< La tournure du forum | Forum des BTS

La tournure du forum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début

mojo

Best Member
Voilà, cela fait peu de temps que je suis revenue sur ce forum mais j'ai constaté une chose. Je trouve que Cultureco devient un peu trop généraliste et se transforme en forum de discussions diverses. En regardant les statistiques, il suffit de voir : le forum qui arrive en tête (et de loin !), c'est culture cool. Je trouve ca un peu dommage.
Et même si j'ai pas mal posté dans culture cool, je crois que je vais lever le pied et tenter de revenir au but initial de ce forum : les BTS.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Bonne soirée et bonne année 2006 et m**de à ceux qui passent leur BTS cette année.

C'est vrai Mojo moi aussi je l'ai constaté et je trouve ça bien dommage... :ohmy:
enfin on y peut rien tu sais..
merci pour les encouragements pour le BTS :blush:

Je suis plus ou moins d'accord, mais en meme temps, on ne va pas devenir des accros et parler que du BTS pendant toute l'année, j'estime qu'on a le droit de se détendre aussi un peu.

Pour les sujets bts, à mon avis il vont bientôt revenir en tête du classement, car les dates approchent à grand pas, et beaucoup on encore des question à poser, des conseils à donner etc...

Je suis sur que le bts va vite reprendre le dessus!!!

Je sais bien qu'on ne peut pas parler que du BTS mais je pense que là, c'est un peu abusé. Sérieusement, je trouve qu'il y a bien trop de sujets (dont certains trés inintéressants) dans culture cool et que ce forum prend un peu trop de place sur ce site. Ceci reste cependant mon avis.

oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, c'est clair qu'il prend beaucoup de place, et que effectivement certains sujet sont vraiment ininterressant!!!, mais comme je l'ai dis la pression des exams aura raison de ce forum et les sujets BTS, les questions, les angoisses, et les conseils reprendront vite le dessus, du moins je l'espère.

Moi je suis redoublante, je répond beaucoup, mais c'est vrai que des question j'en ai pas des masses, donc je ne crée pas beaucoup de post, mais c'est vrai que les actuels candidat à l'examen devrait plus se concentrer la dessus.

j'espère juste qu'ils ont tous conscience de l'enjeu de cet examen, car pour moi l'avoir c'est vraiment ma libération, et ma satisfaction première pour 2006.

je suis assez d'accord avec ce que tu dis (il y a des sujets carréments hallucinants... je retiens principalement les menteurs...).
après, j'avoue aussi que je ne poste pas non plus que dans les parties BTS... mais bon...
il y a cool et cool...
certaines posts peuvent permettre de se remettre en question (exemple : le post sur les pbs de couples m'a permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses...).
après, moi ce qui m'énerve, c'est les gens qui ne respectent pas la charte, qui postent le même message à tout bout de champ, qui n'effectue pas de recherches (je pense principalement aux PTP, il y en a partout... après c'est sur, tu n'as pas envie de lire 5-6 pages de chaque post sur chaque PTP...).
après, je ne dis pas que je suis une sainte mais bon, j'essaye de m'y engager à respecter ses règles !

Oui moi pour les ptp, et sous prétexte que je suis redoublante, on m'a meme carément demander déjà d'envoyer mes sujets tout corrigé par e mail, mais moi je ne cède pas, je trouve cela trop facile car moi je me suis acharnée pendant 2 ans à travailler mes ptp ou autres devoirs que j'ai eu à faire.

c'est simple dès que quelqu'un entend que j'ai déjà eu un sujet similaire ou quoi que ce soit, je propose mon aide s'il y a des question, mais je tends la main on veux me prendre le bras!!!

je Suis tout à fait d'accord !
Je participe aussi à des sujets d'ordres généraux mais il est vrai que la demande de conseils et d'aide est réduite, de nombreuses personnes recherchant plus des corrigés tout fait que des explications ou une aide pour travailler leur cas.
C'est dommage et j'espère que cela changera à l'approche des exams, un corrigé ne préparant pas du tout à ce qui est demandé à l'examen. :wink2:

ico link=topic=10736.msg97090#msg97090 date=1136026829 a dit:
la demande de conseils et d'aide est réduite, de nombreuses personnes recherchant plus des corrigés tout fait que des explications ou une aide pour travailler leur cas.
C'est dommage et j'espère que cela changera à l'approche des exams, un corrigé ne préparant pas du tout à ce qui est demandé à l'examen. :wink2:
bah, il n'y aura pas de surprise à l'examen...
si la personne ne fait pas un minimum, le jour des épreuves, elle n'aura pas CCO pour l'aider...

Ce que j'aurai envie de dire, c'est &quot;tant que les forums consacrés aux formations répondent aux attentes des membres&quot;, je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ai beaucoup de messages dans les forums très généralistes pourrait poser un soucis, sachant que ca permet aux gens de discuter d'autre chose que de leurs études.
N'avez vous jamais remarqué sur les forums avec un sujet bien précis et souvent sérieux, il y a toujours une rubrique &quot;Discussions diverses, Bar, Café ...&quot; ?

Ben moi je suis en DUT alors voilà quoi :embarassed: :embarassed:
Mais j'ai fait une année de BTS (AST) alors j'essaie d'aider de temps en temps.. puis je regarde aussi la tribune ainsi que le forum des terminales :angel:

Retour