des BTS

La tenue et l’élaboration du bilan d’une entreprise

bonconseil

New Member
Bonjours tous le monde,
Voila pendant mon stage je doit faire : la tenue et l’élaboration du bilan d’une entreprise , Mais je sais pas comment faire.
Ensuite je en térme de fiscalité je doit : traitée la TVA et les règles de détermination d’un BIC de cette meme entreprise.

Merci a tous[/]

Bonjour,

Pour connaître les règles d'élaboration d'un bilan, c'est très simple : procurez vous le PCG (environ 300 pages) et éventuellement le memento Lefevre pour les détails (environ 2000 pages).

Pour la TVA et les BIC vous avez le mémento fiscal (200 pages pour la TVA et environ autant pour les BIC).

Plus sérieusement : posez des questions plus précises :biggrin:

Bonjour,

J'ai bien reçu votre message privé mais je préfère vous répondre sur le Forum.

Je veux bien évidemment vous aider mais je ne peux pas le faire si vous n'êtes pas plus précis dans votre demande.

Qu'est ce qu'on vous demande exactement : un bilan sur papier, sur Excel ou sur un logiciel comptable ? et à quelle date ? De quelles sources d'informations disposez vous : une balance, un grand livre, un accès au logiciel comptable de l'entreprise ?...

En fonction de vos réponses (sur le forum), on verra ce qu'on peut faire pour vous !

Bonjour,

J'ai une question : a savoire comment ce fait le calcul de la nouvelle referome sur la taxe p^rof.
SVP aidez moi ...

Cordilement.

t.mous

Bonjour,

J'ai à nouveau reçu votre message privé :mad:

Je cite :
Bonjour,

j'aurai besoin également de directives pour l'élaboration du bilan d'une société. Pourriez vous m'aider?

à quel moment s que je peux cloturer mon année?

Merci de votre aide.
je vous laisse mes coordonnées perso : .....

A quel jeu jouez-vous ? (voir ma réponse du 17/11)

Retour