< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 104 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai pu m'apercevoir qu'il y a beucoup d'Anti-Sarko sur ce forum. Je n'suis pas une grande fan mais bon, ça reste notre Président de la République, j'aimerais quand même savoir pourquoi avez-vous tant de haine envers notre Président ? (sans parler trop politiquement - que quelqu'un qui préfère la gauche ne réponde pas &quot;parce qu'il est de droite&quot;)

:fleche: A cause des médias ?

:fleche: Des promesse qu'il n'a pas tenues ?

:fleche: Autre chose ?

[sub](si pour le Web ou les modos, ce message ne fait pas vraiment partie de la charte, dites le moi, je l'effacerai !!)[/sub]

&quot;Aider les sans-papiers, 3 cas de figure, 3 prises de risque

Ceux qui n'ont pas conscience d'aider un sans-papier: par exemple en prêtant un téléphone portable à un inconnu qui est en situation irrégulière et va l'utiliser pour... joindre un passeur.
Ceux qui le font en « humanitaires » : bénévoles et particuliers qui pratiquent « la maraude », missions qui consistent à apporter nourritures, couvertures ou simple réconfort.
Ceux pour qui cela s'inscrit dans le cadre de leur activité professionnelle: assistantes sociales, infirmières, médecins etc. qui sont tenus par leurs responsabilités et le secret professionnel.&quot;

Voici le texte en entier
http://www.france-terre-asile.org/index.php/component/content/article/930

Voici la reponse d'Eric Besson ministre de m'immigration, mais bon entre nous on est pas dupe.
http://www.youtube.com/watch?v=lBMVjIXmtqQ

Voici un temoingnage:
http://www.youtube.com/watch?v=AnsQw-98ZSw&amp;feature=related

Voilà une autre video aussi:

Eric Besson va faire passer une circulaire permettant aux clandestins qui denoncent leur passeur d'avoir un titre de séjour provisoire. :pascompris;
http://www.youtube.com/watch?v=c-IN7E8vOwA

Bonne annonce:
Je vous conseille de voir ce film,
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18855318&amp;cfilm=111722.html

Besson a dit qu'il voulait inciter les victimes sans papiers de bourreaux qui les exploitent à les dénoncer. En le faisant ils seraient protégés et auraient un titre de séjour de 6 mois.
Lorsque les sans papiers sont arrêtés, avant de les expulser, la police ne leur pose pas la question: est-ce que vous travaillez? pour qui travaillez-vous?
Il me semble que la majorité des sans papiers qui travaillent travaillent au noir... Je suppose qu'il doit même arriver que les sans papiers se fassent arrêter sur leur lieu de travail.
Donc que fait l'Etat contre les employeurs? sont-ils condamnés? Non je ne crois pas.
L'Etat n'a pas besoin que les sans papiers dénoncent qui que ce soit pour savoir quels sont leurs employeurs. L'Etat sait déjà où ils travaillent et pour qui.Mais l'Etat ne fait rien. Pourquoi?
Parce que des pans entiers de l'économie tiennent debout grâce aux sans papiers qui travaillent pour rien. Donc au lieu de pousser des pauvres gens à se mettre en danger que l'Etat fasse son travail avec les informations qu'il possède déjà.

Pour repondre à la question pourquoi on n'aime pas SARKO la reponse est assez simple,
TERREUR, DELATION, MENSONGE,

http://kamelchibli.over-blog.com/article-4685426.html

YON YON34 link=topic=75388.msg1094830#msg1094830 date=1239282636 a dit:
Plutot une bonne nouvelle ...

:laugh: oui bonne nouvelle pour ceux qui téléchargent mais pour leurs artistes qui ont travaillé sur leurs albums et qui ne seront pas payer pour leur travail, ce n'est pas une bonne nouvelle!!

l'actualité au jour le jour, parlons en !

YON YON34 link=topic=75388.msg1094838#msg1094838 date=1239283567 a dit:
Oui c'est sur mais ne t'inquiète pas pour eux, il y en a toujours qui achète :laugh: (et heureusement !!)

Y a aussi des artistes qui mettent leur album sur le net et qui font modifier leur contrat auprès de leur maison de disque, ce qui fait que dès que qqun télécharge une de leur chanson ils gagnent de l'argent comme si ils l'a vendait.

LILYB link=topic=75388.msg1094842#msg1094842 date=1239283852 a dit:
Y a aussi des artistes qui mettent leur album sur le net et qui font modifier leur contrat auprès de leur maison de disque, ce qui fait que dès que qqun télécharge une de leur chanson ils gagnent de l'argent comme si ils l'a vendait.

Tu parles du téléchargement légal (à 0.99€ comme on trouve souvent) ou illégal ?

Oui c'est sur mais ne t'inquiète pas pour eux, il y en a toujours qui achète :laugh: (et heureusement !!)

je prends un exemple: des artistes comme Mariah Carey et Michael Jackson vendaient des disques à plusieurs millions d'exemplaires et maintenant c'est 3 millions à peu prés...Si il n'y avait pas eu de téléchargement illégal, ils vendraient toujours leurs disques comme de petits pains!!!!

Les artistes gagnent beaucoup plus d'argent avec les tournées qu'avec les albums. Et une des consequences du telechargement illégal, et la hausse des prix des concerts. Au final, ca revient au même pour eux, donc ils ne sont pas à pleindre. Loin de là.

EXZEMA link=topic=75388.msg1094865#msg1094865 date=1239285619 a dit:
Les artistes gagnent beaucoup plus d'argent avec les tournées qu'avec les albums. Et une des consequences du telechargement illégal, et la hausse des prix des concerts. Au final, ca revient au même pour eux, donc ils ne sont pas à pleindre. Loin de là.

Ah oui c'est pas bête c'que tu dis... J'avais jamais fait le rapprochement !!

YON YON34 link=topic=75388.msg1094869#msg1094869 date=1239285938 a dit:
Ah oui c'est pas bête c'que tu dis... J'avais jamais fait le rapprochement !!
Oserais tu insineur que d'habitude je dis des conneries. :laugh:
T'as vu un album combien ca coute. Un album de Coldplay 8 chanson 10 Euros. Nan mais elles se touchent les universals et compagnie. Par contre y'a des albums du genre, les amazones de guinée, compliqué à avoir en bonne uniforme en télchargement que je vais me resigner à acheter.

Les seules oeuvres que je ne télecharge pas encore ce sont les series. Prefere avoir l'original. Car la qualite de l'image du son son plus aue mediocre par telechargement.

&quot;en bonne uniforme&quot; : EXZEMA, c'est de l'humour, j'espère .... :wacko:

joliemimy link=topic=75388.msg1094846#msg1094846 date=1239284002 a dit:
je prends un exemple: des artistes comme Mariah Carey et Michael Jackson vendaient des disques à plusieurs millions d'exemplaires et maintenant c'est 3 millions à peu prés...Si il n'y avait pas eu de téléchargement illégal, ils vendraient toujours leurs disques comme de petits pains!!!!
Ce raisonnement ne tient pas : la majorité des téléchargeurs pirates downloadent &quot;en vrac&quot;, et ne sont pas obligatoirement des acheteurs potentiels. de plus, le tarif des cd n'a pas suffisamment baissé comme il l'aurait du.
Résultat : des artistes &quot;connus , comme Radiohead, se passent de promos média pour leur dernier album, le laisse en téléchargement libre gratuit, avec possibilité pour l'auditeur de faire un &quot;don&quot; si le disque lui plait et si ses moyens le lui permettent.
Les chiffres réalisés démontrent que Radiohead a ainsi gagné 70 % de plus que s'ils étaient passés par leur ancien réseau de production / distribution, qui, en réalité, vampirisent les bénéfices ....
Les maisons de disques sont victimes de leur incapacité à s'adapter économiquement à la virtualisation de la diffusion musicale.

Par ailleurs, pour ce qui est du téléchargement &quot;illégal&quot;, les peertoopistes ont proposé des modes de contributions volontaires permettant le téléchargement : ex : 15 € / mois pour 40 ggas. Le tout versé et redistribué par une &quot;super sacem&quot; qui financerait les artistes selon la masse des téléchargements constatés....
Ainsi, tout serait légal, personne de lésé, et le système serait transparent ( celui qui ne ctélécharge pas ne apyant pas, c'est logique ...).

L'excécutif, poussé par les lobbies intermédiaires, prône la sanction aveugle et imbécile. De plus, les députés ne se sont pas rendus compte qu'en renforçant les modes de répression multiples, il construisait un arsenal qui n'a aucune chance d'être accepté par le conseil constitutionnel. C'est tant mieux, et c'était la technique prévue par les anti hadopi avant les débats. La loi sera, mais ne vivra pas.

Hadopi vient d'être refusé par les députés : c'est l'énorme surprise, les représentants de la majorité n'étaient pas suffisamment en nombre ! La Honte ! ...... :chessy: :aplause: :aplause: :aplause:

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1094934#msg1094934 date=1239292168 a dit:
&quot;en bonne uniforme&quot; : EXZEMA, c'est de l'humour, j'espère .... :wacko:
Ce n'est pas une blague. Il y a des albums qui sont plus compliqués à avoir que d'autre.
Il y aussi la qualité qui est plus que mediocre. Et enfin parce que j'adore toutes les chansons de cette albums. Pour toutes ces raisons, j'acheterai l'album.

En revanche, fini le temps ou je dépensai 15 euros pour deux chansons.
Bastante ya.

EXZEMA link=topic=75388.msg1095011#msg1095011 date=1239297909 a dit:
Ce n'est pas une blague. Il y a des albums qui sont plus compliqués à avoir que d'autre.
Il y aussi la qualité qui est plus que mediocre. Et enfin parce que j'adore toutes les chansons de cette albums. Pour toutes ces raisons, j'acheterai l'album.

En revanche, fini le temps ou je dépensai 15 euros pour deux chansons.
Bastante ya.

Oui mais ça ne veut rien dire &quot;en bonne uniforme&quot;. C'est ça que voulait dire Marquis.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour