< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 223 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi ma sœur travaillant à la sncf je comprends tout à fait car j'ai pu voir comment ça s'est dégradé au fil des années...Plus ça va plus ils suppriment des postes, ma sœur occupait plusieurs postes qu'elle aimait faire, il y a ptet un an, on lui a demandé de choisir entre être sur les quai ou au PRS mais qu'elle ne pouvait plus faire les deux. Depuis qu'ils ont foutu la merde dans les postes et séparé tout le monde, au boulot ce n'est plus du tout la même ambiance, plus de solidarité. Maintenant elle forme des gens à faire son taff que elle n'aura même plus à force, et qu'elle va être obligé d'aller bosser dans d'autres gares...Déjà qu'elle fait des nuits dans une gare à plusieurs km de sa gare principale, bientôt on lui dira qu'il n'y a plus de taff pour elle ici et faudra qu'elle aille ailleurs... Plus ça va plus c'est la merde et ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Désolé mais rien ne me choque dans ce que tu viens de dire !!Il faut une activité non déficitaire ou très peu avec une mission de service publique.

oui car cela existe déjà dans le privé... et chose aussi que les syndicats français en général ne savent pas, c'est qu'il faut d'abord négocier puis faire grève, et non pas l'inverse (les Allemands l'on bien compris eux).

ken link=topic=75388.msg1193137#msg1193137 date=1270668983 a dit:
Tu as tout de même noté qu’ils ne faisaient pas grève à cause du travail le dimanche ou les horaires décalés...
Très sincèrement, ils font tellement souvent grève, qu'ils n'ont pour moi plus aucune légitimité (même si des fois ça l'est surement). Et puis vu que je ne prend pas le train en dehors de certaines vacances, je ne suis pas impacté, et au final ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Mais quand je vois le bordel que c'est en région parisienne pour les gens qui ont encore un taff de nos jours, et qui ne peuvent s'y rendre à cause des préoccupations de certains, je rejoins l'idée de certains où a grève consisterait à faire tourner les trains gratuitement en bloquant par exemple les guichets et en ouvrant les trains régionaux.

Chez eux la grève devient systématique... pour n'importe quelle raison... Donc pour moi aussi, ils n'ont plus aucune légitimité.

Velsatis63 link=topic=75388.msg1193161#msg1193161 date=1270671080 a dit:
Chez eux la grève devient systématique... pour n'importe quelle raison... Donc pour moi aussi, ils n'ont plus aucune légitimité.

Ce n'est pas systématique. Sinon, il y aurai des grèves bien plus souvent. Depuis le début de l'année, c'est la troisième grève. Quand on connait le climat qui règne au sein de cette société publique (cf, message de Linoua) c'est vraiment pas énorme.

ken link=topic=75388.msg1193214#msg1193214 date=1270713416 a dit:
Ce n'est pas systématique. Sinon, il y aurai des grèves bien plus souvent. Depuis le début de l'année, c'est la troisième grève. Quand on connait le climat qui règne au sein de cette société publique (cf, message de Linoua) c'est vraiment pas énorme.

Au temps, je veux bien défendre les cheminots dans leurs grèves ... au temps, je trouve que tu abuses un peu !

Sans déconner on est début avril ... ca fait presque 1 grève par mois .... sans compter que ca ne se limite pas systématiquement à 1 journée !!!

Je comprend les raisons de leur grève, ils defendent leurs avantages, après de la à les aplaudir et limite leur en demander plus, faut pas abuser no plus !

liloone link=topic=75388.msg1193220#msg1193220 date=1270713729 a dit:
Au temps, je veux bien défendre les cheminots dans leurs grèves ... au temps, je trouve que tu abuses un peu !

Sans déconner on est début avril ... ca fait presque 1 grève par mois .... sans compter que ca ne se limite pas systématiquement à 1 journée !!!

Je comprend les raisons de leur grève, ils defendent leurs avantages, après de la à les aplaudir et limite leur en demander plus, faut pas abuser no plus !

J'évoque une situation très inquietante au sein de la SNCF actuellement. Il est tout a fait normal qu'ils protestent. Evidemment que si leurs conditions de travail étaient idylliques (ce que certains veulent faire croire), trois grèves seraient énorme. Or ce n'est absolument pas le cas aujourd'hui.

ken link=topic=75388.msg1193223#msg1193223 date=1270713903 a dit:
J'évoque une situation très inquietante au sein de la SNCF actuellement. Il est tout a fait normal qu'ils protestent. Evidemment que si leurs conditions de travail étaient idylliques (ce que certains veulent faire croire), trois grèves seraient énorme. Or ce n'est absolument pas le cas aujourd'hui.

Elles sont pas idylliques .. certes .... mais c'est pas les plus mal lotis non plus !!!

Enfin toute facon, je pense que le débat va tourner en rond pendant encore longtemps !

Et sinon il se passe quoi dans l'actualité ?

liloone link=topic=75388.msg1193225#msg1193225 date=1270714108 a dit:
Elles sont pas idylliques .. certes .... mais c'est pas les plus mal lotis non plus !!!

Enfin toute facon, je pense que le débat va tourner en rond pendant encore longtemps !

J'ai aussi cette impression...

liloone link=topic=75388.msg1193225#msg1193225 date=1270714108 a dit:

Et sinon il se passe quoi dans l'actualité ?

C'est clair, tant qu'il y aura des gens moins bien lotis qui patiront de leurs grèves à répétition...

A part ça :
- des habitants de la côte atlantique vont apprendre aujourd'hui que leurs maisons vont être détruites car elles sont situées en zone à risque
- hier : Etats généraux de l'Education nationale contre la violence à l'école. Laisse moi rire, déjà quand j'avais 15 ans c'était un problème urgent...
- &quot;la rumeur&quot; à l'Elysée, tout le monde en parle mais personne ne dit exactement en quoi elle consiste

natiora link=topic=75388.msg1193231#msg1193231 date=1270714607 a dit:
C'est clair, tant qu'il y aura des gens moins bien lotis qui patiront de leurs grèves à répétition...

A part ça :
- des habitants de la côte atlantique vont apprendre aujourd'hui que leurs maisons vont être détruites car elles sont situées en zone à risque
- hier : Etats généraux de l'Education nationale contre la violence à l'école. Laisse moi rire, déjà quand j'avais 15 ans c'était un problème urgent...
- &quot;la rumeur&quot; à l'Elysée, tout le monde en parle mais personne ne dit exactement en quoi elle consiste

Si ils en ont parlé au grand journal, il paraît que ça bat de l'aile dans le couple présidentiel (enfin ça a été sous-entendu par leur avocat) !!! Bref, rumeur quand tu nous tiens :kill:

Ca bat de l'aile, Bruni aurait été infidèle... c'est une rumeur bien vague en fait.

Ce qui m'afflige c'est que tous les journalistes en parlent alors qu'on s'en fout royalement. Comme l'a dit Benoit Hamon : &quot;regardez moi :beuh: &quot;

natiora link=topic=75388.msg1193249#msg1193249 date=1270718043 a dit:
Ca bat de l'aile, Bruni aurait été infidèle... c'est une rumeur bien vague en fait.

Ce qui m'afflige c'est que tous les journalistes en parlent alors qu'on s'en fout royalement. Comme l'a dit Benoit Hamon : &quot;regardez moi :beuh: &quot;

Tout à fait, d'ailleurs pourquoi est-ce qu'on en parle ?? :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour