< La vie à Paris | Page 4 | Forum des BTS

La vie à Paris

ok

moi je suis de paris mais je naime pas trop cette ville :(

alors pour commencer il n' y a pas assez de verdures , tro de bétons... il y a des parcs mais bon cé po terrible

après les transports en commun je déteste ca ,ds le bus ya trop de monde et ds le metro les gens font la tronche.

ensuite il y a trop de fou !!! trop de clodos ki te reclament du fric , tro de gitans ki te reclament du fric , tro de gens kon dé problemes psycologik !!!

apré ya tro de gens stressés nerveux , on diré ke tout ce k'il font fo k'ils le fassent super vite !!! lol

après on dit cé une ville de nuit mé bon ca dépant dé arrondissements !!! beaucoup d'endroit sont fermés a partir de 2h du mat dc si ta pas de voiture , appel le taxi et vide ton porte feuille !!!

après conduit sur paris la journée cé lourd !! le soir ca va ! mé le pire qd ta une caisse cé de trouver une place !!!! les gens se garent nimporte comment !!!

ensuite la nuit ya beaucoup de boites avec un prix assez elevés et les pubs aussi assez chers ! en gros moi lé boite sui lassé , tjs le meme style de gens fashion victim qui sont la pour se montrer et les pubs cé sympa mé bon o prix ke cé , cé pa rentable !!!

maintenant moi ds cette ville ya pas un endroit ou je mamuse vraiment ! jai de tré bon souvenirs qd jété parti o sud en vacances ! des gens beaucoup plus souriant !
en gros je prefere une fete ché kelkun entre amis cé bocoup plus sympa :wink:

paris ca clak
surtout lete
tu te pose o trocaddro tu bronze
plein de boite loco enfer 287 metropolis
plein de touriste donc tu rencontre des gens de partout
le seul truc javou c un peu devenu la merde nivo securite enfin dans certins quartiers

un conseil classique: faire gaffe à ton sac ds lé transport car les pick pockets c'est pas ce ki manque.... tu ne t'en même pas compte quand on te vole ton portable ou ton portefeuille !!! je connait trop de gesn a qui c'est arrivé !!!!
sinon dans la banlieux aussi ta des coins sympa... genre des super grand centre commerciaux si tu kif ca, hihihi

les parcs ya ski fau il suffit de chercher un peu, le metro c clair que si t'y va aux heures de pointe c foutu pareil en voiture, com ça ete di + haut une bombe lacrymo c pratique!! si t une fetarde non vehiculé ta un metro a 6h du mat j'croi... sinon le dernier est a 1h ketchose comça!!! et surtout ne te fie pas aux prejugés et stereotypes fait toi ta propre opinion......

moi j ai pas de bombes lacrymo et à la limite j trouve pas ça nécessaire !!
ohhhh on n'est pas à NY city ds le bronx non plus ! lol
il ne faut pas jouer avec le feu et rester prudente c tout !
:wink:

le jour ou tu sera toute seule la nuit dans une ruelle pas eclairée et que tu entendras des bruits bizarres (bon je sais jme fais ptet des films mais tout peut arriver!!) je pense que ça peut rassurer..... moi g mon sabre japonais chez moi beaucoup plus efficace...

ba oui mais le truc c que je suis suffisament consciente pr ne pas trainer le soir toute seule et encore moins ds une rue mal éclairée !
car ds ce cas tu sais meme avec une bombe lacrymo tu vas pas bien loin ...
il faut juste savoir qu'en etant une femme (et aussi un homme parfois) à partir d'une certaine heure on prend des risques à rentrer seule le soir, c un choix

Je suis actuellemnt à paris et je ne me sens pas en sécurité, j'ai toujours peur.
En fait quand je suis venue en février pour mon entretien de stage je me suis fait braqué mon sac dans le métro et depuis je flippe.
je sais qu'on trouve du boulot à Paris mais je ne sais pas si je pourrai m'adapter.

lisa a tout a fait raison!!!
Faut etre inconsciente pour se balader seule ds une rue mal éclairée!!!!que tu sois a Paris ou a Neuvy les eaux c idem!!!!!!

PARIS - BAGDAD 15H00 méfions nous...

PARIS !!!!!

Ne m'en parlez pas...

La peur me tiraille, cette ville est dangeureuse !!! :evil:

Il est vrai qu'il ne faut pas sortir de chez soi si l'on habites à paris, on peut se faire agresser à chaque coins de rue. Encore hier pour ma sortie mensuelle (Il faut bien manger !!!) j'avais à peine franchis le pas de ma porte qu'un monstre avide de sang se ruait sur moi, en s'exclamant "Connaissez vous la rue delerre !!!! Connaissez vous la rue delerre !!!", ni une ni deux, j'ai sorti ma lacrymo, et je me suis enfui laissant l'individu a terre !!

De plus à paris, la pollution, c'est insupportable, ce béton partout, ces immeubles haussmaniens, quelle horreur, j'étouffe !!!! Comment ? Les jardins a paris ? a non je ne connais pas !!!! (Jardin du luxembourg, les tuileries, buttes chaumont, vincenne, boulogne...)

Mais le pire de tout à paris, c'est les gens, le manque de civisme, de culture (musées : louvre, orsay, pompidou, picasso, luxembourg...), les parisiens sont vides, il n'ya ka trainer dans les cafés et les bar (des milliers) !!!!

Donc en conclusion, paris est la ville la plus laide du monde (c'est bien connu !), ou les gens sont les plus betes et méchants, et ou il ne fait pas bon sortir de chez soi !!!

Armez vous : grenades, mitrailletes, uzi et lacrymos !!!! Sus a Al quaïda !!!

P.S. : Ce post vous a paru ridicule, relisez vos propos et comparez, ce n'est pas si éloigné de vos propos sur Paris, vous les provinciaux, vous nos terroirs, le coeur de france !!! Excusez nous, nous, parisiens incultes, excusez nous de venir vous envahir l'été, contribuant pour une grande partie a l'économie de vos région !!! Excusez nous d'exister, plaçons la capitale à Aurillac !!!

Soyez plus curieux de paris je vous en prie...
Toutes ces petites ruelles, ces endroits magnifiques, romantiques, amusants...
Balader vous sans carte et connaissez mieux vos villes au lieu d'imaginer ce qu'il pourrait arriver si...
Paris, c'est magique...c'est le monde en petit...Y'en a pour tous les gouts!!!!
Fran%E7ais04.gif

Je suis désolée d'être une provinciale, mais il faut bien avouer qu'il existe plus de risque à Paris. Et renseigne toi bien car c'est plutot le rôle des régions de financer la capitale.............

stephie a dit:
Je suis désolée d'être une provinciale, mais il faut bien avouer qu'il existe plus de risque à Paris. Et renseigne toi bien car c'est plutot le rôle des régions de financer la capitale.............

Ne t'inquiete pas pour moi, reprend tes cours de droit, et insiste sur les points suivants : deconcentration, decentralisation !!!!! merci, et évite de me faire un cours si c'est pour sortir des inepties !!

Pour info, provincial, ce n'est pas péjoratif.

Pour finir, le risque n'est pas plus grand a paris, au prorata du nombre d'individus, regarde les statistiques du ministére de l'interieur sur la délinquance.

Merci.

stephie qu'appelle tu + de risques ???
de nos jours le risque existe partout !!! que ce soit à marseille, lyon, reims, rouen, limoges etc...ds ce cas on peut aussi dire que ttes les disparitions n'ont jamais ou rarement lieu ds paris par exemple...

je tiens juste à signaler à Esteban que lorsqu'on paye des impôts en province une partie est reservée pour l'entretien de la ville de Paris et non pour le développement des régions mais ça on nous le dit pas dans les cours de droit.
Sans les régions, la capitale ne pourrait pas survivre mais je suis d'accord que sans paris les regions non plus.
Au fait dans le dernier sondage des utililisateurs de la ratp, le manque de sécurité apparait en 3eme position!!
Mais effectivement meme en province nous ne sommes pas à l'abris, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur depuis qu'on m'a volé à Paris.

Alors là les sondages . RATP ..............

desolée mais .; on parle pas de réalité .. on parle de la perception subjective des gens ..

Il ya tellement de securité a paris k'on pe mem pa se fumer 1 clope trankil sans avoir 3 flics sur le dos ki verifient si c pa autre choz k 1 clope...

alors arreton de nous baser sur les points de vus subjectifs des gens. :wink:

Retour