< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 107 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Franchement ya pas besoin d'aller voir des films d'horreur pour se faire flipper, ya qu'à regarder les infos :') C'est limite plus traumatisant, du fait que ça soit réel. :arrow2:

pouet85 link=topic=75388.msg1096225#msg1096225 date=1239707294 a dit:

Ouais, j'ai remarqué aussi qu'il y avait de plus en plus de barges sur Terre. Effroyable. :closedeyes:

EXZEMA link=topic=75388.msg1096239#msg1096239 date=1239709905 a dit:
Il faut appele Tarbes Unite Speciale.
Putain, buter sa propre famille, je trouv ça........y'a pas de mot.
Encore un lache qui va mettre fin à ses jours. :closedeyes:

Ce n'est pas un problème de lacheté c'est surtout un pétage de plomb!
C'est vrai qu'il y en a beaucoup en ce moment mais je pense qu'il y en a toujours eu mais que c'était pas médiatisé dans toute la France.
Je trouve qu'il n'y a plus que les faits divers qui intéressent :mellow:

marjo17_2 link=topic=75388.msg1096299#msg1096299 date=1239725731 a dit:
C'est vrai qu'il y en a beaucoup en ce moment mais je pense qu'il y en a toujours eu mais que c'était pas médiatisé dans toute la France.
je suis d'accord avec toi, certains pètent les plombs à cause de l'argent,des échecs,du dégoût de la vie,du comportement des gens,du manque d'amour...ils existent X raison qui peuvent pousser une personne à faire cela même les jeunes en sont la cible,c'est affreux tout ça.

lady972 link=topic=75388.msg1096338#msg1096338 date=1239730806 a dit:
je suis d'accord avec toi, certains pètent les plombs à cause de l'argent,des échecs,du dégoût de la vie,du comportement des gens,du manque d'amour...ils existent X raison qui peuvent pousser une personne à faire cela même les jeunes en sont la cible,c'est affreux tout ça.

oui mais ça n'est pas en tuant tout le monde ou cassant tout que ça va arranger les choses bien au contraire.

joliemimy link=topic=75388.msg1096343#msg1096343 date=1239732503 a dit:
oui mais ça n'est pas en tuant tout le monde ou cassant tout que ça va arranger les choses bien au contraire.
je n'ai pas dit que je lui donnais raison,j'ai juste voulu montrer que pour n'importe quelle situation les gens peuvent péter les plombs,à mon avis une personne qui tuer d'autres personnes,sur le coup il ne va pas se dire &quot;si je le fais,je vais faire du mal mais tant pis...&quot;sur le coup il le fait parce qu'il a un truc à l'intérieur de lui qu'il ne peut pas contrôler voilà et ça peut être dû comme je l'ai dit à l'échec de sa vie,le comportement des autres etc...

marjo17_2 link=topic=75388.msg1096299#msg1096299 date=1239725731 a dit:
Je pense que le fait que quelqu'un se tue une fois qu'il a tué quelqu'un est une preuve de lacheté. Certes on peut peter les plombs lorsqu'on bute quelqu'un. Mais lorsqu'on se tue, je pense qu'on est face à sa conscience. On n'analyse ce qu'on vient de faire. On pèse le pour et le contre. Au final on prefere mettre fin à ses jours car on aura fait trop de mal autour de soi. En plus de cela, on finira en prison pour un petit moment. Et quand on voit l'etat des etablissemnt penitenciers. En effet autant se donner la mort. Si ca ce n'est pas la pire des lachetes, qu'est ce que c'est????

EXZEMA link=topic=75388.msg1096399#msg1096399 date=1239743765 a dit:
Je pense que le fait que quelqu'un se tue une fois qu'il a tué quelqu'un est une preuve de lacheté. Certes on peut peter les plombs lorsqu'on bute quelqu'un. Mais lorsqu'on se tue, je pense qu'on est face à sa conscience. On n'analyse ce qu'on vient de faire. On pèse le pour et le contre. Au final on prefere mettre fin à ses jours car on aura fait trop de mal autour de soi. En plus de cela, on finira en prison pour un petit moment. Et quand on voit l'etat des etablissemnt penitenciers. En effet autant se donner la mort. Si ca ce n'est pas la pire des lachetes, qu'est ce que c'est????

du courage :arrow2:

EXZEMA link=topic=75388.msg1096399#msg1096399 date=1239743765 a dit:

Je peux te dire que les personnes qui mettent fin à leurs jours sont dans un état tel au moment où ils le font qu'ils sont incapables de penser à tout ce que tu dis plus haut! Ils ne sont plus eux-mêmes!

C'est pour ça que je te dis que ça relève beaucoup plus du pétage de plomb que de la lacheté.

Fouinie link=topic=75388.msg1096427#msg1096427 date=1239779902 a dit:
du courage :arrow2:

Non, je ne suis pas d'accord, quand une personne commet un acte irréparable et se donne la mort ensuite c'est pas du courage, c'est clairement une fuite, donc de la lacheté ! Quand on se rend compte qu'on a pété les plombs, qu'on a brisé des vies et que la suite c'est forcément la case prison, et un poids démeusuré sur la conscience, une culpabilité sans fin, se donner la mort c'est encore le meilleur moyen de ne pas affronter les conséquences de ses actes, désolée j'appelle pas ça du courage, bien au contraire c'est tout l'inverse.

