< L'académie de Grenoble a cartonné en éco/droit | Forum des BTS

L'académie de Grenoble a cartonné en éco/droit

Stecphrite

New Member
Salut, on a fait très fort à grenoble, avec 7 de moyenne pour l'académie, autant vous dire que pour avoir le bts, on a du souçi à se faire. Vous avez eu des échos vous ? Tin je sens que ce bts va passer à la trappe, je suis dégouté :cry:

Ils ont vraiment pas été cool sur la notation, 7 de moyenne...
Si j'ai pas ce bts, ça sera 2 ans dans le vent, la haine.

Je vais essayer de me renseigner auprès des mes profs alors (bien qu'une moyenne ne représente pas tous les élèves, on peut avoir bien plus :) ), parce que je sais que chez nous normalement la moyenne est plutot bonne...

bts banque

alors, j'ai passé s'bts à Lyon mais ca dépend de l'académie de Montpellier.
En gros, le sujet de droit n'a pas été abordé lors des 2 ans de cours......Ca promet :oops:

oui il n'y a pas dutout d'affolement à avoir

c'est tout à fait normal!

l'éco droit n'est pas une matière ou tu trouveras des 12 des moyennes académiques!!!

Ces infos sont des estimations fantaisistes : les académies ne commenceront les stats générales que dans une semaine au moins, et , pour le moment , les notes ne sont pas encore synthétisées : donc, pas de moyenne possible ! :-a3
attendez ... :mrgreen:

ily a des académies ou les correcteurs corrigent sur place donc la moyenne de la discipline pour chaque bts est calculée à la fin à titre d'exemple les copies de certains bts ont deja été corrigé la semaine passée (les AD c'est en cours)
on a deja des moyenne et celle de 9,33 n'est pas fantaisiste pour un bts compta et 9.6pour PME PMI d'une académie que je ne citerais pas ...
en gros le problème c'est surtout l'economie d'entreprise : très peu de personne (ou plutot pratiquement personne) n'a pensé au plan de marchéage, ni à la decision (alors qu'il suffit de faire une recherche sur le forum pour voir des questions sur le thème de la décision)
il y a aussi des choses marrantes (enfin pour le correcteur ) genre les nouveaux pays de l'union europeene...: thailande, inde, maghreb iran (probablement influencés par le texte sur la logan), on apprend aussi qu'on importe des bananes des pays de l'est ... et bien d'autres choses qui seraient marrantes si l'examen n'etait pas réel...
en droit , beaucoup de personnes ne connaissent pas leur cours, on leur demande en vertu de quel droit le patron sanctionne ...et justifier, ça donne n'importe alors qu'une revision du cours: pouvoir disciplinaire et la justificaiton ...lien de subordination (le contrat de travail c'est sa particularité)
...Bref demoralisant!

Stecphrite a dit:
Salut, on a fait très fort à grenoble, avec 7 de moyenne pour l'académie, autant vous dire que pour avoir le bts, on a du souçi à se faire. Vous avez eu des échos vous ? Tin je sens que ce bts va passer à la trappe, je suis dégouté :cry:

Remarque faut voir les choses du bon côté : si c'est aussi catastrophique que celà, il y aura beaucoup plus de repêchages...

moime a dit:
ily a des académies ou les correcteurs corrigent sur place donc la moyenne de la discipline pour chaque bts est calculée à la fin à titre d'exemple les copies de certains bts ont deja été corrigé la semaine passée (les AD c'est en cours)
on a deja des moyenne et celle de 7 n'est pas fantaisiste pour un bts compta et 8 pour PME PMI d'une académie que je ne citerais pas ...
!

...par contre, ça n'a rien d'officiel, et les bruits contradictoires courrent au sujet des dites moyennes, non ? :mrgreen:

je ne sais pas si c'est officiel mais bon quand les profs corrigent pour harmoniser il y a un calcul d'une moyenne par correcteur et de la moyenne generale, ça arrive souvent vers la rentrée dans les etablissement scolaire avec la moyenne académique et l'a moyenne de l'établissement..
par contre j'ai fais une gaffe en parlant d'une moyenne de 7 pour les bts compta elle est 9,33 environ et de 9.6 pour les pme pmi, moins pour les AD, MAis ce sont des moyennes provisoires puisqu'en jury elles peuvent etre améliorées en fonction des dossiers

et pour les bts commerce international elle est de combien? :mrgreen:

moime a dit:
je ne sais pas si c'est officiel mais bon quand les profs corrigent pour harmoniser il y a un calcul d'une moyenne par correcteur et de la moyenne generale, ça arrive souvent vers la rentrée dans les etablissement scolaire avec la moyenne académique et l'a moyenne de l'établissement..
par contre j'ai fais une gaffe en parlant d'une moyenne de 7 pour les bts compta elle est 9,33 environ et de 9.6 pour les pme pmi, moins pour les AD, MAis ce sont des moyennes provisoires puisqu'en jury elles peuvent etre améliorées en fonction des dossiers

merci pour cette précision importante ! :wink:

Retour