< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 152 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 link=topic=75388.msg1131781#msg1131781 date=1247612380 a dit:
Et c'est pas la première fois, Colona par exemple...
oui, mais lui, il est corse, donc c'est un peu comme un jugement appliqué à une personne non titulaire de tous ses droits territoriaux ... :moke:

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1131794#msg1131794 date=1247613480 a dit:
oui, mais lui, il est corse, donc c'est un peu comme un jugement appliqué à une personne non titulaire de tous ses droits territoriaux ... :moke:

bah voyons... :wink2:

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1131794#msg1131794 date=1247613480 a dit:
En effet :laugh:

Dans le magazine Tour Hebdo que j'ai reçu vendredi il y avait le décompte de tous les incidents d'avion depuis septembre 2008, à ce qui me semble.

Là je ne suis pas chez moi mais je vous donnerai les chiffres et vous allez débloquer.

Alors : &quot;Accidents d'avion : Iata comptabilise 37 accidents au 1er semestre contre 67 durant la même période en 2008&quot;

natiora link=topic=75388.msg1132005#msg1132005 date=1247665566 a dit:
Alors : &quot;Accidents d'avion : Iata comptabilise 37 accidents au 1er semestre contre 67 durant la même période en 2008&quot;
Salut,
Euh ... faudrait savoir ! Tu parles d'incident ou d'accident ? Parce que dans le domaine de l'aéronautique la nuance est très importante !
Un avion qui s'écrase, c'est un accident.
Un avion foudroyé par la foudre où un réacteur qui prend feu, c'est un incident.
En 2008 seulement 64 accidents :moke:
@+

Cybervince link=topic=75388.msg1131889#msg1131889 date=1247654026 a dit:
Jamais 2 sans 3 ? Faudrait que ca s'arrête maintenant.
Euh... Pour cela il faudrait que cela affecte un même type d'appareil d'une même ou de plusieurs compagnies aériennes !

vestale974 link=topic=75388.msg1132018#msg1132018 date=1247666958 a dit:
Salut,
Euh ... faudrait savoir ! Tu parles d'incident ou d'accident ? Parce que dans le domaine de l'aéronautique la nuance est très importante !
Un avion qui s'écrase, c'est un accident.
Un avion foudroyé par la foudre où un réacteur qui prend feu, c'est un incident.
En 2008 seulement 64 accidents :moke:
@+

Oui, la nuance est importante, tu as raison.
Quand j'ai écrit le premier post c'était de mémoire et j'ai donc employé le mot incident.
Mais quand j'ai cité l'article du magazine il était bien écrit accident.

Et bien moi je les comprend ces salariés.
Leur menace est peut-être extrême, mais sans ça, on n'a rien ici.
PSA se f*** de la gu**le du monde.

Les tensions sociales actuelles sont innombrables dans l'hexagone, et certains groupes industriels cèdent sur des revendications de rupture ( les &quot;50 000 €&quot;) pour éviter l'éclatement immédiat et conflictuel.
Cependant, malgré une présidence assez combattive ( qu'on soit de son bord ou pas, on ne peut pas lui reprocher le contraire), le contexte économique devient alarmant en vue de la rentrée, et les solutions difficiles à trouver dans l'immédiat. ...
La crise n'est pas derrière nous - jusqu'alors, notre &quot;matelas social&quot; l'a atténuée, ....mais elle va finir par frapper dans les mois qui viennent. Je suis persuadé que les &quot;politiques &quot;, dans leur globalité &quot;, font ce qu'ils peuvent pour éviter un dérapage catastrophique. Pourvu qu'ils y parviennent. :excl:

Franchement, les horizons sont assez sombres pour le moment ....

Et ils font quoi les politiques ? Je suis peut-être bête mais je n'ai rien vu moi, à part le RSA (et encore à reste à voir ce que ça vaut sur le long terme)...

Les &quot;politiques &quot; n'ont pas la réponse à tout : ils détiennent des pouvoirs décisionnels sans intérêt si les puissances économiques ne suivent pas. Or , ces relais économiques, leviers jusqu'alors maniables, deviennent &quot; rouillés &quot; par la tension financière et les pressions des actionnaires, qui cherchent à récupérer au plus vite, et au mieux, &quot; leurs billes &quot; investies, et ceci dans un contexte globalement négatif .
C'est une description schématique, mais proche de la réalité quotidienne, avec toutes les répercussions qu'elle sous-entend...
Ensuite, on peut panser les plaies , tenter des garrots, mais si le système a déjà été gagné par la gangrène ... :closedeyes:

C'est vrai que le contexte économique n'est pas propice à grand chose en ce moment...
Mais si on accordait un peu plus d'attention aux salariés qu'aux actionnaires aussi...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour