< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 19 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
angel_ales link=topic=75388.msg930174#msg930174 date=1212339922 a dit:
ca devient deprimant de regarder les infos!!!!

je plains ce petit garcon, a perdu sa mere et on l'a jete d'un pont
esperons qu'il soit remis rapidement a ses grands parents et qu'on arrete ce fou

Et aussi que malgré cette tragédie il puisse avoir une vie heureuse !

Laura31 link=topic=75388.msg930196#msg930196 date=1212341062 a dit:
Et aussi que malgré cette tragédie il puisse avoir une vie heureuse !
Wai, c'est tout ce qu'on peut espérer comme dénouement &quot;heureux&quot; à toute cette histoire, même si à mon avis il en sera marqué toute sa vie.

PS: Et puis si on pouvait rétablir la peine de mort pour éviter d'avoir à payer des impôts pour garder des connards comme ca en vie.

la violence appelle la violence mais malheureusement elle ne règle pas les choses, elle fait appel aux émotions et aux pulsions les plus primaires.

Pour moi la peine de mort n'est pas l'avancée d'une civilisation mais au contraire un recul. On se prétend civilisé et vivre au sein de la Patrie des Droits de l'Homme mais en attendant appliquer la peine de mort c'est revenir à la barbarie.

Je préfère voir un condamné croupir en prison, il souffrira davantage de vivre toute sa vie dans un 6 m² que sous une tombe !

Par ailleurs ce n'est pas encore prouvé que ce soit lui si ?? Même si on le présume et puis le jugement en justice fera le reste. Avant la condamnation et la prononciation de la sentence par les jurés en cour d'assises que je sache, on est toujours présumé innocent... :closedeyes:

L'ex-concubin n'a pas avoue pour le moment mais sa garde-a-vue est prolongee. Certaines infos montrent son implication...

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Vendee-garde-a-vue-prolongee-pour-l-ex-concubin/(gid)/139635

Je viens de voir sur le net que 5 enfants ont ete tues cet apres-midi en Haute-Savoie dans un accident entre un car scolaire et un TER. Il y a aussi 12 blesses dont 6 grievement... :cry:

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/TER-contre-car-scolaire-5-enfants-tues/(gid)/140252

kathounette link=topic=75388.msg930916#msg930916 date=1212417815 a dit:
Je viens de voir sur le net que 5 enfants ont ete tues cet apres-midi en Haute-Savoie dans un accident entre un car scolaire et un TER. Il y a aussi 12 blesses dont 6 grievement... :cry:

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/TER-contre-car-scolaire-5-enfants-tues/(gid)/140252

:embarassed: :embarassed:

kathounette link=topic=75388.msg931489#msg931489 date=1212478493 a dit:
Nouveau bilan dans l'accident entre le bus et le TER en Haute-Savoie.
7 morts et 27 blesses. :blink:
Le chauffeur semble mis en cause car il s'est engage sur le passage a niveau alors que les feux signalaient l'arrivee d'un train !!
Pour gagner quoi 2 minutes, cet homme a mis la vie de tous en danger et le bilan est terrible, c'est inadmissible je trouve. :mad:

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...aire-de-mesingesle-chauffeur-mis-en-cause.php

C'est clair, tu fais tout seul si tu as envie de mourir, mais mettre d'autres vies en danger.  :tickedoff: :tickedoff:

:mad: :tickedoff: C'est une honte !!!

Edit : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?...ginite-le-parquet-general-va-faire-appel.html

Un mariage annulé pour non virginité, ça me scie.

kathounette link=topic=75388.msg931489#msg931489 date=1212478493 a dit:
Nouveau bilan dans l'accident entre le bus et le TER en Haute-Savoie.
7 morts et 27 blesses. :blink:
Le chauffeur semble mis en cause car il s'est engage sur le passage a niveau alors que les feux signalaient l'arrivee d'un train !!
Pour gagner quoi 2 minutes, cet homme a mis la vie de tous en danger et le bilan est terrible, c'est inadmissible je trouve. :mad:

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...aire-de-mesingesle-chauffeur-mis-en-cause.php

Sur RMC ce matin, le directeur a déclaré que le chauffeur disait le contraire, qu'ils ne s'était pas engagé sur le passage alors que les feux clignotaient...

Apparement, ce passage à niveau serait surveillé (comment ? sa je ne sais pas, ils ne l'ont pas précisé)...

De toute manière, il faudra attendre les résultats de l'enquête...

Le directeur disait aussi que le chauffeur en question est en isolement, bourré de calements et qu'il n'a même pas encore pu voir sa famille tellement il est sous le choc...

Je préfère m'abstenir de commentaires...après tout, j'y était pas...

Laura31 link=topic=75388.msg931532#msg931532 date=1212482793 a dit:

C'est surtout hypocrite de la part de la belle famille...qu'est ce qui prouve que le mec en question l'est aussi...

De toute manière un mariage c'est basé sur l'amour, pas sur la virginité de la fille...

Après si le mec en question est &quot;clean&quot; (point de vue religieux) et qu'il est très croyant, sa peut se comprendre aussi...s'il a le sentiment de s'être fait berné !!!

Comment on peut etre condammer pour une lettre que l on a ecrit? Logiquement cette lettre devait rester personnelle non?
Ensuite elle s attaque a une coutume religieuse... je ne vois pas ou est le racisme la dedans,
enfin c est disproportionner pour une simple phrase

fred-perry link=topic=75388.msg932004#msg932004 date=1212512073 a dit:
Comment on peut etre condammer pour une lettre que l on a ecrit? Logiquement cette lettre devait rester personnelle non?
Ensuite elle s attaque a une coutume religieuse... je ne vois pas ou est le racisme la dedans,
enfin c est disproportionner pour une simple phrase
C'est pas faux.

donc en gros elle a pas le droit de penser ce qu'elle veut, et si c'est le cas alors alors le coran dirait qu'il faut lutter contre elle jusqu'à ce qu'elle courbe le dos... mouais, assez archaïque tout ça, et limite intégriste, on a la liberté d'opinion en démocratie (enfin ce qu'il en reste puisque la fameuse lettre au départ était destinée à Mr Sarkozy!!!)...
En bref, encore beaucoup de tapage des médias...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour