< La violence et les médias | Forum des BTS

La violence et les médias

Haley07

New Member
j'ai un sujet d'expression personnel :

les images véhiculées par les médias entrainent elles la violence sociale?

alors j'ai une ou deux idées mais rien de vraiment concrets pourriez vous m'aidez?

merci.

bigtiti link=topic=74462.msg807296#msg807296 date=1200162094 a dit:
Pour vous aider, il faudrait que nous connaissions votre plan et votre progression argumentative.

je n'ai pas encore de plan concret plutot des idées en vrac.

-les medias montrent des images de la realité quotidienne (a part ca j'ai rien d'autre)

Les images transmises par les médias sont transformées par le spectre de l'oeil de celui qui les regarde.
Selon moi, les images des médias ne peuvent être à l'origine des violences sociales. Il existe une prise de distance naturelle entre ce qui est montré et ce que l'on ressent.

bigtiti link=topic=74462.msg807331#msg807331 date=1200165703 a dit:
Les images transmises par les médias sont transformées par le spectre de l'oeil de celui qui les regarde.
Selon moi, les images des médias ne peuvent être à l'origine des violences sociales. Il existe une prise de distance naturelle entre ce qui est montré et ce que l'on ressent.

les documents utilisé pour ma synthese disaient que la tv ne provoque pas la violence chez l'individu mais c'est l'individu qui au fond de lui à cette violence refoulée.

Effectivement, et avec un peu de chance votre corpus comportait comme auteurs Bourdieu ou/et Barthes...

L'image ne peut pas être objective : la subjectivité vient de notre oeil.

Retour