< la vulgarisation d'un produit nuit-elle à sa notoriété ? | Forum des BTS

la vulgarisation d'un produit nuit-elle à sa notoriété ?

CamBTSAG05

New Member
Salut à tous !

Voilà, j'ai une discussion à faire pour mardi et ça fait 2 semaines que je rame pour trouver des idées.
Le sujet de la discussion est " la vulgarisation d'un produit nuit-elle à sa notoriété ?". Si vous avez des idées... :idea: :idea:
Merci de votre aide

oui lorsqu'un produit à une promotion vulgaire par exemple, cela est mal perçu par certaine personne et sa nuit donc à son image de marque, sa crédibilité et sa notoriété, il faut trouver le juste milieu, enfin c'est dans se sens que je comprend le sujet, mais pour l'examen c'est pas un résumé ou une synthèse? Moi jai une prof qui aime bcp parler et on fait jamais rien!!!

synthèse ou résumé

Salut!

En fait, ça peut soit être une synthèse de documents soit un résumé avec une discussion. Il peut même y avoir qqs questions de vocabulaire.

J'ai jamais fait de discussion moi on a toujours fait uniquement le résumé, la dscussion il faut en fait répondre a la question mais de façon structuré avec un plan ou d'un bloc?

en fait la vulgarisation c'est pas rendre vulgaire c'est rendre un produit accessible à tous. C'est pour ça que c'est plus dur, mais merci de vos réponse.

vulgarisation

la vulgarisation pour moi c rendre accessible au grand public un sujet a la base pointu. donc ca peut nuire a sa notoriete pour cetains marchés: par exemple vulgariser des pdts de luxe est un peu risqué ds le sens ou le principe meme du luxe est que ce n'est pas accessible à tous mais la vulgarisation peut également etre une source de profit en s'ouvrant à une cible bcp plus large: par exemple vulgarisation des pdts de haute technologie (portable, pc.. ,)
il faut peut-etre aussi parler de la place du pdt ds son cycle de vie: en phase de lancement on peut pas penser à la vulgarisation mais en phase de conquête de marché, pourquoi pas ?

Discussion

téquilla60 a dit:
J'ai jamais fait de discussion moi on a toujours fait uniquement le résumé, la dscussion il faut en fait répondre a la question mais de façon structuré avec un plan ou d'un bloc?

oui en fin de comte c'est une mini-dissertation (une à deux page) mais vraiment bien synthétique.

non pas du tout car c'est la première qu'on fait et on a pas fait d'exemple. le prof nous a dit vous me fait ça pour le prochain cours et là ça fait 15 jours que je rame serieusement. en plus le sujet c'est pas mon fort (c'est quand même lié au commerce...)

je pense que lorsqu'un produit est vulgarisé, c'et une bonne chose : cela veut dire que l'ensemble reconnait la qualité du produit et veut pouvoir y acceder...regarde l'exemple de la cocotte minute, inventée par seb, je crois...
toute leur notoriété est à cette base...
ensuite, cela depend, si ton produit est censé être un produit de luxe, et qu'il tient son succes de ce positionnement, sa vulgarisation va quelque peu lui nuire...imagine si chacun pouvait s'offrir une porsche : plus personne n'aurait le reve de la conduire, ça deveindrait aussi banal que la Clio...
D'un autre côté tu peux aussi parler de la campagne h&m et karl Lagerfeld...les consequences, etc...

merci pour ta réponse, mais j'aimerais trouver de bons exemples.
peut tu m'expliquer H&M, etc... ?
L'idée de la porsche avait déjà été donné par le prof, donc il faudrait que je trouve autre chose.

c'est un exemple h&m, juste il faut que tu voies : ils ont vendu une ligne conçue spécialement pour eux par Karl Lagerfeld, qui est le styliste de Chanel, c'estle type même de la vulgarisation de produit...
peut être peux tu en tirer quelquechose!

Retour