Alyyah link=topic=75388.msg1096451#msg1096451 date=1239786211 a dit:
Non, je ne suis pas d'accord, quand une personne commet un acte irréparable et se donne la mort ensuite c'est pas du courage, c'est clairement une fuite, donc de la lacheté ! Quand on se rend compte qu'on a pété les plombs, qu'on a brisé des vies et que la suite c'est forcément la case prison, et un poids démeusuré sur la conscience, une culpabilité sans fin, se donner la mort c'est encore le meilleur moyen de ne pas affronter les conséquences de ses actes, désolée j'appelle pas ça du courage, bien au contraire c'est tout l'inverse.
Pour faire le petit religieux, mettre fin à ses jours c'est très lâche car la vie mérite d'être vécu. &quot;Tous les maux qui affligent les Hommes qu'ils s'agissent de fatigue, de maladie, de tristesse, de soucis, de préjudices, d'afflictions jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés&quot;. En gros, ltu te donnes la mort te punira car tu es son enfant et si tu attentes à la vie qu'il t'a donné c'est que tu ne l'aimes pas. Ca c'était pour la partie religion.

Le suiscide est un geste courageux. De faire le geste ultime irreversible de mettre fin a sa vie et d'accepter la mort. C'est aller chercher ailleurs un monde meilleur que celui dans lequel on est, loin des petrins, peines, douleurs, et despespoirs qui nous poussent a commetre l'acte. Pour se suicider, il faut être dans un étét de dépression très avancée, de ne voir aucune issue à ses problèmes et vivre dans un grand désespoir. Mais mantenant, en ce qui concerne le monsieur, je ne voie l'a rien de courageux. Je voie là au contraire un geste egoiste.

Pour resumer, c'est un acte courageux envers la mort, mais un geste lache et egoiste envers la vie car on dans la majorites des cas on laisse des gens malheureux derrière soi.

EXZEMA link=topic=75388.msg1096454#msg1096454 date=1239787086 a dit:
Le suiscide est un geste courageux. De faire le geste ultime irreversible de mettre fin a sa vie et d'accepter la mort. C'est aller chercher ailleurs un monde meilleur que celui dans lequel on est, loin des petrins, peines, douleurs, et despespoirs qui nous poussent a commetre l'acte.

c'est surtout être courageux de passer à l'acte !! apres avec ce que tu laisse deriere toi (famille ou autre) je trouve ça égoiste !

pour le cas de se monsieur c'est de la lacheté c'est ne pas admettre ce qu'il a fait !! une fuite !

Hellow link=topic=75388.msg1096460#msg1096460 date=1239788085 a dit:
c'est surtout être courageux de passer à l'acte !! apres avec ce que tu laisse deriere toi (famille ou autre) je trouve ça égoiste !

pour le cas de se monsieur c'est de la lacheté c'est ne pas admettre ce qu'il a fait !! une fuite !

Comme je l'ai dit plus tôt, c'était un pétage de plomb et lorsque les gens se suicident ils ne pensent pas à tout ce que vous dites là.
Je ne soutiens vraiment pas ce que cet homme a fait mais arrêtons un peu de juger sans en savoir plus que ce que disent les médias.

... D'autant que ce suicide ne rentre pas dans le &quot;cadre classique&quot; d'un suicide mais suite à un crime commis par le futur suicidé ! Impossible donc de parlementer sur la légitimité, ou non, de se suicider. La situation est complexe et il me semble que nul n'est capable de se mettre à la place des autres, dans ce type de choix, condamnable ou pas.

ico link=topic=75388.msg1096480#msg1096480 date=1239791224 a dit:
... D'autant que ce suicide ne rentre pas dans le &quot;cadre classique&quot; d'un suicide mais suite à un crime commis par le futur suicidé ! Impossible donc de parlementer sur la légitimité, ou non, de se suicider. La situation est complexe et il me semble que nul n'est capable de se mettre à la place des autres, dans ce type de choix, condamnable ou pas.
Condamnable certainement. Si ce n'est pas dans cette vie, ce sera dans une autre vie. La mort n'est pas un echapatoire à ses péches. Bien au contraire, je l'espère.

ico link=topic=75388.msg1096480#msg1096480 date=1239791224 a dit:

:aplause: Voilà ce que j'essayais de faire comprendre

marjo17_2 link=topic=75388.msg1096495#msg1096495 date=1239793189 a dit:
:aplause: Voilà ce que j'essayais de faire comprendre
Va falloir que l'on m'explique ce que tu entends par classique. Y'a t'il une methode classique? Faut il etre dans un contexte classique?

EXZEMA link=topic=75388.msg1096496#msg1096496 date=1239793314 a dit:
Va falloir que l'on m'explique ce que tu entends par classique. Y'a t'il une methode classique? Faut il etre dans un contexte classique?

La méthode &quot;classique&quot; c'est la dépression et l'envie d'en finir avec sa vie mais pas avec celle des autres, voilà ce qu'elle a voulu dire je pense, même si ce n'est jamais classique de se suicider, ne jouons pas sur les mots non plus.

marjo17_2 link=topic=75388.msg1096497#msg1096497 date=1239793554 a dit:
La méthode &quot;classique&quot; c'est la dépression et l'envie d'en finir avec sa vie mais pas avec celle des autres, voilà ce qu'elle a voulu dire je pense, même si ce n'est jamais classique de se suicider, ne jouons pas sur les mots non plus.
Bon tu t'en sors bien. :laugh:

EXZEMA link=topic=75388.msg1096492#msg1096492 date=1239792824 a dit:
Condamnable certainement. Si ce n'est pas dans cette vie, ce sera dans une autre vie. La mort n'est pas un echapatoire à ses péches. Bien au contraire, je l'espère.

C'est ton point de vue, religieux sans aucun doute, et donc légitime. Accepte cependant que tout le monde ne partage pas ta philosophie de la vie, face à la souffrance morale, physique, psychologique ... :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour