< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 163 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Youpi, Total fait encore des siennes...

fuite dans une usine, 300 personnes évacuées

Ca m'a fait repenser à la fuite de fioul dans la Loire l'année dernière (qui a eu lieu trois fois dans la même année quand même)... Z'ont jamais dit à quoi c'était lié ! Et ça m'énerve, car moi je sais pourquoi, vu la société dans laquelle je bossais à ce moment-là... Vivement le jour où les langues se délieront... :knuppel:

Quand j'étais au collège on croyait tous qu'on allait mourir en cours de maths parce qu'un journal avait annoncé la fin du monde. Je sais plus comment ça devait se passer, mais même si on y croyait pas vraiment on avait les chocottes.

Là je peux pas visionner la vidéo donc je ne sais pas de quoi il s'agit mais j'ai entendu dans des émissions scientifiques, donc à priori fiable, que la Terre devrait être heurtée pr un météore et qu'il fallait troiuver une solution pour éviter le drame. Il éatit envisagé de poser des bombes dessus pour réduire le gros méchant météore en plein de petits moins méchants.

Velsatis63 link=topic=75388.msg1141632#msg1141632 date=1250187766 a dit:
chaque jour c'est la fin du monde pour des milliers de gens... dans un accident de voiture ou de mot, atteint d'une balle, d'une maladie, noyade, arrêt cardiaque ou de vieillesse... ça peut nous arriver individuellement à chaque seconde , je ne vois pas ce que ça change que ça soit &quot;collectif&quot; ... et puis on sait tous qu'on va y passer un jour, profitons donc de la vie en lui donner un sens (chacun à sa manière)

moime link=topic=75388.msg1141833#msg1141833 date=1250251846 a dit:
chaque jour c'est la fin du monde pour des milliers de gens... dans un accident de voiture ou de mot, atteint d'une balle, d'une maladie, noyade, arrêt cardiaque ou de vieillesse... ça peut nous arriver individuellement à chaque seconde , je ne vois pas ce que ça change que ça soit &quot;collectif&quot; ... et puis on sait tous qu'on va y passer un jour, profitons donc de la vie en lui donner un sens (chacun à sa manière)

:aplause:

Alyyah link=topic=75388.msg1141847#msg1141847 date=1250255453 a dit:
Motivation instable Roméoo ?
Ben 2012, j'aurais même pas eu le temps de commencer mon master finance, alors lutter pour une cause perdue... autant changer de plan.

Donc non, pas instable, Pragmatique ! :smile:

Roméoo link=topic=75388.msg1141846#msg1141846 date=1250255161 a dit:
Ca change que si je connaissais la date, je ne perdrais pas mon temps à faire des études...
ce n'est pas une perte de temps d'apprendre... et pour faire quoi à la place... tous les plaisirs sont éphémères c'est pour ça qu'on les reproduit tout au long de la vie.... Fin juin j'ai vu un vieux (très vieux) qui passait son bac, il y a quelques années une vieille qui avait repris ses études universitaires étaient heureuse de les réussir.. il faut donc profiter du reste parallèment aux études ... personne ne connait la date ça peut être demain ... ou dans 100 ans

moime link=topic=75388.msg1141833#msg1141833 date=1250251846 a dit:

Ah nan, pas d'accord ! :laugh: Tu vois pas ce que ça change que ça soit collectif, mais moi je vois très bien : je vois que toux ceux qui sont morts tués par noyade, par balle, par accident etc, et bah c'était pas moi.

moime link=topic=75388.msg1141862#msg1141862 date=1250258956 a dit:
ce n'est pas une perte de temps d'apprendre... et pour faire quoi à la place...
Moi je vois d'autre chose à faire à la place :angel:

Pour qqn qui aime apprendre, ca peut être un plaisir. Pour quelqu'un qui ne fait des études que dans l'optique d'une profession/salaire/carrière, c'est une pure perte de temps si on sait qu'on meurt avant de réaliser notre objectif...

moime link=topic=75388.msg1141862#msg1141862 date=1250258956 a dit:
Fin juin j'ai vu un vieux (très vieux) qui passait son bac, il y a quelques années une vieille qui avait repris ses études universitaires étaient heureuse de les réussir..
Si ca leur procure un plaisir, une satisfaction, pourquoi pas. Perso, faire un master pour faire un master, ca ne me procure pas trop de plaisir...

Je pensais que la finance était une passion pour toi :blink:
Avant de dire que tu veux faire un master, dis que tu dois faire une licence avant ou un bts.. :laugh:

Dans certains cas, le métier peut être une passion.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour