< l'absence en alternance | Page 4 | Forum des BTS

l'absence en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
absence en cours

moi je dois absolument justifier mes absences par un arret de travail et une fois par mois mon entreprise recoit le relevé de mes absence. je suis en greta et ils ne rigolent pas avec ça!! pas moyen de louper de cours!! et en plus en alternance , on a vraiment pas bcp de vacances!!!! :-a3

Pour moi c'est pareil, dès qu'il y a u ne avbsence, on doit fournir un arrêt de travail.
Sinon garre ! Heures d'absences injustifiées ! Tout cela marqué sur un courrier adressé tous les mois au tuteur !

en général quand on est absent c'est enlevé sur la fiche de paie donc après faut savoir ce qu'on veut soit on fait l'alternance et on est toujours là soit on fait en initial et on peut se permettre d'etre absent.
bizzz

nous kan on est absent on peut rattrapper les cours (l'ecole fait ca parce qu'elle veut qu'on signe les feuilles pour avoir des tunes.
mais c'est chaud car si tu loupe une journée apres t'as 8 eures a rattraper et c'est trop long !
Donc je me suis offert une petite journee pour aller skier cet hiver et puis la j'ai des heures "d'avance" alors je vais surement m'offrir une petite récompencse pour mon assiduité ! !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben moi dans mon centre quand tu es absent sans justificatif et les seuls justificatifs reconnus sont les arrets de travail je précise et non le certificat d'abscence du médecin et bien ils te convoquent et tu as droit à un avertissement!!

au bout de 3 t viré!!

mon entreprise mon retient à l heure près les heures d abscences, il faut donc avoir un arret de plus de 3 jours pour ke la sécu rembourse 50% de ta journée!!

mais dans ma convention collective, il est dit qu'au bout d un an d ancienneté, lorque ton arret depasse 11 jours et bien l employeur à obligation de compensé le salaire donné par la sécu a hauteur de 80%!!

comme koi prenez le temps de lire vos conventions collectives :mrgreen:

Retour