< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 53 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
angetdemon link=topic=75388.msg1022946#msg1022946 date=1221935483 a dit:
aujourd'hui un pauvre professeur qui a mit fin à ses jours pour avoir donner un coup de poing à un élève de 15 ans qui est arrivé en retard en cours et a refusé catégoriquement de montrer son carnet de correspondance.

C'est peut être un raccourci rapide que d'attribuer cet acte au suicide. Il doit y avoir d'autres éléments à prendre en compte que ce seul excès de violence.

Patrice084 link=topic=75388.msg1022983#msg1022983 date=1221937589 a dit:
C'est peut être un raccourci rapide que d'attribuer cet acte au suicide. Il doit y avoir d'autres éléments à prendre en compte que ce seul excès de violence.

voui ca a du être la goutte d'eau qui a du faire déborder le vase car il était en instance de divorce...

angetdemon link=topic=75388.msg1022964#msg1022964 date=1221936140 a dit:
c'est trop facile je trouve de toujours remettre la faute sur les profs, attends ya des gamins qui méritent d'etre baffés.
j'ai vu ca aux infos et apparement le prof etait en instance de divorce et il vivait seul dans sa maison a moitié vide, et du coup y'en a qui ont dit que ca serait bien de creer genre &quot;un groupe de soutien&quot; pour les profs qui sont dans la solitude!!!!!!

saba5 link=topic=75388.msg1022976#msg1022976 date=1221937025 a dit:
Mettre un coup de poing quand même  :blink:
Les élèves ne sont pas tous des anges, là dessus je suis d'accord. L'élève à peut-être était odieux, mais de là à mettre un coup de poing c'est énorme, faut pouvoir se contrôler, sinon faut changer de métier.
Mais bon c'est triste qu'il se soit suicidé, mais vu ce qu'il attend après ça, il a préféré partir !
Dites donc, j'en reviens pas de tous ce que l'on entend, peut être que cet homme avait d'autres soucis...

De plus aujourd'hui, nous sommes le 21 Septembre 2008, 7 ans aprés AZF (à Toulouse)
Un hommage aux Toulousains bléssés ou mort dans cette explosion,
Un hommage aux familles détruites, une énorme pensée pour tous.

Laura31 link=topic=75388.msg1023089#msg1023089 date=1221951923 a dit:
Dites donc, j'en reviens pas de tous ce que l'on entend, peut être que cet homme avait d'autres soucis...

De plus aujourd'hui, nous sommes le 21 Septembre 2008, 7 ans aprés AZF (à Toulouse)

+10000000000 :cry:

+1
Une pensee particuliere pour toutes ces personnes.

oui une pensée a toutes ces familles dans le deuil... c'est des moments difficiles ! on imagine pas...
et puis le word trade center aussi je sais plus exactement la date ! mais je pense aussi a ces familles americaines qui chaque année a la meme epoque revivent ce traumatisme d'avoir perdu les leurs comme ca. c'est horrible !

enfin je reviens sur le cas du prof qui s'est donné la mort apres avoir été accusé de violence.
quand j'ai lu l'article ! ca m'a dégouté du metier d'enseignant !
et je peux dire qu'il en aura fallu pour me faire changer d'avis... car pour abandonner une &quot;vocation&quot; il en faut !
meme la reforme envisagée du gouvernement, mettant le concours de prof a bac plus 5 ne m'avait pas dissuadé jusque là... meme si ca fait reflechir... je vous l'accorde !
a croire que c'est la petite goutte d'eau qui fait deborder le vase...
perso je ne souhaite pas finir en depression ou avoir l'idee de mettre fin a mes jours pour des eleves qui aujourd'hui sont de plus en plus difficiles a gerer

a la base un enseignant (ou formateur) est là pour transmettre ses connaissances ! il fait partager son metier, ce quil aime.
dommage que peu de jeunes se rendent compte de ca !

ps : je me retrouve a nouveau a redefinir un projet professionnel lol

Et ?
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas d'autres soucis, mais avec ça en plus sur la tronche, il a préféré partir ! :happy:

saba5 link=topic=75388.msg1023199#msg1023199 date=1221993562 a dit:
Et ?
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas d'autres soucis, mais avec ça en plus sur la tronche, il a préféré partir !  :happy:
Je sais je n'ai pas remis tes propos en cause. :wink2:

ca fait deja beaucoup une poursuite judiciaire sur le dos... je comprends quelque part qu'il est agit ainsi ! et en plus si d'autres soucis perso étaient de la partie... il a craqué !

dans tous les cas avec tout ca tu finis soit sous cacheton a vie soit comme il a fait... histoire de moins soufrir.

c'est dur comme evenement quand meme !

Le LHC hors service pendant au moins deux mois suite à une fuite d'hélium dans le tunnel où il y a les aimants supraconducteurs

D'ailleurs, à ce propos, si ça intéresse certains il y a une conférence sur le LHC le samedi 11 octobre à la cité des sciences et de l'industrie, Porte de la Vilette à Paris.

Les centres de tri vont être trés perturbés demain : c'est toujours un risque ! :wink2:

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1023961#msg1023961 date=1222098605 a dit:
Les centres de tri vont être trés perturbés demain : c'est toujours un risque !  :wink2:
Merci pour l'info, :wacko: mince, au pire je l'ai envoyé en colis recommandé, avec 200 € d'assurance... ils vont faire gaffe, j'éspère...  :knuppel:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour