< la tolérance | Forum des BTS

la tolérance

ragasista

New Member
Ici on parle de débat,

Mais je remarque que je tolère n'importe quelles opinions sur n'importe quel sujet mais si j'ai le malheur de dire ce que je pense, tout va mal!
Regardez vous avant de juger les personnes et réfléchissez bien avant d'écrire!
Si quelqu'un se sent concerné, tout ce que j'ai a lui dire c'est d'apprendre à rester humble!

Pour toutes les personnes qui tolèrent chaque opinion quelque soit le sujet, restez comme vous êtes!

Je trouve qu'on a le droit de ne pas avoir les mêmes pensées sans pour autant s'écraser! Il faut apprendre à s'écouter

Vos propos sont trop vagues ..précisez vos récriminations ... :excl:

Je pense qu'elle veut juste dire qu'il y a des personnes intolérantes qui ne supportent pas que l'on ne puisse pas penser comme elles. On aura beau faire des efforts pour les comprendre rien de ce que l'on dit est pris en compte. Bref pas de diaogue! C est juste une question d'étroitesse d'esprit et de pensée politiquement correcte...

je me suis réinscrit sur ce site: Sympas comme ça à bien changé!

merci Valheru!!!

C'est exactement ce que je voulais dire! ça me fais plaisir que tu prennes ma défense :wub :biggrin:

Tu le remarqueras par toi-même, on te demande ton avis, et quand tu dis ce que tu penses, c'est la débandade, il n'y a pas beaucoup de personnes sur le site qui sont ouverts d'esprit

Je ne sais pas ce qu'il sais passé pour que tu mettes ce post mais si c'est suite à un débat c'est normal on a pas tous le même avis et chacun &quot;défend le sien&quot; ... Mais à la sortie c'est sans rancune !
Un débat ne serait pas un débat sans avis divergeants ... :chessy:

On peut défendre son avis sans pour autant réagir comme des gamins en ne respectant pas les réponses d'autrui!

Enfin avec ces intolérents, je n'ai aucune envie de perdre mon temps.

Au fait désolé mais je ne sais pas le lien :embarassed:

ragasista link=topic=10004.msg92156#msg92156 date=1135251821 a dit:
il n'y a pas beaucoup de personnes sur le site qui sont ouverts d'esprit

un remarquable exemple de tolérance :wink2:

ainsi que

ragasista link=topic=9998.msg92170#msg92170 date=1135252935 a dit:
Si ils ne savent pas faire leur travail, moi j'aimerai les remplacer en sachant que je ferai tout mon possible, eux ils font le strict minimum!

mais aussi...

ragasista link=topic=8227.msg88798#msg88798 date=1134767110 a dit:
J'en ai marre que ces employeurs balancent pleins d'annonces et ne sont même pas foutus d'y répondre! Bande de payé à rien faire!!!

Pourrais-tu, Ragasista, nous donner ta version de la tolérance ? car là, il faut bien le reconnaitre, je m'y perds un peu... :chessy: :pascompris;

La tolérance est un vrai sujet de débat, mais aussi un sujet qui est pour moi trop vague et philosophique...
Qu'est-ce que la tolérance exactement ??? Je pense franchement que personne sur Terre n'est capable de donner une définition exacte de ce terme...
Il ne faut pas se moquer du monde, personne n'est tolérant à 100%, personne ne &quot;transpire&quot; la tolérance...
Par nature, l'Homme n'est pas tolérant... il y toujours un sujet qui démontre qu'on est pas tolérant (c'est une histoire de religion, de mode, de culture, d'être, d'état d'esprit, de sexualité,...).
On devient tolérant sur certain sujet... Par exemple, à une époque je n'aurai jamais admis un mariage Gay, mais aujourd'hui je suis entièrement pour...Je pense être un mec tolérant mais je suis persuadé que dans ma vie il y aura des sujets que je rejetterai dans un premier temps, pour me dire ensuite qu'il n'y a aucune raison qui justifie un tel rejet...
C'est assez compliqué à expliquer mais pour moi la tolérance est trop abstraite pour que je puisse dire : &quot;Je suis tolérant avec tout et sur tout...!!!&quot;

maeva31 link=topic=10004.msg92232#msg92232 date=1135256596 a dit:
Je ne sais pas ce qu'il sais passé pour que tu mettes ce post mais si c'est suite à un débat c'est normal on a pas tous le même avis et chacun &quot;défend le sien&quot; ... Mais à la sortie c'est sans rancune !
Un débat ne serait pas un débat sans avis divergeants ...  :chessy:

c'est sur! tu as tout a fait raison..  :smile:
mais il est vrai que parfois, les gens répondent avec une certaine aggressivité , enfin, c'ets ce qui en ressort!
ne me demandez pas un lien car je n'ai pas d'exemple précis a vous faire parvenir!  :biggrin: je parle juste avec ma pauvre petite expérience sur ce forum  :blush:
et puis c'est vrai que même si l'on est pas d'accord avec la personne en face ce n'est pas pour autant que l'on doit monter sur ses grand chevaux la mépriser!! comme le dit le titre de ce topic:la tolérance svp!  :chessy:

Zepp.Art link=topic=10004.msg98529#msg98529 date=1136315641 a dit:
La tolérance est un vrai sujet de débat, mais aussi un sujet qui est pour moi trop vague et philosophique...
Qu'est-ce que la tolérance exactement ??? Je pense franchement que personne sur Terre n'est capable de donner une définition exacte de ce terme...
Il ne faut pas se moquer du monde, personne n'est tolérant à 100%, personne ne &quot;transpire&quot; la tolérance...
Par nature, l'Homme n'est pas tolérant... il y toujours un sujet qui démontre qu'on est pas tolérant (c'est une histoire de religion, de mode, de culture, d'être, d'état d'esprit, de sexualité,...).
On devient tolérant sur certain sujet... Par exemple, à une époque je n'aurai jamais admis un mariage Gay, mais aujourd'hui je suis entièrement pour...Je pense être un mec tolérant mais je suis persuadé que dans ma vie il y aura des sujets que je rejetterai dans un premier temps, pour me dire ensuite qu'il n'y a aucune raison qui justifie un tel rejet...
C'est assez compliqué à expliquer mais pour moi la tolérance est trop abstraite pour que je puisse dire : &quot;Je suis tolérant avec tout et sur tout...!!!&quot;
je suis tout a fait d'accord avec toi, on est tolérant que sur des sujets qui nous arrangent, je pense que l'homme est comme ça,
il ne peut pas tout tolérer,

néanmoins puisque l'on parle de tolérance sur ce topic, je pense que le &quot;respect&quot; serait plus approprié, donc respectons-nous et respectons les idées de chacun...

la tolérance, ce serait d'accepter les autres tels qu'ils sont : avec ses défauts, ses qualités, ses préjugés, etc...

Et pis flûte aussi, tiens, on a le droit de péter un câble de temps à autre... Et là, faut pas venir nous titiller, ça arrive à tout le monde de temps en temps...
Nan, en fait si je dis ça, c'est que j'ai tendance à être susceptible et à m'enflammer à certains moments... Genre quand je descend de la balance ou que je sors d'un partiel d'épistémologie, comme maintenant... :laugh:
C'est humain, quoi...

inkoo link=topic=10004.msg100864#msg100864 date=1136559205 a dit:
Et pis flûte aussi, tiens, on a le droit de péter un câble de temps à autre... Et là, faut pas venir nous titiller, ça arrive à tout le monde de temps en temps...
Nan, en fait si je dis ça, c'est que j'ai tendance à être susceptible et à m'enflammer à certains moments... Genre quand je descend de la balance ou que je sors d'un partiel d'épistémologie, comme maintenant... :laugh:
C'est humain, quoi...

Eh bien... on est pas là non plus pour supporter les petites humeurs des membres...

myca link=topic=10004.msg100882#msg100882 date=1136560250 a dit:
Eh bien... on est pas là non plus pour supporter les petites humeurs des membres...

Encore plus que l'intolérence, je pense que c'est la critique (négative souvent) qui domine ce forum...

Moi je donne raison à inkoo, on est pas des machines :closedeyes:

Merci Atzuki, promis je te fais ton chèque... :laugh:
Myca, fais attention, je ne te louperais pas si tu fais le moindre pas de travers sur ce forum, alors... :happy:

Retour