< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 86 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1080427#msg1080427 date=1234873153 a dit:
L'insondable gouffre entre la théorie et la pratique ... :moke:
Je suis révolté quand j'entend Nico ou Rachida demander la plus grande sévérité des juges...

c'est du populisme - et puis, demain, on demandera le rétablissement de la peine de mort ( les gens sont &quot;contre&quot;, bien sûr, ...sauf pour les assassins pédophiles et les violeurs d'enfants .... donc ils sont pour ... - alors qu'elle ne sert strictement à rien ...) :moke:

NS se prétend contre, alors que JMLP la défend depuis toujours ( il l'a même &quot;appliquée&quot; en direct en Algérie durant ses vacances des années 60, ....et il y a d'ailleurs été condamné par contumace ...)

mielous link=topic=75388.msg1081440#msg1081440 date=1235127854 a dit:
En même temps, un mensonge de plus, ou un mensonge de moins... Est-on vraiment à ça près?

Je pensais la même chose :laugh:

D'accord je comprends mieux toute cette dérive.
C'est en raisonnant ainsi, en étant indifférent, (bah oui il ment 2 fois alors, 3, ou 4, on s'en fout ?) qu'ils se permettent ce gens d'écart. Là c'est sur des Cv, c'est innocent me dira t-on.
Mais chaque jour ces gens là nous intoxiquent par toutes sortes de moyens. L'autre jour chez moi ils voulaient mettre leurs antennes à onde pour leurs amis capitalistes d'orange dans un quartier bourré d'habitants, de crèches, en plein milieu du cahier, de quoi rende tout le monde maboule.
N'empêche bientôt ils vont trouver le moyen de nous faire manger des OGM, et après que l'autre huuuummm femme, on va dire femme, aura fini de peupler les routes de caméras vidéos, ils vont finir par vouloir nous mettre des codes barres avec des puces. Là aussi ça sera drôle ?
Enfin bref.

Hannah-Iss link=topic=75388.msg1081453#msg1081453 date=1235130784 a dit:
D'accord je comprends mieux toute cette dérive.
C'est en raisonnant ainsi, en étant indifférent, (bah oui il ment 2 fois alors, 3, ou 4, on s'en fout ?) qu'ils se permettent ce gens d'écart.

Oulà, il faut te détendre!!

Sincèrement, oui je m'en fous qu'ils mentent sur leur CV, s'ils ont un diplôme ou non. Ca va pas changer ma vie de tous les jours. Que ça te plaise, ou non. Et puis, le mal est fait. Tu crois qu'ils vont retourner sur les bancs de l'école? Qu'ils vont faire leur mea culpa?

De toutes façons, c'est bien connu que pour exceller en politique, il faut savoir charmer et mentir.

mielous link=topic=75388.msg1081440#msg1081440 date=1235127854 a dit:
En même temps, un mensonge de plus, ou un mensonge de moins... Est-on vraiment à ça près?

Ils sont encore pire que ce qu'ils laissent entrevoir.
Et je ne trouve pas normal qu'on dise qu'on n'est pas à un mensonge près. Je ne pense pas que vous seriez aussi tolérantes si s'était une personne comme vous et moi qui avait proféré ce genre de mensonge.
Et puis, s'ils mentent là dessus, jusqu'où sont-ils capables d'aller ?! :pascompris;

mielous link=topic=75388.msg1081580#msg1081580 date=1235157264 a dit:

Elle fait ça pour assurer l'avenir de ces fils.
Je ne vois pas où est la dérive. :mellow:

La subjectivité est quelque chose de vraiment étrange.

Une dame qui fait de la real TV pour laisser un petit pactole à ses enfants =&gt; elle dérive.

Des hommes d'Etat sensés diriger le peuple, leur servir de modèle et qui mentent effrontément sur tout et n'importe quoi =&gt; ils ont du charme.

Qui plus est que j'ai jamais dit qu'ils devaient retourner à l'école et tout le &quot;tatouin&quot; qu'elle me sort, j'ai dis : que si ils mentent sur quelque chose d'aussi futile en fin de compte, ce sont des gens vraiment sans scrupules, et pret à tout juste pour être au centre du monde, et enquiquiner les gens avec leurs têtes dans les médias chaque jour que Dieu fait.

Mais bref je préfère penser que c'est moi qui ait un souci...

Au final, c'est pas étonnant le merdier dans lequel on est. Enfin, merdier pour moi, je suis sure que certains trouvent que tout cela est très charmant, que tout le monde il est beau, il est gentil.
Enfin c'est même pas de votre faute, société laxiste individualiste manipulatrice aliénatrice qui finit par rendre les gens sans cesse à coté d'eux même, à coté des choses, à côté des autres, et tout le temps dans un engouement de hyperconsommation irrationnelle. Et qu'au final tout le négatif devient tellement beau, et acceptable. Enfin bref bref bref..........

Hannah-Iss link=topic=75388.msg1081682#msg1081682 date=1235183313 a dit:
La subjectivité est quelque chose de vraiment étrange.

Une dame qui fait de la real TV pour laisser un petit pactole à ses enfants =&gt; elle dérive.

Des hommes d'Etat sensés diriger le peuple, leur servir de modèle et qui mentent effrontément sur tout et n'importe quoi =&gt; ils ont du charme.

Qui plus est que j'ai jamais dit qu'ils devaient retourner à l'école et tout le &quot;tatouin&quot; qu'elle me sort, j'ai dis : que si ils mentent sur quelque chose d'aussi futile en fin de compte, ce sont des gens vraiment sans scrupules, et pret à tout juste pour être au centre du monde, et enquiquiner les gens avec leurs têtes dans les médias chaque jour que Dieu fait.

Totalement d'accord avec toi. :pascompris;

Déjà, &quot;elle&quot; a un pseudo.

Oui, je suis subjective. Mais l'objectivité existe-t-elle vraiment?

Pour finir, je n'ai jamais dit qu'ils ont du charme. Mais qu'ils charment les gens. Comme les charmeurs de serpents avec la musique. Avant de vouloir décortiquer les propos des gens, reprends-les correctement.

Franchement, on dirait que ça bouleverse votre vie.

Sur ce, je vous laisse.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour