< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 133 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Merci Ti Chabina :wink2: , je me posais la question par rapport à ça :

Von Stauffenberg link=topic=75388.msg1122505#msg1122505 date=1245761658 a dit:
Je ne vois pas en quoi, Sarkozy a agit pour tenter de ramener cette criminelle en France, sans même connaître les tenants et aboutissants de ce dossier.

Alyyah link=topic=75388.msg1122512#msg1122512 date=1245762807 a dit:
Merci Ti Chabina :wink2: , je me posais la question par rapport à ça :
ah ok, je n'aime pas ce genre de commentaire on ne sais pas vraiment ce qui sais passé donc on peux pas vraiment juger et encore moins dire que quelqu'un est une criminelle

Alyyah link=topic=75388.msg1122507#msg1122507 date=1245762065 a dit:
Quelque chose m'échappe : Sa culpabilité a été reconnue ?? Elle a avoué les faits depuis ??
tu sais même l'aveu en france n'oblige pas le juge, tu peux parfois avouer pour proteger ton fils, ton père..., et ce n'est pas parce que tu nies que ce n'est pas vrai...par ailleurs tu as des pays où la preuve matérielle l'emporte sur tout le reste (les pays anglo saxons)d'autres ou il suffit d'emporter l'intime conviction ...et dans tous les pays il y a des erreurs judiciaires: donc autant l'idée qu'il faut la rapatrier pour des raisons humanitaires (pour ne pas punir sa famille) , comme on l'a fait avec les gens de l'arche de zoé ou d'autres.. est une chosepar contre sous entendre que la justice n'est &quot;juste que chez nous&quot; et qu'ailleurs cest la barbarie, c'est du mépris pour les autres..; la corruption existe partout.. et ce n'est pas parce qu'on est un &quot;occidental&quot; qu'on doit se permettre n'importe quoi ailleurs.. ..
ceci étant dit on est à la veille d'élections au mexique et comme chez nous , on utilise ce qui peut marcher (chez nous pendant longtemps c'est le discours sécuritaire, la turquie... la polygamie..; bref des thèmes &quot;porteurs&quot; )

Ti chabina link=topic=75388.msg1122516#msg1122516 date=1245763137 a dit:
ah ok, je n'aime pas ce genre de commentaire on ne sais pas vraiment ce qui sais passé donc on peux pas vraiment juger et encore moins dire que quelqu'un est une criminelle

Il n'y a donc que des innocents en prison ? Madame Cassez a été jugée par un tribunal compétant. Alors non nous ne pouvons pas juger de cette affaire puisque c'est le tribunal qui l'a fait. Et 60 ans de prison c'est pas pour des raisons délictuelles mais bien criminelles.
Vous auriez accepté que Carlos aille purger sa peine au Venezuela ? Vous accepteriez que Fofana réclamé par son pays d’origine aille y purger sa peine et soit libéré au bout de 6 mois ? La justice française s’est discrédité aux yeux du monde suite à l’affaire de l’Arche de Zoé. La position mexicaine est tout a fait recevable.

Von Stauffenberg link=topic=75388.msg1122573#msg1122573 date=1245770232 a dit:
Il n'y a donc que des innocents en prison ? Madame Cassez a été jugée par un tribunal compétant. Alors non nous ne pouvons pas juger de cette affaire puisque c'est le tribunal qui l'a fait. Et 60 ans de prison c'est pas pour des raisons délictuelles mais bien criminelles.
Vous auriez accepté que Carlos aille purger sa peine au Venezuela ? Vous accepteriez que Fofana réclamé par son pays d’origine aille y purger sa peine et soit libéré au bout de 6 mois ? La justice française s’est discrédité aux yeux du monde suite à l’affaire de l’Arche de Zoé. La position mexicaine est tout a fait recevable.
je n'ai jamais dis le contraire mais ce n'est pas à nous de juger si oui ou non c'est une criminelle. Je trouve que le mot là est un peu poussée et cela reste mon avis personnelle.
et a ce que je sache nous sommes sur un forum donc tout le monde est libre de donné son avis ...

Ti chabina link=topic=75388.msg1122574#msg1122574 date=1245771029 a dit:
je n'ai jamais dis le contraire mais ce n'est pas à nous de juger si oui ou non c'est une criminelle. Je trouve que le mot là est un peu poussée et cela reste mon avis personnelle.
et a ce que je sache nous sommes sur un forum donc tout le monde est libre de donné son avis ...

Évidemment :cool: . Mais vous n'avez aucunes raisons de vous braquer, je ne vous ai pas invectivé !

ps: ce n'est pas mon avis mais celui du tribunal mexicain.

Mais le Mexique est un mauvais exemple de justice intègre et échappant à la corruption, sans parler des zones d'ombre autour de la médiatisation de l'affaire ( fausse reconstitution filmée, faux témoins, témoins surprises avouant après le procès qu'on leur avait promis des avantages administratifs en échange d'éléments à charge, etc.) ....
Cela relativise la culpabilité objective de mlle Cassez ...

Von Stauffenberg link=topic=75388.msg1122575#msg1122575 date=1245771289 a dit:
Évidemment :cool: . Mais vous n'avez aucunes raisons de vous braquer, je ne vous ai pas invectivé !

ps: ce n'est pas mon avis mais celui du tribunal mexicain.
ok autant pour moi alors

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1122578#msg1122578 date=1245771550 a dit:
Mais le Mexique est un mauvais exemple de justice intègre et échappant à la corruption, sans parler des zones d'ombre autour de la médiatisation de l'affaire ( fausse reconstitution filmée, faux témoins, témoins surprises avouant après le procès qu'on leur avait promis des avantages administratifs en échange d'éléments à charge, etc.) ....
Cela relativise la culpabilité objective de mlle Cassez ...

Ce n'est pas faux, mais ce que ne nie pas Mademoiselle Cassez suffit à semer le trouble. Comment a t-elle pu vivre avec un tortionnaire et dealer en fermant les yeux sur ces activités ? Elle aurait dû se douter des agissements de son conjoint. Si tous les chefs d'accusations ne seraient pas retenus pour les raisons que vous citez, celui là est bel et bien réel et suffisant pour justifier une condamnation. Si la justice s'est trompé sur le cas de Florence Cassez, elle a du par le passé mettre plusieurs mexicains en porte-à-faux. Rien ne justifie donc une extradition. A moins que celle-ci ne soit déjà prévue après les élections ...

Lily Dreams link=topic=75388.msg1122607#msg1122607 date=1245777384 a dit:
Et pour les choses hexagonales, que pensez-vous du nouveau pied de nez de Tsarko, qui remplace Chantal Goya Christine Albanel par Frédéric Mitterand ? (ministère de la culture, Hadopi &amp; co...)

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39700393,00.htm

:laugh: Tsarko, j'adore le surnom, j'avais jamais entendu :aplause:

Pour ta question, la culture n'est ni de gauche ni de droite, alors ça ne me dérange pas que Mitterand soit nommé à ce ministère. D'autant plus que c'est qqun de très cultivé et très intelligent.
Et je viens d'entendre la nouvelle liste du gouvernement et y a pas mal de mouvement quand même.

bah ça craint je trouve. C'est la seule de droite que j'aime bien, avec De Villepin. Menfin bon, que ce soit l'un ou l'autre...

natiora link=topic=75388.msg1122642#msg1122642 date=1245781787 a dit:
:laugh: Tsarko, j'adore le surnom, j'avais jamais entendu :aplause:

Les Tsars n'ont rien a voir avec Nicolas Sarkozy. L'un est ouvertocrate (Nicolas Sarkozy), l'autre est autocrate. De plus le cas du Tsar Nicolas II, montre un homme de culture ayant permit la prospérité de son pays tout en abaissant les impôts alors que l'autre, bien que de droite, les augmentent. Si le dernier des Romanov fut un dirigeant avisé et réfléchi, Sarkozy est lui un génie politique. A lui seul, il a dézingué le PS !

Von Stauffenberg link=topic=75388.msg1122833#msg1122833 date=1245793887 a dit:
Les Tsars n'ont rien a voir avec Nicolas Sarkozy. L'un est ouvertocrate (Nicolas Sarkozy), l'autre est autocrate. De plus le cas du Tsar Nicolas II, montre un homme de culture ayant permit la prospérité de son pays tout en abaissant les impôts alors que l'autre, bien que de droite, les augmentent. Si le dernier des Romanov fut un dirigeant avisé et réfléchi, Sarkozy est lui un génie politique. A lui seul, il a dézingué le PS !

Décompresse un peu, tu prends toujours tout hyper au sérieux. :moke2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour