< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 96 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Omon link=topic=75388.msg1089368#msg1089368 date=1237632549 a dit:
http://www.lepoint.fr/actualites/tirs-de-petits-plombs-devant-une-ecole-a-lyon-trois-blesses/1037/0/327635

Après les Etats-Unis, l'Allemagne, la Finlande, le Canada...le &quot;phénomène&quot; arrive en France. Lamentable surtout à côté d'une école maternelle...

[sub]ps: qui plus est contrairement aux dires sur la photo ce ne sont pas des agents du GIGN mais du GIPN bref...[/sub]
non,mais des fois ,je me demande dans quel monde on vit quoi!
Il faisait quoi avec ce type d'armes ?,surtout que l'école maternelle se trouve en face de chez lui. :pascompris;

Je me demande vraiment où est-ce que vous vivez...
Où est-ce que vous avez grandi ?

Il n'y a jamais eu des trucs comme ça près de chez vous ?

Vous êtes choqués de tout, faut sortir le dimanche lol.

Sopranette link=topic=75388.msg1089389#msg1089389 date=1237639004 a dit:
le dimanche? mais c'est en semaine que ça se passe et moi je travaille..
sinon comme disait si bien coluche l'horreur est humaine... on est capable de tout du meilleur comme du pire, mais c'est vrai que les générations actuelles n'ont pas connu la guerre (la deuxième ou d'algérie...) et a été elevé comme dans le monde des bisounours... donc chaque affaire choque... d'autant que les médias amplifient.. alors qu'avant on ne savait pas à lille ce qui se passait à bordeau... maitenant l'affaire autrichienne nous interpelle (mais bon comme d'hab on va oublier ...)

Je viens d'entendre à la radio que ces 3 jeunes ont tiré sur les passants car ils s'ennuyaient. :notstupide:

:blink:

On a quand mm le droit d'être choquée par les actes de violence non ?

Et pour répondre à tes questions, je sors le dimanche, la semaine, tous les jours et non il n'est jamais rien arrivé de tel près de chez moi.

Et puis quand bien mm ce serait déjà arrivé, j'aurais quand mm le droit de m demander ce que ces jeunes ont dans la tête pour ce comporter de cette manière.

LILYB link=topic=75388.msg1089427#msg1089427 date=1237655267 a dit:
:blink:

On a quand mm le droit d'être choquée par les actes de violence non ?

Et pour répondre à tes questions, je sors le dimanche, la semaine, tous les jours et non il n'est jamais rien arrivé de tel près de chez moi.

Et puis quand bien mm ce serait déjà arrivé, j'aurais quand mm le droit de m demander ce que ces jeunes ont dans la tête pour ce comporter de cette manière.

je crois que tu as tout dis,je pense la même chose..

Si çà ne choquent pas certains,eh bien tant mieux pour eux mais je pense qu'on a encore le droit de se poser des questions ..

Désolée je ne vois pas où est le rapport...pour ma part j'ai grandi dans un des quartiers les plus &quot;chauds&quot; de l'IDF, j'ai eu l'occasion de voir plus de mecs se planter à coups de couteaux de ma fenêtre que Mickey et ses amis se faire la bise, et pourtant tu vois, moi tous ces faits divers me choquent tout autant.
Le fait est qu'on ne s'habitue jamais aux horreurs et absurdités du genre humain (enfin normalement !)

En fin de compte ce qui me choque à cet instant précis, c'est de me rendre compte que certaines personnes sont blasées à un tel point que plus rien ne les touche.

Alyyah link=topic=75388.msg1089449#msg1089449 date=1237664765 a dit:
Désolée je ne vois pas où est le rapport...pour ma part j'ai grandi dans un des quartiers les plus &quot;chauds&quot; de l'IDF, j'ai eu l'occasion de voir plus de mecs se planter à coups de couteaux de ma fenêtre que Mickey et ses amis se faire la bise, et pourtant tu vois, moi tous ces faits divers me choquent tout autant.
Le fait est qu'on ne s'habitue jamais aux horreurs et absurdités du genre humain (enfin normalement !)

En fin de compte ce qui me choque à cet instant précis, c'est de me rendre compte que certaines personnes sont blasées à un tel point que plus rien ne les touche.

+1 C'est clair.

Ça ne m'étonne pas que le monde parte en vrille si, au lieu de faire qque chose, les gens se disent que c'est &quot;normal&quot;, que c'est tellement fréquent qu'il ne faut plus y faire attention... Les parents laxistes font pareil, ils se disent que si d'autres le font après tout ce n'est pas si grave que ça.

joliemimy link=topic=75388.msg1089481#msg1089481 date=1237679151 a dit:
oui vraiment c'est du n'importe quoi. Quand elles se feront réellement enlevées personne ne voudra les croire.

J'ai envie de dire que si ça leur arrive elles l'auront bien cherché si personne ne les croit.

LILYB link=topic=75388.msg1089473#msg1089473 date=1237674610 a dit:
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/deux-adolescentes-font-croire-a-un-enlevement-pour-aller-a-une/920/0/327827

Les ados deviennent complètement malades ma parole !!! :notstupide:
Dire qu'on a mis des équipes de policiers pour les chercher alors qu'une petite fille a réellement disparu elle. Ça me fait :beuh:
c'est l'âge ..bête, il y a quelques années une fille (en bts) a voulu faire croire à son père qu'il y avait un voyage obligatoire organisé par le lycée le 31/12 ... le père certes illétré mais pas C.. a appelé le lycée... ça doit être l'age C...

moime link=topic=75388.msg1089650#msg1089650 date=1237743937 a dit:
c'est l'âge ..bête, il y a quelques années une fille (en bts) a voulu faire croire à son père qu'il y avait un voyage obligatoire organisé par le lycée le 31/12 ... le père certes illétré mais pas C.. a appelé le lycée... ça doit être l'age C...

C'est plus que l'âge C :spam1:
Alcoolique à 11ans, père à 13 et maintenant mimant un faux enlèvement à 15. La nouvelle génération est complètement déglinguée oui.

:notstupide:

Je comprend ce qu'a voulu dire Sopranette. Et je partage assez son avis. Ma mère qui a 48 ans m'a déjà raconté des trucs qui vous feraient dire si c'était aujourd'hui &quot;olala les jeunes de nos jours&quot; :laugh:

Les bagarres, les actes inhumains, la violence quel qu'elle soit,... ça ne date pas d'hier.

Vous êtes bon publique, c'est cool :laugh:

yallah5 link=topic=75388.msg1089833#msg1089833 date=1237803520 a dit:
Je comprend ce qu'a voulu dire Sopranette. Et je partage assez son avis. Ma mère qui a 48 ans m'a déjà raconté des trucs qui vous feraient dire si c'était aujourd'hui &quot;olala les jeunes de nos jours&quot; :laugh:

Les bagarres, les actes inhumains, la violence quel qu'elle soit,... ça ne date pas d'hier.

Voilaaaaaaaaa merci. :dacc:

Je me sentais seule au monde. :laugh:

yallah5 link=topic=75388.msg1089833#msg1089833 date=1237803520 a dit:

Personne n'a dit que tout ça c'est nouveau !!! Mais c'est pas parce que c'est monnaie courante qu'il faut tout prendre à la dérision, c'est tout, c'est ce que je disais plus haut. :closedeyes:
Et puis t'es gentil, Sopranette s'est exprimée correctement on avait pas besoin d'un traducteur :smile:

Alyyah link=topic=75388.msg1089843#msg1089843 date=1237804558 a dit:
Personne n'a dit que tout ça c'est nouveau !!! Mais c'est pas parce que c'est monnaie courante qu'il faut tout prendre à la dérision, c'est tout, c'est ce que je disais plus haut. :closedeyes:
Et puis t'es gentil, Sopranette s'est exprimée correctement on avait pas besoin d'un traducteur :smile:
Je prend ça à la dérision ?

Oui je sais que je suis gentil, merci :cool:

Ceci dit je donnais également mon avis, alors tu es gentille, toi aussi ta vu :cool: , tu me laisse m'exprimer également !

yallah5 link=topic=75388.msg1089851#msg1089851 date=1237805352 a dit:
Je prend ça à la dérision ?

Oui je sais que je suis gentil, merci :cool:

Ceci dit je donnais également mon avis, alors tu es gentille, toi aussi ta vu :cool: , tu me laisse m'exprimer également !

Bon d'accord, vas y mon petit, exprimes toi !!! :smile:

Petite suggestion :fleche: si on recentrait ?

:laugh: Tu es une rigolote, j'aime bien les rigolotes :laugh:

Pécresse qui l'emporte face à Karoutchi dans la primaire UMP en Ile de France pour les régionales. Pas sur que ça soit un bon choix moi :moke:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour