< la vérité sur l'ACRC | Page 2 | Forum des BTS

la vérité sur l'ACRC

Je ne dis pas cela contre Mr T, mais dans bien des académies, quelques vieux (ancien, très) profs aux principes souvents dépassés imposent (ou cherchent) des règles stupides en pensant ainsi bien faire. Le pire, ce n'est pas eux, mais les profs qui se croient obligés de les suivre...

On ne peut rien exiger en plus du référentiel. Ce n'est pas non plus dans les consignes rectorales. Faites au plus intelligent donc au plus pratique, cela changera.

exact

il reste que sur pariset l'ile de france, le siec demande que cela soit mis dans des feuilles blanches a3 pliées en deux avec la consigne à suivre impérativement; c'est l'impératif et ils s'attendent à pouvoir dissocier les deux chemises. il s'agit et je aprle au membre de lire juste le référentiel
ensuite la forme que vous y donner vous reste perso; on dit bien juste qu'avec une baguette ça relie els deux chemises

melb232 link=topic=9207.msg83618#msg83618 date=1134120994 a dit:
Heu... et imprimer une feuille et la coller
Que de problèmes existentiels dites moi!! :wink2:
Oui mais je crois que je perds tellement pied avec ce dossier, bien que nous ne soyons pas noté sur le support, qu'un rien me fait paniquer :laugh: Mais après une longue réfléxion, cette solution m'était venue à l'esprit et mon père, à qui j'ai soumis cette longue expertise, m'a agréablement répondu &quot;C'est digne de la maternelle de faire du couper-coller&quot; :knuppel:

Pour ma part, je vais tout de même faire ce couper-coller sur les trois chemises (avec des intitulés correspondant - au passage, peut-on me les dire ou sont-ils au gré de notre fantaisie aussi :laugh: ) :
:fleche: Pour la partie administrative, je vais glisser mes feuilles dans ma chemise (bien repassée :laugh: ), et je vais agraffer les feuilles et la chemise ensemble.
:fleche: Pour la partie dossier acrc, je vais faire de même, tout glisser dans la chemise et les agraffer sur le côté pour faire discret
:fleche: Et je vais mettre les deux chemises dans la troisième, le tout relié par la baguette avec la première page en plastique transparent et la dernière en carton blanc pour ne pas dénaturé la demande du rectorat d'avoir des feuilles A3 pliée blanche... :laugh:

L'achat des fournitures et les scéances du psy nous seront-ils remboursés par le rectorat ? :laugh:

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les titres à donner à nos 3 chemises s'il vous plait ???... :happy:
Sur les trois nous devons également mettre notre nom et prénom ???...
Merci d'avance :happy:

snowsexandsun link=topic=9207.msg85107#msg85107 date=1134319203 a dit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les titres à donner à nos 3 chemises s'il vous plait ???...  :happy:
Sur les trois nous devons également mettre notre nom et prénom ???...
Merci d'avance  :happy:
nom prénom et mensurations :biggrin:

P THIBERGE link=topic=9207.msg85124#msg85124 date=1134320874 a dit:
nom prénom et mensurations :biggrin:
:laugh: Non sans rire s'il vous plait, j'ai demandé à ma prof si je notais sur l'une des chemises Support Administratif, sur l'autre Support ACRC et sur la principale Dossier ACRC, et elle m'a dit qu'il ne fallait pas mettre ceci... Mais elle ne m'a pas dit ce que je devais mettre pour autant...

salut je suis nouveau et aussi newbie au niveau de la présentation du dossier acrc ( je dois l'admettre mon coté feminin en terme de presentation et bien faible ....) donc j'aimerais savoir concretement comment présenté son dossier?
car pour ma part tous mes document son dans plusieurspochette plastifié comme un classeur mais elle sont relié directement par les couveture en plastique. mais d'apres moi ce n'est pas une bonne presentation ...

a quoi sert le format A4 et les sous dossier? c'est vraiment la panique

merci d'avance.

daeveron link=topic=9207.msg85208#msg85208 date=1134327451 a dit:
salut je suis nouveau et aussi newbie au niveau de la présentation du dossier acrc ( je dois l'admettre mon coté feminin en terme de presentation et bien faible ....) donc j'aimerais savoir concretement comment présenté son dossier?
car pour ma part tous mes document son dans plusieurspochette plastifié  comme un classeur mais elle sont relié directement par les couveture en plastique. mais d'apres moi ce n'est pas une bonne presentation ...

a quoi sert le format A4 et les sous dossier? c'est vraiment la panique

merci d'avance.
Tu trouveras déjà pas mal d'information sur ce topic là http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,8624.0.html

raaaaaaaaaaaaaaaah!!! ils m'ervent à l'en!!! je vais leur coller mon dossier relié avec une spirale (ça s'enlève aussi! :laugh:) et les feuilles administratives à côté en forme de cocottes en papiers diverses et variées le tout dans une bouteille de vodka (vide bien evidemment) :notstupide:  :laugh:

non plus sérieusement je vais refourguer mon dossier relié à ma prof avec mes documents administratifs et elle va en faire ce qu'elle voudra... :mellow:

J'espère ne pas ré écrire un sujet qui avait déjà été traité, j'ai parcouru et pas trouvé donc...

Au sujet des annexes entre autres l'annexe ATTESTATION DE CONFORMITÉ DU DOSSIER D’ACRC annexe 5
qu'est ce qu'il faut mettre exactement dans activités ponctuelles???? :chessy:

melb232 link=topic=9207.msg87017#msg87017 date=1134568135 a dit:
J'espère ne pas ré écrire un sujet qui avait déjà été traité, j'ai parcouru et pas trouvé donc...

Au sujet des annexes entre autres l'annexe ATTESTATION DE CONFORMITÉ DU DOSSIER D’ACRC annexe 5
qu'est ce qu'il faut mettre exactement dans activités ponctuelles???? :chessy:
perdu !!

ce sujet a déjà été traité ( différence entre missions et acitivtés ponctuelles), vous mettez des activités qui ne jusifient pas une fiche parce que trop légères
parole de sage: des recheches sur ce forum tu effectueras :wink2:

P THIBERGE link=topic=9207.msg87167#msg87167 date=1134576993 a dit:
perdu !!

ce sujet a déjà été traité ( différence entre missions et acitivtés ponctuelles), vous mettez des activités qui ne jusifient pas une fiche parce que trop légères
parole de sage: des recheches sur ce forum tu effectueras :wink2:
Désolée je suis vraiment un gros gros boulet.... :cry:
mais j'avais cherché je vous jure.... :smile:
Bon en abusant pourrai je avoir un lien....
quoi que non, en fait j'ai eu l'explication, enfn juste une chose activités ponctuelles qui seraient en lien avec les missions ou on peut mettre des activitées qui n'ont rien à voir??? :embarassed:

Retour