< la vitrine? | Forum des BTS

la vitrine?

C'est une &quot;petite mission&quot; dirons nous.
Opte plutôt pour l'agencement d'un rayon pour rester dans le même contexte.

Agencer un rayon:
c'est utiliser la technique du marchandisage pour mettre les produits en valeur et donc, augmenter les ventes,
c'est réapprovisionner le rayon afin qu'il y est suffisamment de produits disponible à la vente (et dans toutes les tailles pour le textile)
c'est utiliser la plv et les affichages pour orienter le client et mettre en avant la marque.

chocolat link=topic=14025.msg123626#msg123626 date=1138637151 a dit:
est ce que la mise en place de la vitrine est considérée comme une mission? svp repondez moi
Tu es dans quel type d'entreprise ?
Car j'ai fait une mission sur la mise en place des produits, affiches etc... dans le point de vente, mais suivant ton UC, ceci ne conviendra pas

je suis dans une uc de pret à porter. c'est le siege qui impose la déco de la vitrine. j'ai un exemple que je dois reproduire comme pour les implantations.qu'en pense tu?

chocolat link=topic=14025.msg126888#msg126888 date=1138866180 a dit:
je suis dans une uc de pret à porter. c'est le siege qui impose la déco de la vitrine. j'ai un exemple que je dois reproduire comme pour les implantations.qu'en pense tu?

Et bien cela signifie que tu as des règles de marchandisage à suivre. A ce moment là oui cela peut être une mission.

chocolat link=topic=14025.msg126888#msg126888 date=1138866180 a dit:
Alors il faut le tourner d'une certaine manière à ce que cela puisse être une mission intéressante et pas seulement de la déco.
Perso je pensais au début faire une mission comme ça, et elle s'est terminé en Gestion de l'espace vente.
En gros j'ai créé une fiche de procédure à suivre lorsque l'on doit refaire les vitrines, etc... J'ai séparé cela en étape : les étiquettes par exemple où sont inscrit les prix, il faut qu'il y est ceci, ceci et cela de marqué (prix en gros, descriptif...), après une étape au niveau de &quot;l'encombrement&quot; que ça ne soit pas chargé ni vide...
Une fois la fiche de procédure créée, j'ai pensé à faire une grille, que le vendeur qui s'est chargé de faire la déco, doit remplir afin de valider la mise en place de la nouvelle déco.
Voilà, j'espère que mes idées t'auront donné des idées :wink2:
A bientôt et bon courage :happy:

chocolat link=topic=14025.msg127840#msg127840 date=1138904767 a dit:
sympa ton idée cela m'aide bcp mais en faite la feuille dt tu parle pour les vendeuses existent déja malheureusement
Et bien mets là au gout du jour, réactualises là :wink2:

salut
moi je travaille dans un magasin de téléphonie mobile. Nous avons un livret avec les règles de merchandising (qui n'est pas souvent respecté d'ailleurs). J'aimerai donc faire en sorte que ce soit respecté. Cependant je ne sais pas trop quoi dire dessus vu que le livret existe déjà. Pensez vous que cela peut être considéré comme une mission ? mission Rc ou management d'ailleurs ? Merci de votre aide

amnesia06 link=topic=14025.msg146300#msg146300 date=1140384874 a dit:
salut
moi je travaille dans un magasin de téléphonie mobile. Nous avons un livret avec les règles de merchandising (qui n'est pas souvent respecté d'ailleurs). J'aimerai donc faire en sorte que ce soit respecté. Cependant je ne sais pas trop quoi dire dessus vu que le livret existe déjà. Pensez vous que cela peut être considéré comme une mission ? mission Rc ou management d'ailleurs ? Merci de votre aide
J'étais dans le même cas que toi, dans un magasin de téléphonie mobile avec un &quot;livret&quot;, enfin c'est plus un application avec les règles de merchandising. Perso j'ai fait ce que j'ai cité un peu plus haut... Inspires toi de cela :wink2:

amnesia06 link=topic=14025.msg148849#msg148849 date=1140605897 a dit:
salut
c'était quoi comme magasin de téléphonie mobile ?
Je suis chez FT, et concernant ne serais-ce qu'Orange, il y a une trame bien spécifique à suivre, tout comme Wanadoo et France Telecom...

snowsexandsun link=topic=14025.msg127793#msg127793 date=1138902652 a dit:
Alors il faut le tourner d'une certaine manière à ce que cela puisse être une mission intéressante et pas seulement de la déco.
exact

Retour