< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 153 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vous avez totalement raison - mais nous sommes dans une société basée sur une logique d'investissement capitalistique, où le pouvoir de l'argent investi est sur dimensionné par rapport à la valeur travail objective .... :mellow:
Les solutions existent peut-être -elles sont peut-être radicales - et vitales ....

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1132778#msg1132778 date=1247781784 a dit:
Vous avez totalement raison - mais nous sommes dans une société basée sur une logique d'investissement capitalistique, où le pouvoir de l'argent investi est sur dimensionné par rapport à la valeur travail objective .... :mellow:
Les solutions existent peut-être -elles ont peut-être radicales - et vitales ....

Oui, cela est bien vrai. L'argent, l'argent, toujours l'argent. Et les gens, ce qu'ils vivent, ce qu'ils vont devoir faire pour tenter de retrouver un travail... on s'en fiche.
C'est cela qui me révolte réellement.
Alors si les solutions qui existent sont radicales, peu m'importe, car comme vous le dites, elles sont vitales.
Sans changement, nous allons droit dans le mur, et tous (étudiants, retraités, chômeurs, salariés en CDI ou pas, fonctionnaires...), personne ne sera épargné je pense. Tout comme c'est déjà le cas aujourd'hui.

attention, vous êtes déjà dans une logique comportementale extrémiste ( que je ne critique pas !) ! :wink2:

j'arrête, sinon, je vais me lancer dans un discours proche du prosélytisme , et ce n'est pas mon rôle ( enfin , sur ce site ...) :wink2:

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1132804#msg1132804 date=1247783688 a dit:
j'arrête, sinon, je vais me lancer dans un discours proche du prosélytisme , et ce n'est pas mon rôle ( enfin , sur ce site ...) :wink2:

Ok :smile:

on peut au moins savoir ce que ça veut dire 'logique comportementale&quot; ? Ca doit être possible sans faire de prosélytisme. Si je peux apprendre une nouvelle notion...

natiora link=topic=75388.msg1132918#msg1132918 date=1247823501 a dit:
c'est juste une coincidence que le taux ait autant baissé depuis que toutes les banques peuvent le proposer ? :closedeyes:

Bien évidemment puisque il est indexé sur l'inflation ou le taux Euribor 3 mois ( qui vacille indirectement dans le sens de la courbe des taux). Avec une inflation proche du zéro et des taux directeurs au plus bas, il est mécaniquement normal que celui du livret A baisse.

Fofana fait appel de sa perpétuité ! :beuh: :tickedoff:

http://news.fr.msn.com/france/article.aspx?cp-documentid=148625863

natiora link=topic=75388.msg1132884#msg1132884 date=1247822212 a dit:
on peut au moins savoir ce que ça veut dire 'logique comportementale&quot; ? Ca doit être possible sans faire de prosélytisme. Si je peux apprendre une nouvelle notion...

De mm pour moi... :blush:

Carrément de la prison ferme ?! :blink: C'est moi ou ça fait un peu lourd comme condamnation ?

Mlle G link=topic=75388.msg1132057#msg1132057 date=1247668955 a dit:
Arrête de psychoter :moke: :blush: et achète ton billet :dance:
Heu, j'ai acheté mon billet avant toi :cool:

LILYB link=topic=75388.msg1133164#msg1133164 date=1247857157 a dit:
Carrément de la prison ferme ?! :blink: C'est moi ou ça fait un peu lourd comme condamnation ?
Je trouve ca normal.
Après tout, une personne normalement constituée et respectant autrui ne jette pas des cailloux sur un agent assermenté par l'État (ni sur aucun autre être humain).
Personnellement si tu me laisserai le choix, je les attacherai en place publique, et j'inviterai tous les passants à leur jeter des cailloux. On pourrait même faire payer genre 1€ les 10 cailloux, ça permettrait de rembourser les frais de justice qu'occasionnent ces gens.

Cybervince link=topic=75388.msg1133169#msg1133169 date=1247857658 a dit:
Heu, j'ai acheté mon billet avant toi :cool:
Je trouve ca normal.
Après tout, une personne normalement constituée et respectant autrui ne jette pas des cailloux sur un agent assermenté par l'État (ni sur aucun autre être humain).
Personnellement si tu me laisserai le choix, je les attacherai en place publique, et j'inviterai tous les passants à leur jeter des cailloux. On pourrait même faire payer genre 1€ les 10 cailloux, ça permettrait de rembourser les frais de justice qu'occasionnent ces gens.

j'aurais pas dit mieux.

Cybervince link=topic=75388.msg1133169#msg1133169 date=1247857658 a dit:
Je trouve ca normal.

Velsatis63 link=topic=75388.msg1133177#msg1133177 date=1247858117 a dit:
j'aurais pas dit mieux.

Je sais bien que cela n'est pas respectueux du tout et mm complètement débile comme comportement.
Simplement, 10 mois ferme, pour avoir jetés des cailloux, je trouve que c'est abusé, quand on sait qu'il est arrivé que des racketteurs multirécidivistes ne prennent seulement 18mois.
De plus, les cailloux n'auraient pas été jeté sur des flics, pas sûr qu'ils auraient été condamnés autant.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour