< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 122 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Aux infos de ce soir, j'ai entendu :

- 16 corps repêchés et encore plein repérés dans l'eau qu'ils ont du mal a récupérer.
- Pas mal de débris aussi.
- Analyse en cours que ce soit pour les corps (ADN principalement pour les identifier car certains sont déjà méconnaissables) et les débris.
Ils ont monté un labo sur l'île et dépêché des légistes brésiliens pour commencer le plus tôt possible les analyses ADN.

Mlle G link=topic=75388.msg1117476#msg1117476 date=1244496935 a dit:
merci pour les infos les filles.
Pas simple de suivre les nouvelles quand on bosse.

De rien :smile:
Je comprend que ce ne soit pas facile quand on a beaucoup de choses à faire.
Pour moi, en ce moment aussi c'est tendu de se tenir informée en plus des révisions, du travail, des réunions... :wacko:

Bonjour à tous!
Pour ma part, les &quot;infos&quot; ressemblent plus à des faits divers qu'à des vrais informations. Il me semble nécessaire de voir dans ces débris de journaux, une simple lobotomie de la masse... Les nouvelles importantes nous parviennent comme ceux ci:

325 morts là bas , un avion a disparu dans la nuit noire, on se demande comment cela a pu se passer ?
Superbe &quot;accroche&quot; mais lamentable au niveau de la &quot;compréhension&quot;.

La PQN ou PQR relate des faits sans nous faire comprendre pourtant élément fondamental dans la communication, n'est ce pas ?

Je ne passerais pas au crypte tous les moyens médias mais la plupart d'entre nous savent ....

Pour la peine, je vous conseille un bouquin intitulé &quot;la tyrannie de la communication&quot; d'Ignacio Ramonet.

khadafi link=topic=75388.msg1117678#msg1117678 date=1244564423 a dit:
Bonjour à tous!
Pour ma part, les &quot;infos&quot; ressemblent plus à des faits divers qu'à des vrais informations. Il me semble nécessaire de voir dans ces débris de journaux, une simple lobotomie de la masse... Les nouvelles importantes nous parviennent comme ceux ci:

325 morts là bas , un avion a disparu dans la nuit noire, on se demande comment cela a pu se passer ?
Superbe &quot;accroche&quot; mais lamentable au niveau de la &quot;compréhension&quot;.

Tu appelles ça une superbe accroche ?! tu l'as pêché où ?

La PQN ou PQR relate des faits sans nous faire comprendre pourtant élément fondamental dans la communication, n'est ce pas ?

Je ne passerais pas au crypte tous les moyens médias mais la plupart d'entre nous savent ....

Pour la peine, je vous conseille un bouquin intitulé &quot;la tyrannie de la communication&quot; d'Ignacio Ramonet.

Je comprends rien à ton argument.

Les infos seraient des faits divers ? C'est pourtant pas tous les jours qu'un avion se crash et qu'on galère à le retrouver et qu'on ne sache pas ce qui a pu se passer. D'ailleurs, pour &quot;nous faire comprendre&quot;, encore faudrait-il savoir. Pour l'instant on ne peut que constater et hypothétiser.

Faire comprendre n'est pas l'élement fondamental de la communication puisque parfois, il n'y a rien à comprendre. L'élement fondamental de la communication est la transmission d'information et non d'explications, même si celles-ci peuvent compléter l'information.

Et si tu considères que nous sommes lobotomisés, donne nous des sources d'information ou l'info est objective et authentique et je me ferai un plaisir de les consulter.

Faire comprendre n'est pas l'élement fondamental de la communication puisque parfois, il n'y a rien à comprendre. L'élement fondamental de la communication est la transmission d'information et non d'explications, même si celles-ci peuvent compléter l'information.

Je te rappelle les objectifs de la communication:
faire connaître + faire comprendre
faire aimer
faire agir

Peut être je me trompe ?

Tu appelles ça une superbe accroche ?! tu l'as pêché où ?

ça attire le regard, et ça impressionne le lecteur ou le téléspectateur!

khadafi link=topic=75388.msg1117697#msg1117697 date=1244566122 a dit:
Je te rappelle les objectifs de la communication:
faire connaître + faire comprendre
faire aimer
faire agir

Je suis pas d'accord. Si je te dis que j'ai mal à la tête, je te communique une information. Je ne veux rien te faire comprendre, ni te faire aimer, ni te faire agir. Je ne fais que te transmettre la connaissance d'un fait.

Rue 89, Le monde, Le libé, Arte, I Télé, Canal + et beaucoup de livres ....

Mais information et communication ont ils la même finalité ?

Ces objectifs de communication, tu les trouve chez Joannis par exemple...

khadafi link=topic=75388.msg1117703#msg1117703 date=1244567045 a dit:
Rue 89, Le monde, Le libé, Arte, I Télé, Canal + et beaucoup de livres ....

Mais information et communication ont ils la même finalité ?

Ces objectifs de communication, tu les trouve chez Joannis par exemple...

ok, ça me rassure, tu as les mêmes sources que le commun des mortels :biggrin:

Tout à l'heure, j'ai regardé un reportage sur Christian Audigier avec sa fille Crystal.. Dites donc il y a des gens qui ne connaissent pas la crise!!! Pour son anniversaire, elle a eu droit a une fête digne d'une star hollywoodienne avec Les pussycat Dools TI et Paris Hilton comme invité et comme cadeau: deux voitures customisées à 250 000 euros chaque..
J'étais jalouse. :mellow:

joliemimy link=topic=75388.msg1118173#msg1118173 date=1244682707 a dit:
Tout à l'heure, j'ai regardé un reportage sur Christian Audigier avec sa fille Crystal.. Dites donc il y a des gens qui ne connaissent pas la crise!!! Pour son anniversaire, elle a eu droit a une fête digne d'une star hollywoodienne avec Les pussycat Dools TI et Paris Hilton comme invité et comme cadeau: deux voitures customisées à 250 000 euros chaque..

Bof. Moi je me dis que c'est de l'argent jetée par les fenêtres...

Après chacun fête son anniversaire comme il l'entend, mais je trouve que ce genre de fête, c'est vraiment démesuré. C'est trop.

LILYB link=topic=75388.msg1118175#msg1118175 date=1244683828 a dit:
Bof. Moi je me dis que c'est de l'argent jetée par les fenêtres...

Après chacun fête son anniversaire comme il l'entend, mais je trouve que ce genre de fête, c'est vraiment démesuré. C'est trop.

oué mais c'est surtout grâce à son pére qu'elle a eu tout ça!!! Rien qu'a l'a voir, elle se comportait comme une vraie peste avec un air suffisant en plus.

l'actualité au jour le jour, parlons en !

joliemimy link=topic=75388.msg1118178#msg1118178 date=1244684391 a dit:
oué mais c'est surtout grâce à son pére qu'elle a eu tout ça!!! Rien qu'a l'a voir, elle se comportait comme une vraie peste avec un air suffisant en plus.

Peu importe qui lui a offert tout ça.
Ça va faire d'elle une gamine pourrie gâtée c'est tout. D'ailleurs, son comportement le montre bien déjà.

joliemimy link=topic=75388.msg1118173#msg1118173 date=1244682707 a dit:

Posez vous aussi la question comment un type lambda, 7 ans après être sorti e prison, soit à la tête d'une telle fortune, bénéficie d'un passeport des Bahamas, annonce gérer 170 marques ( Mon Dieu ! C'est Arnault X 100 !), ne cache pas ses rapports avec la nomenklatura poutinienne et circule avec quatre garde du corps colombiens ????? ( rappelons qu'il avait créé Von Dutch, qu'il est &quot;tombé &quot; pour faillite frauduleuse , et a passé un accord avec le fisc américain pour ne pas effectuer la totalité de sa peine ...)

C'est vrai, il est présumé innocent .... - mais quand il a voulu être invité sur les marches de Cannes, la direction du Palais a refusé sèchement ( avec des sous entendus sur les origines troubles de sa fortune subite ...)- tout en laissant passer Loanna et Massimo Garcia ... :beuh:

C'est ridicule, une super fête oui, pourquoi pas ? Mais 2 voitures, pour quoi faire ?

Quand même, le point positif avec les riches c'est que tant qu'ils sont là et qu'ils consomment {à mort}, ça nous donne du boulot à nous, les pas riches. Le jour où ils arrêteront de consommer et deviendront comme nous ça sera la crise puissance 1000.

natiora link=topic=75388.msg1118211#msg1118211 date=1244709186 a dit:
C'est ridicule, une super fête oui, pourquoi pas ? Mais 2 voitures, pour quoi faire ?

Quand même, le point positif avec les riches c'est que tant qu'ils sont là et qu'ils consomment {à mort}, ça nous donne du boulot à nous, les pas riches. Le jour où ils arrêteront de consommer et deviendront comme nous ça sera la crise puissance 1000.

Si nous étions à leur place on ferait pareil...peut-être même pire

Sopranette link=topic=75388.msg1118222#msg1118222 date=1244711476 a dit:
Si nous étions à leur place on ferait pareil...peut-être même pire

oui, c'est clair, on ne peut pas savoir quand on n'est pas dans la situation.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour