< L'accompagement. Un plus mais jusqu'où ? | Forum des BTS

L'accompagement. Un plus mais jusqu'où ?

Francois l

New Member
Hello,

Je sais que notre intérêt principal de passer par eux est de bien choisir la VAE, de fournir un dossier complet et de bien préparer à l'entretien.
Voici ma question :

Prendre un accompagnement a t il un côté positif pour le jury et pourquoi?

J'explique le pourquoi. Tels les tribunaux, prendre un avocat conciste à jouer le jeu du système. Cela peut il aussi influencer le jury a rester a sa place afin de ne pas déborder trop de son rôle?

Après échanges avec des personnes VAE-isées, il semble que lors de la convocation, une opposition s'affiche entre professionnels et professeurs.
Opposition déjà évidence en tant que scolarisés et à nouveau prise d'otages de l'élève en VAE car voulant tirer la couverture sur eux.

Merci à vous,
François

Hello François.
J'ai été accompagné pour préparer ma V.A.E. et le dernier conseil que m'a donné l'accompagnateur, c'était surtout de ne pas dire, sauf si le jury pose la question, que l'on se fait aider. Je pense que cet accompagnateur connait, via son expérience des V.A.E., des raisons que j'ignore totalement. :chessy:
A+
Mi2ben.

Francois l link=topic=51509.msg533853#msg533853 date=1174297895 a dit:
Hello,

Je sais que notre intérêt principal à passer par eux est de bien choisir la VAE, de fournir un dossier complet et bien préparer à l'entretien.
Voici ma question :

Prendre un accompagnement a t il un côté positif pour le jury et pourquoi?

J'explique le pourquoi. Tels les tribunaux, prendre un avocat conciste à jouer le jeu du système. Cela peut il aussi influencer le jury a rester a sa place afin de ne pas déborder trop de son rôle?

Après échanges avec des personnes VAE-isées, il semble que lors de la convocation, une opposition s'affiche entre professionnels et professeurs.
Opposition déjà évidence en tant que scolarisés et à nouveau prise d'otages de l'élève en VAE car voulant tirer la couverture sur eux.

Merci à vous,
François

A lire les posts, la tendance des candidats à la VAE pour se sentir à l'aise devant le jury est de prendre un accompagnement. Pour autant, cela doit être neutre vis-à-vis du résultat de ladite VAE. Voir ce post :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,46097.0.html une VAE totale est tout à fait possible sans accompagnement [sup](j'en sais quelque chose :wink2:)[/sup] et vu le nombre de passages de VAE chaque année, presque 20000 en 2004, il n'est pas correct d'émettre l'idée que le jury reste à sa place (c'est le cas général, même si marginalement, il peut en être autrement: les mécontents se manifestent toujours plus que les contents) voir les statitisques :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,14811.0.html

Pour ton exemple des tribunaux, la VAE n'est pas une mise sur la sellette :smile: en rappelant aussi que selon la juridiction, l'avocat n'est pas obligatoire par exemple pour le tribunal d'instance...

Hum de la réponse partagée en somme.
Merci pour vous deux réponses.

I work, j'avais déjà lu ces deux post très utiles et bien qu'ils soient nombreux à répondre, j'aurais aimé 50 temoignages de plus. Un peu de relecture ne fait pas de mal...
Tu devrais l'épingler celui des témoignages.
Vis à vis de celui-ci. Des membres disent qu'il y a des membres de jury absents. Ce n'est pas rédhibitoire? (&lt; Z'avaient vu le mot que je viens de sortir?! :box:)

Merci encore,
Hèf :pascompris;

Retour