< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 125 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
peaceloveandlife link=topic=75388.msg1120332#msg1120332 date=1245258145 a dit:
Un super plus &quot;divertissant&quot; http://actualite.aol.fr/actualite-insolites/une-jeune-belge-dit-setre-fait/article/20090616090008105545221Je me demande comment c'est possible de ne pas avoir sentit ce qu'il se passait. :chessy:

J'y crois pas du tout à cette histoire... s'endormir pendant qu'on se fait tatouer 56 étoiles sur le visage ! :mmmhh:
et en plus, elle était venue avec son mec, son père et je sais plus qui, son frère je crois. Et ils n'ont rien capté ?!
Et un tatoueur francophone en Belgique qui ne comprend pas &quot;trois&quot; en flamand mais qui sait expliquer que des étoiles c'est plus joli que des points. :moke2:

C'était peut-être le er avril en Belgique hier qui sait ? :wacko:

Je sais que le sujet sur l'Iran est plus grave mais justement, vu que je sais pas, sur de tels sujets, je préfère ne rien dire. Quand on sait pas on se tait :embarassed:

natiora link=topic=75388.msg1120340#msg1120340 date=1245259119 a dit:
J'y crois pas du tout à cette histoire... s'endormir pendant qu'on se fait tatouer 56 étoiles sur le visage ! :mmmhh:
et en plus, elle était venue avec son mec, son père et je sais plus qui, son frère je crois. Et ils n'ont rien capté ?!
Et un tatoueur francophone en Belgique qui ne comprend pas &quot;trois&quot; en flamand mais qui sait expliquer que des étoiles c'est plus joli que des points. :moke2:

C'était peut-être le er avril en Belgique hier qui sait ? :wacko:

Idem je n'y crois pas une seconde ! Pour m'être fait tatouée 3 fois, je sais bien qu'on ne peut clairement pas s'endormir ! Surtout qu'ici il s'agit du visage et que c'est une partie ultra sensible !

peaceloveandlife link=topic=75388.msg1120332#msg1120332 date=1245258145 a dit:
Un super plus &quot;divertissant&quot; http://actualite.aol.fr/actualite-insolites/une-jeune-belge-dit-setre-fait/article/20090616090008105545221Je me demande comment c'est possible de ne pas avoir sentit ce qu'il se passait. :chessy:

je cherchais partout cette info sur Orange..merçi de l'avoir poster! Etrange comme histoire je trouve! S'endormir pendant un tatouage! ça fait tellement mal!!
Comment on peut défendre des gens comme çahttp://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Bebes-congeles-dix-ans-de-prison-requis-contre-Veronique-Courjault.html :arrow2:

liloone link=topic=75388.msg1120337#msg1120337 date=1245258556 a dit:
C'est clair, j'ai un peu halluciné quand j'ai vu ça ce matin !! Non mais sans déconner, comment on peut faire pour s'endormir pendant le tatouage ??? :laugh: :laugh:
c'est du n'importe quoi elle croyait que c'était de l'henné ou quoi pfff, non mais faut pas abuser non plus :blink:

mariefert link=topic=75388.msg1120163#msg1120163 date=1245221217 a dit:
Une partie de ma famille vit en Israël... Je peux donc vous dire que là-bas, les gens ne sont pas du tout rassurés par les propos qu'Ahrmadinedjad tient depuis qu'il est au pouvoir. Exact, il n'a parlé que de nucléaire civil mais tout le monde sait qu'il vise à obtenir le nucléaire militaire. C'est ce qui inquiète la quasi totalité des Israéliens. Pour ceux qui disent qu'Ahrmadinedjad n'a jamais dit qu'il fallait rayer Israël de la carte, vérifiez les propos du gouvernement iranien depuis quelques années...
à la lumière de ta première phrase, je comprend tes propos, sans vouloir polémiquer car ça n'apporterait rien, quand tu dis tout le monde sait qu'il vise le nucléaire militaire, tu résumes le monde à 6 pays au plus, et tu sais que le nucléaire iranien est sous la surveillance des instances internationales qui inspectent alors que le nucléaire israelien ne l'est pas... quand à ce qu'ahmadinejad a dit, pour vérifier ce qu'il a dit il faut le faire sur des supports ... &quot;honnêtes intellectuellement&quot; (je n'ai pas dis iraniens) or en la matière la moindre des choses à dire c'est qu'on ne fait pas de nuance (voir l'article que j'ai cité)..mais que son election inquiette les israeliens ne m'étonne pas... l'election d'obama aussi les a inquietté, ils auraient preferé que bush continue...

J'entends plus parler du crash de l'avion Air France, quelles sont les nouvelles, ils ont identifié les corps?

Mlle G link=topic=75388.msg1120492#msg1120492 date=1245311966 a dit:
J'entends plus parler du crash de l'avion Air France, quelles sont les nouvelles, ils ont identifié les corps?

Ils continuent à chercher et à indentifier les corps...

Exactement. On peut rappeler que Moussavi est le type qui, pendant la guerre Iran/Irak a eu la &quot;brillante&quot; idée d'envoyer des mômes se faire déchiqueter dans les champs de mines pour déblayer le terrain. Avec, pour les encourager à se jeter dans cette horreur, une clé du paradis en plastique autour du cou et des acteurs qui jouaient de loin Mahomet sur son cheval. Et c'est ce salaud que les médias essayent de nous faire passer pour un réformiste! Pourquoi pas un démocrate ou un humaniste tant qu'on y est ! En réalité, tous ces gens-là sortent du même moule mollahïque. Pas un qui vaille mieux que l'autre.

mariefert link=topic=75388.msg1120163#msg1120163 date=1245221217 a dit:
Une partie de ma famille vit en Israël... Je peux donc vous dire que là-bas, les gens ne sont pas du tout rassurés par les propos qu'Ahrmadinedjad tient depuis qu'il est au pouvoir. Exact, il n'a parlé que de nucléaire civil mais tout le monde sait qu'il vise à obtenir le nucléaire militaire. C'est ce qui inquiète la quasi totalité des Israéliens. Pour ceux qui disent qu'Ahrmadinedjad n'a jamais dit qu'il fallait rayer Israël de la carte, vérifiez les propos du gouvernement iranien depuis quelques années...

Crois tu vraiment qu´il va faire sauter israel sans avoir en conscience les effets immediat que cela pourrait avoir (risque de 3eme guerre mondial)? Pourquoi l´Iran ne pourrait pas avoir cette arme?jugee irresponsable?par qui?les USA et l´Israel?ah bon comme dirait Roslyne Bachelot...parce qu´Israel est un pays democratique et responsable en ayant bombardé au phosphore blanc (arme non conventionnelle) des civils 800 femmes et enfants?....ce monde la ne tourne pas rond faudrait qu´on m´explique quelque chose j´ai du louper un episode....

Une excellent article, tiré du blog d´un journaliste du JDD: Allain Jules

Message édité par le web. Nous n'avons pas le droit de publier In extenso un article.

blingbling link=topic=75388.msg1120634#msg1120634 date=1245329990 a dit:
Une excellent article, tiré du blog d´un journaliste du JDD: Allain Jules

C'est un article de blog en même temps, c'est très partisan. Un excellent article te dirait la même chose mais sans ce ton d'éditorialste.
Je ne parle pas du fond, car je n'ai pas d'avis là-dessus, je ne me fie pas au médias et ne vivant pas en Iran ou ayant de relations là-bas, je n'ai aucune idée de la réalité des choses.

Cet article est surtout une compilation d'âneries qui oublie le climat de terreur et de censure que fait régner le régime en place pour cacher ses actions frauduleuses.
Sans soutenir l' adversaire ( qui est loin d'être un saint ...) du pouvoir en place, on s'étonne d'un article aussi naïf de la part d'un journaliste &quot;adulte&quot;, alors que ses confrères sont priés de quitter le pays ..... :notstupide: :notstupide: :notstupide:
Et le teRme &quot;excellent&quot; , j'espère que c'était de l'humour. Car, sinon .... :beuh:

oui, les journalistes ne sont pas les bienvenus, ils ne sont pas autorisés à filmer les manifs... c'est pour cela que je ne me fie pas aux média. Déjà en général mais là plus particulièrement.

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1120650#msg1120650 date=1245331278 a dit:
Cet article est surtout une compilation d'âneries qui oublie le climat de terreur et de censure que fait régner le régime en place pour cacher ses actions frauduleuses.
Sans soutenir l' adversaire ( qui est loin d'être un saint ...) du pouvoir en place, on s'étonne d'un article aussi naïf de la part d'un journaliste &quot;adulte&quot;, alors que ses confrères sont priés de quitter le pays ..... :notstupide: :notstupide: :notstupide:
Et le teRme &quot;excellent&quot; , j'espère que c'était de l'humour. Car, sinon .... :beuh:

euh je mantiens...excellent....c´est bizarre de voir tout les medias tirés dans le meme sens...on souhaitait tous le meme candidat...pourquoi?comme l´irak juste avant on nous a badiner de pleins de mauvaise choses pour preparer le terrain et ensuite une fois l´invasion &quot;pour le petrole&quot; silence radio...on diabolise trop ahmadinehjad....tout comme Chavez....des personnes que j´admire et qui ne se soumette pas...apres les debordement interne cela ne me regarde pas...je prefere leurs positions concernant la politique exterieur.... y a des pays sur ce planete qui bizarrement sont montrés en exemple comme de vrai democratie alors que ceux ci tuent des civils au nom de la democratie en toutes impunités, melés a des affaires de corruptions a n´en pas finir, organise meme des coups d´etat contre les dirigeants qui ne leurs plaisent pas (CF. Hugo chavez par exemple),etc etc....alors l´iran a coté de sa c´est du pipi de chat (vous m´excuserez cette expression)

Von Stauffenberg link=topic=75388.msg1120665#msg1120665 date=1245333209 a dit:
C'est pourtant un sujet important. Il y a plein de chose à dire ... Ça serait dommage de l'a jouer à l'iranienne :cool:

oui, c'est exactement ce que je me disais. Sinon l'actu n'a rien de passionnant. Le crash, le procès de Mme Courgeau (désolée pour l'orthographe), on en a déjà parlé, alors après...

l'actualité au jour le jour, parlons en !

On est tout d'accord pour souhaiter aux iraniens plus de liberté, mais je ne suis pas d'accord et dupe sur la dérive de votre discours.

effectivement, l'actualité est suffisamment riche par ailleurs pour ne pas glisser sur es sujets tendancieux ... :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour