< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 154 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Cybervince link=topic=75388.msg1133169#msg1133169 date=1247857658 a dit:
Heu, j'ai acheté mon billet avant toi :cool:
Après tout, une personne normalement constituée et respectant autrui ne jette pas des cailloux sur un agent assermenté par l'État (ni sur aucun autre être humain).
Personnellement si tu me laisserai le choix, je les attacherai en place publique, et j'inviterai tous les passants à leur jeter des cailloux. On pourrait même faire payer genre 1€ les 10 cailloux, ça permettrait de rembourser les frais de justice qu'occasionnent ces gens.

j'espère que c'est de l'humour, car, sinon, nous voici revenus au bon temps des lapidations et des tortures en public, chères à nos ancêtres de l'Antiquité et du Moyen-Age.
Nous disposons d'un système civilisé pour adapter les peines aux fautes ... Utilisons le au lieu de nous soumettre à nos instincts primaires ... :excl:

Lily Dreams link=topic=75388.msg1133191#msg1133191 date=1247858919 a dit:
Et à côté de ça, que va-t-il se passer pour les flics qui ont éborgné des gens à coup de flash ball ? :moke:

Et que va-t-il se passer pour le flic qui a perdu un oeil dans cette histoire ? Par contre ça peu de gens en parle :tickedoff:

Je rappelle aussi, que ceux qui ont eu les peines les plus &quot;lourdes&quot; avait déjà un casier judiciaire.

Yasmine Belmadi l'acteur principal du film Beur Blanc Rouge est décédé hier en scooter... Un film où il jouait sort mercredi Adieu Gary... Il avait 33 ans... :arrow2:

Oui ,oui, le document est daté, et c'est un peu facile de le passer , surtout depuis que les USA ont réussi à élire le premier président black de tous les pays développés de la planète ! :wink2:

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1134221#msg1134221 date=1248125107 a dit:
Oui ,oui, le document est daté, et c'est un peu facile de le passer , surtout depuis que les USA ont réussi à élire le premier président black de tous les pays développés de la planète ! :wink2:

Que les Américains aient élus Barack Obama à la présidence de leur pays est une chose, les comportements racistes en sont une autre. Je ne pense pas que parce qu'un black est au pouvoir, toutes formes de racismes cesseront malheureusement.
De plus, l'article est daté du 14 juillet 2009 et les faits remontent au 29 juin de cette mm année donc ce n'est pas si vieux que ça...

selon les sources officielles us ( cf US DAILY de la semaine dernière), les faits remonteraient en fait à 2003 ... cela change un peu la donne, et sent un peu la manipulation ...

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1134236#msg1134236 date=1248130721 a dit:
selon les sources officielles us ( cf US DAILY de la semaine dernière), les faits remonteraient en fait à 2003 ... cela change un peu la donne, et sent un peu la manipulation ...

D'accord. Je ne savais pas cela.
Quoi qu'il en soit, je pense toujours que le fait qu'un black soit à la présidence de ce pays ne va pas faire cesser les réactions racistes. Autant là-bas qu'ailleurs...
C'est certes un pas que nous Français sommes loin d'être capables de faire et je pense que cela va changer pas mal de choses aux EU ou dans le monde mais cela ne fera pas taire les racistes pour autant. Je pense mm que cela risque de raviver la haine raciale que certains portent en eux.

vous avez entendu l'histoire du type qui recueillait un couple de SDF. Jusqu'au jour où les SDF se sont retournés contre lui : 4 jours de séquestration et de tortures :notstupide:
ca paie d'avoir le coeur sur la main tiens...

Oui j'ai entendu ça aussi. C'est bien triste. Le pauvre a du bien souffrir avec tout ce qui lui ont infligé :arrow2:
Mais apparemment ils ne les a pas accueilli les bras ouvert, je crois que ça fait plusieurs mois qu'ils faisaient pression sur lui de temps en temps pour venir squatter son appart' :notstupide:

Nessscafe link=topic=75388.msg1134320#msg1134320 date=1248171261 a dit:
vous avez entendu l'histoire du type qui recueillait un couple de SDF. Jusqu'au jour où les SDF se sont retournés contre lui : 4 jours de séquestration et de tortures :notstupide:
ca paie d'avoir le coeur sur la main tiens...

C'est cette histoire là qui est arrivée à Coulommiers ? Mes parents habitent là.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour