< La Vrai Amitié pour Vous, c'est quoi ? | Page 3 | Forum des BTS

La Vrai Amitié pour Vous, c'est quoi ?

Bon apparemment comme pas mal de monde, j'ai été assez déçue coté amitié!!!
Et je le regrette car aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à refaire confiance! Et ça me manque d'avoir quelqu'un avec qui partager beaucoup de choses!
J'envie celles et ceux qui sont fusionnels avec leurs amis car moi c'est pas le cas!

Côté Famille j'ai la chance d'être très bien entouré (ma maman dont je suis très proche et mon papa, mon petit frère, on ne se parle pas énormément mais on se comprend rien qu'en se disant 2 mots! et une de mes cousines que je considère comme ma soeur!) après les amis j'en ai mais j'ai plus l'impression que ce sont les amis de mon copain et non les miens!
J'ai une amie que je connais depuis la 4ème avec qui je m'entends toujours aussi bien mais on ne se voit pas assez souvent ... et une amie depuis le BTS avec qui je m'entends très bien, qui je pense est ma meilleure amie mais je ne le lui avouerais pas de peur que ça gache tout!!!

Bref ... Pour moi c'est important mais ça ne fait pas tout non plus! :blush:

Moi j'ai pas été déçue par l'amitié et j'espère ne pas l'être j'ai 2 meilleures amies qui pour moi sont mes soeurs
il y a un proverbe africain qui dit
&quot; dis moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es&quot;

C'est comme l'amour c'est compliqué à trouver et à garder surtout!! Moi j'ai été bcp deçue mais avec l'âge on trouve des gens biens!!! Après on dit qu'on choisit ses amis mais pas sa famille. C'est un tout, on dit aussi que les amis ca va ca vient ceux qui reste sont les bons !

(Sinon ca fait super longtemps que je suis pas venue alors coucou à tous ^^)

sunshine link=topic=43330.msg1080371#msg1080371 date=1234864281 a dit:
En général c'est quand t'est dans la merde que tu t'aperçois qui sont tes vrais amis

Exact.
Ce sont ceux qui sont toujours là, dans les bons moments comme dans les mauvais, qui sont les vrais amis.

:smile:

pour moi l'amitié c'est quelque chose de fort! C'est aussi quand ça va ne pas que l'on voit les vrais amis.Parfois, j'ai été trahie mais des fois j'ai vu mais vrais amis. Comme j'ai déménagé, j'ai perdu le contact avec de amis et je pensais qu'il en avait fini avec moi! Mais c'était faux!! les gens avec qui j'avais garder le contact m'avait menti (je ne sais pas pourquoi) mais en tt cas ça m'a fait bien plaisir de voir qu'ils ont toujours penser et maintenant je sais qui sont mes amis.

Pour ma part, la véritable amitié représente le lien qui nous unit à différentes personnes, un lien dont la valeur est inestimable et qui mérite d'être préservé. C'est ce lien qui nous permettra de lutter contre l'adversité voir pour certains atteindre le bonheur qu'il recherche.

la vraie amitié, c'est d'être là l'un pour l'autre
être à l'écoute

j'en ai payé les frais récemment... personne n'était là pour moi... j'en suis très déçue
du coup, la ptite copine du copain de mon copain (que j'ai vu que 2 fois et on est en contact sur facebook) et venu direct me voir, me remonter le moral
bref on se voit + souvent et elle je peux la qualifier comme une amie, c'est encore tôt mais c'est bien parti pour !

désolée d'avoir raconté ma vie :blush: mais je digère encore mal que mes &quot;amis&quot; n'ont pas pensé à moi :mad:

Je pense pour ma part que ce sujet est aussi fait pour ça ^^ néanmoins j&quot;ai la conviction que l'on peut connaître la véritable amitié que si nous nous sommes fait &quot;trahir&quot; car c'est uniquement dans ces situations que l'on voit qui sont nos vrais amis malgré la souffrance que l'on ressent.

Miles link=topic=43330.msg1081236#msg1081236 date=1235072420 a dit:
Je pense pour ma part que ce sujet est aussi fait pour ça ^^ néanmoins j&quot;ai la conviction que l'on peut connaître la véritable amitié que si nous nous sommes fait &quot;trahir&quot; car c'est uniquement dans ces situations que l'on voit qui sont nos vrais amis malgré la souffrance que l'on ressent.

j'suis d'accord !
j'ai vraiment ressenti une trahison
car moi je ne demandais quasi rien, j'avais pas à me plaindre
eux oui donc j'étais tout le temps là
et là où je fais une grosse crise...... personne pour moi
et quand je m'en sors... ah bah qu'est ce que t'avais ??
et même comme ça j'explique EN GROS, et la réponse : ah bah tant mieux si ça va mieux, bon moi jdois y aller on se capte plus tard :ohmy: :blink: :ohmy:

Y a des gens comme ça.
T'es toujours là pour eux et eux jamais pour toi.
Mais au moins maintenant tu sais que tu ne peux pas compter sur eux. Mieux vaut tard que jamais.

:wink2:

LILYB link=topic=43330.msg1081264#msg1081264 date=1235074034 a dit:
Y a des gens comme ça.
T'es toujours là pour eux et eux jamais pour toi.
Mais au moins maintenant tu sais que tu ne peux pas compter sur eux. Mieux vaut tard que jamais.

c'est sur mais c'est une grosse claque que tu te prends et une grande déception

guimaraes91 link=topic=43330.msg1081267#msg1081267 date=1235074147 a dit:
c'est sur mais c'est une grosse claque que tu te prends et une grande déception

C'est vrai, et c'est du vécu pour moi aussi.
Mais, par la suite, quand je me suis trouvé de véritables amis, je me suis dis que s'il n'y avait pas eu cette trahison, je ne les auraient peut-être pas connus ou pas fais attention à eux. Je serais resté fidèle à de faux-amis au lieu de m'en trouver des sincères, compréhensifs...
Positive en te disant que le changement dans la vie peut amener beaucoup de choses positives (ici : te trouver de vrais amis sur qui tu pourras compter en ttes circonstances).

Courage. :friend:

LILYB link=topic=43330.msg1081274#msg1081274 date=1235074662 a dit:
C'est vrai, et c'est du vécu pour moi aussi.
Mais, par la suite, quand je me suis trouvé de véritables amis, je me suis dis que s'il n'y avait pas eu cette trahison, je ne les auraient peut-être pas connus ou pas fais attention à eux. Je serais resté fidèle à de faux-amis au lieu de m'en trouver des sincères, compréhensifs...
Positive en te disant que le changement dans la vie peut amener beaucoup de choses positives (ici : te trouver de vrais amis sur qui tu pourras compter en ttes circonstances).

Courage. :friend:

merci
enfaite &quot;grace&quot; à ça, j'ai mieux connu cette fille et depuis on sort souvent
par exemple demain elle vient chez moi, on s'éclate bien
elle m'a raconté comment elle et ses amies se comportent et franchement ça ce sont des amies !!!!
les amies de rêve quoi, que tout le monde veut
elle m'a bien accepté, a été très choqué par mes &quot;amis&quot; et m'a dit que je perds mon temps avec eux
et c'est bien vrai

guimaraes91 link=topic=43330.msg1081284#msg1081284 date=1235075069 a dit:
merci
enfaite &quot;grace&quot; à ça, j'ai mieux connu cette fille et depuis on sort souvent
par exemple demain elle vient chez moi, on s'éclate bien
elle m'a raconté comment elle et ses amies se comportent et franchement ça ce sont des amies !!!!
les amies de rêve quoi, que tout le monde veut
elle m'a bien accepté, a été très choqué par mes &quot;amis&quot; et m'a dit que je perds mon temps avec eux
et c'est bien vrai

Tu vois, &quot;grâce&quot; à cette trahison, si ça se trouve, tout va aller mieux toi côté amitié. :dacc:
En tout cas, je l'espère pour toi.
Moi ça c'est passé comme ça et j'aimerais que ce soit le cas pour tout ceux qui le méritent. :angel:

LILYB link=topic=43330.msg1081288#msg1081288 date=1235075209 a dit:
Tu vois, &quot;grâce&quot; à cette trahison, si ça se trouve, tout va aller mieux toi côté amitié. :dacc:
En tout cas, je l'espère pour toi.
Moi ça c'est passé comme ça et j'aimerais que ce soit le cas pour tout ceux qui le méritent. :angel:

moi aussi
toi aussi ça a été dur ???
enfin je pense que oui car c'est toujours dur

ça nous rend + forte je trouve
je vais mieux depuis que je lui ai vidé mon sac !!

guimaraes91 link=topic=43330.msg1081293#msg1081293 date=1235075333 a dit:
moi aussi
toi aussi ça a été dur ???
enfin je pense que oui car c'est toujours dur

ça nous rend + forte je trouve
je vais mieux depuis que je lui ai vidé mon sac !!

Oui ça a été dur. Très dur même. D'autant que je l'a connaissais depuis le CP et qu'elle connaissait tout de ma vie : mes envies, mes projets, mes problèmes, mes déceptions, ...

C'est dur à admettre au début et c'est vrai que de dire ce qu'on pense à la personne concernée fait du bien et aide à surmonter la trahison.

Mais je pense, comme toi, que ça nous rend plus fortes. &quot;Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort&quot; et je suis bien d'accord avec cette expression.

Et puis dis-toi bien qu'elle ne méritait pas ton amitié et que toi tu mérites mieux qu'elle.

LILYB link=topic=43330.msg1081304#msg1081304 date=1235075810 a dit:
Oui ça a été dur. Très dur même. D'autant que je l'a connaissais depuis le CP et qu'elle connaissait tout de ma vie : mes envies, mes projets, mes problèmes, mes déceptions, ...

C'est dur à admettre au début et c'est vrai que de dire ce qu'on pense à la personne concernée fait du bien et aide à surmonter la trahison.

Mais je pense, comme toi, que ça nous rend plus fortes. &quot;Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort&quot; et je suis bien d'accord avec cette expression.

Et puis dis-toi bien qu'elle ne méritait pas ton amitié et que toi tu mérites mieux qu'elle.

ah oui toi c'est pire, depuis le CP !!
moi je la connais depuis 4 ans
ce n'est pas à elle que j'ai vidé mon sac mais celle qui m'a repêché !!

au moins, ça nous a servi de leçon en quelques sortes !

bonne continuation à toi, et j'espère que t'auras des amis sincères !

guimaraes91 link=topic=43330.msg1081316#msg1081316 date=1235077163 a dit:
ah oui toi c'est pire, depuis le CP !! Je ne sais pas si c'est pire. C'est douloureux pour tout le monde. Plus une &quot;relation&quot; est longue plus la trahison est difficile à supporter peut-être mais je ne saurais en être sûre.
moi je la connais depuis 4 ans
ce n'est pas à elle que j'ai vidé mon sac mais celle qui m'a repêché !! Si elle t'as écoutée sans regimber, tu peux te dire que c'est peut-être une véritable amitié qui est en train de naître.

au moins, ça nous a servi de leçon en quelques sortes ! C'est sûr.

bonne continuation à toi, et j'espère que t'auras des amis sincères ! Merci et de même pour toi. (Moi c'est déjà fait cf mon post précédent sur ma Best Friend).

:smile:

Pour moi c'est toujours pouvoir compter l'un sur l'autre, même en étant loin, savoir que l'autre ne nous oublie pas...
L'amitié c'est rare surtout, moi par exemple j'ai une meilleure amie sur laquelle je peux toujours compter et deux autres très bonnes amies mais sinon ce sont plus de bons copains-copines.

Retour