< La vie en Chine | Page 2 | Forum des BTS

La vie en Chine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Adachi
  • Date de début Date de début
epyh77 link=topic=65172.msg695331#msg695331 date=1187564932 a dit:
Complètement ...
En plus ils sont deja 1,4 milliard donc bon ...
Vous pensez qu'ils doivent imiter l'Afrique ... à faire 10 enfants par famille sans pouvoir les nourrir et les laisser crever de faim :knuppel:
avant de dire des aneries renseignes toi sur la culture africaine, les conditions de vies (notamment l'éspérance de vie),... et tu parleras sans doutes autrement :mellow:

yallah5 link=topic=65172.msg695333#msg695333 date=1187566825 a dit:
avant de dire des aneries renseignes toi sur la culture africaine, les conditions de vies (notamment l'éspérance de vie),... et tu parleras sans doutes autrement :mellow:

C'est quoi le rapport ... même si c'est leur culture d'avoir bcp d'enfants ... c'est de l'irresponsabilité si ils ne peuvent pas satisfaire leurs besoins. Regarde en somalie durant la secheresse ... bah un nb incroyable de gamin mort ... bah avec moins d'enfants le peu de nourriture présente aurait pu être suffisante pour sauver un grand nb de vie

en meme temps je vois pas le rapport entre la chine et l'afrique, hin !

edit : oopsy j'avais pas vu patrice :laugh:

Nessscafe link=topic=65172.msg693443#msg693443 date=1187358317 a dit:
je te conseille le japon : plus fun, plus culturel et plus accessible.

On ne doit pas parler du meme Japon, plus fun si c'est pour parler des teufs: Hong-Kong et Shanghai rivalisent largement avec Tokyo, plus culturel j'en doute et plus accessible rares sont les etrangers a faire leur trou au Japon qui reste un pays relativement ferme.

Mais peu importe, ce n'est que mon point de vue et n'empeche que l'Asie c'est top :smile:, des gens adorables, des paysages magnifiques, des veritables cultures, c'est vrai que dis comme ca, ca peut ressembler a tous les continents mais il faut gouter a l'Asie au moins une fois dans sa vie.
Pour Adachi tente l'experience Hongkongaise si tu en as l'occaz, c'est geant Hong-Kong quand on est jeune, qu'on aime bosser dur, bien faire la teuf c'est canon. En tant qu'Europeen a Hong-Kong tu seras juste percu comme un occidental de plus, les gens ne vont pas se retourner sur toi si tu veux savoir. Un passé anglais influence quand meme pas mal de choses :wink2:. Si tu veux du depaysement passe la frontiere et tu verras qu'en 'vraie' Chine c'est un autre trip mais c'est aussi a voir.
La bise de Hanoi!

boby link=topic=65172.msg700756#msg700756 date=1188046873 a dit:
On ne doit pas parler du meme Japon, plus fun si c'est pour parler des teufs: Hong-Kong et Shanghai rivalisent largement avec Tokyo, plus culturel j'en doute et plus accessible rares sont les etrangers a faire leur trou au Japon qui reste un pays relativement ferme.

arff... je precise, effectivement. plus fun, oui je parlais bien des teufs et meme de l'ambiance toy un peu. Culturel, je voulais plus parler des traditions qui existent ou ont existes au Japon que je trouve interessante, et accessible dans le sens ou aujourd'hui on peut aller y voyager et travailler la bas pendant un an avec le nouveau visa vacances-travail france-japon. :happy:

Nessscafe link=topic=65172.msg693443#msg693443 date=1187358317 a dit:
bin la chine, c'est pas la que j'irai perso. le japon, oui mais la chine... en plus ils sont toujours communiste ceux la, non ?

comment tu veux bien vivre dans un pays qui t'impose un minimum d'enfant (1) ?

Il ne s'agit pas d'un minimum mais d'un maximum... ne pas en avoir c'est très bien vu, socialement parlant...

:fleche: http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=3170 même si la nature humaine étant ce qu'elle est, cela devient un vrai obstacle politique...

juste pour apporter ma petite contribution... :wink2:

sarah75 link=topic=65172.msg695332#msg695332 date=1187566475 a dit:
les laisser creuver de faim??? ils font des gosses pour ça tu crois ou c'est dans leur culture d'avoir une famille nombreuse ????

beh moi j'ai des amis afriquains, ils sont beaucoup dans leurs famille, et ils m'ont expliqué que dans certaines famille s'ils font 2 ou 3 enfants c'est mal vu... (les gens pensent que les parents ne sont pas aptes à faire plus d'enfants alors que la plupart du temps c'est juste parce qu'ils n'ont veulent pas... )

:wink2:

Uyire link=topic=65172.msg700986#msg700986 date=1188062221 a dit:
beh moi j'ai des amis afriquains, ils sont beaucoup dans leurs famille, et ils m'ont expliqué que dans certaines famille s'ils font 2 ou 3 enfants c'est mal vu... (les gens pensent que les parents ne sont pas aptes à faire plus d'enfants alors que la plupart du temps c'est juste parce qu'ils n'ont veulent pas... )

:wink2:
j'ai fait cette remarque car je sais qu'en Afrique cela est ancré dans les traditions :wink2:

&quot;Mes&quot; étudiants qui ont &quot;émigré&quot; en Chine , et qui en sont revenus ( les autres ont disparu dans des géoles du parti ...- lol ) semblent &quot;nuancés&quot; dans leur enthousiasme : ils parlent tous d'une expérience &quot;enrichissante&quot;, ...mais ne se bousculent pas pour reprendre l'avion, même à terme ( adaptations parfois difficiles, impression trés forte d'isolement important, même en présence d'une communauté locale animée... ) , à une exception prés, un jeune homme trés ambitieux qui est certain qu'on y trouve la dominante du futur économique mondial ( il est reparti àShangaï)... :blush:

Bon alors pour la Chine, le forum le plus actif pour la communauté francophone c'est www.bonjourchine.com
Maintenant pour HK c'est peut-être pas le meilleur forum, mais vu la masse d'étrangers là-bas, il doit surement y en avoir un qui y soit exclusivement consacré.
Maintenant il faut quand même bien dissocier la Chine continental et HK, car même si ça a été rétrocédé ça reste spécial, ne serait-ce que du point de vue de la langue....le mandarin n'a pas super la côte...J'en parlais avec un copain qui lui ne parle pas cantonais, et il me disait que quand il va à HK (toujours pour affaires je précise), il parle anglais et pas mandarin.

Mais n'aurais-tu pas des questions un peu plus spécifiques...? histoire qu'on puisse te donner des réponses un peu plus précise.. ^^

Retour