< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 168 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi qui suis pas du genre à psychoter, je rentrais du boulot et dans le bus il y avait un gars derrière moi qui toussait sans mettre la main devant la bouche. D'habitude je me dis juste que c'est dégueulasse, mais là j'ai eu l'épidémie de grippe A qui m'est venue à l'esprit. Et j'arrive pas à déterminer si ce qui se passe est suffisamment grave pour que ma pensée soit justifiée ou si les médias en ont tellement fait qu'il y a un climat de crainte qui s'est installé et que je suis tombée dedans. Un peu à la manière du thème de l'insécurité avant les élections présidentielles.

natiora link=topic=75388.msg1144278#msg1144278 date=1250967490 a dit:
Moi qui suis pas du genre à psychoter, je rentrais du boulot et dans le bus il y avait un gars derrière moi qui toussait sans mettre la main devant la bouche. D'habitude je me dis juste que c'est dégueulasse, mais là j'ai eu l'épidémie de grippe A qui m'est venue à l'esprit. Et j'arrive pas à déterminer si ce qui se passe est suffisamment grave pour que ma pensée soit justifiée ou si les médias en ont tellement fait qu'il y a un climat de crainte qui s'est installé et que je suis tombée dedans. Un peu à la manière du thème de l'insécurité avant les élections présidentielles.

Pour moi, les médias en font trop. Soigné vite, la grippe A n'est que très rarement dangereuse.

l'actualité au jour le jour, parlons en !

cyril95 link=topic=75388.msg1144195#msg1144195 date=1250953996 a dit:
Pour la grippe A deux personnes seraient mortes en Nouvelle Calédonie

3 en Nouvelle Calédonie, 3 en Polynésie Française, L'île de la Réunion en alerte. Ils prévoient de fermer des écoles.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/arti...e-Calédonie+et+Polynésie,+alerte+à+la+Réunion

cyril95 link=topic=75388.msg1144195#msg1144195 date=1250953996 a dit:

C'est immonde :beuh: . Ils n'ont vraiment rien dans le crâne ces gens-là !!! :notstupide:

liloone link=topic=75388.msg1144263#msg1144263 date=1250964656 a dit:

:mmmhh:

loolya link=topic=75388.msg1144279#msg1144279 date=1250968103 a dit:
Pour moi, les médias en font trop. Soigné vite, la grippe A n'est que très rarement dangereuse.

Je pense pareil. Je crois que la grippe A est comme une grippe en (peut être) plus contagieuse. Mais je pense que les médias s'emballent vite comme d'habitude.
La seule inquiétude peut venir du nombre de personne infecté, pas de la maladie.

del31 link=topic=75388.msg1144313#msg1144313 date=1250972781 a dit:
Je pense pareil. Je crois que la grippe A est comme une grippe en (peut être) plus contagieuse. Mais je pense que les médias s'emballent vite comme d'habitude.
La seule inquiétude peut venir du nombre de personne infecté, pas de la maladie.

Je pense qu'elle peut vite devenir plus virulente avec l'automne et l'hiver qui arrivent.

LILYB link=topic=75388.msg1144316#msg1144316 date=1250972975 a dit:
Je pense qu'elle peut vite devenir plus virulente avec l'automne et l'hiver qui arrivent.

Plus virulente que maintenant? possible. Mais plus qu'une grippe normale, je sais pas.

del31 link=topic=75388.msg1144321#msg1144321 date=1250973228 a dit:
Plus virulente que maintenant? possible. Mais plus qu'une grippe normale, je sais pas.

Moi je le pense. Il y a beaucoup trop de précautions tout autour de ça. Cela doit vouloir dire qqch.

Dans tous les cas, si cette fichue grippe se propage dans ma région, je ne ferai pas l'autruche et je m'équiperai d'un masque, quitte à être ridicule. Je préfère être prudente et rester en bonne santé !

LILYB link=topic=75388.msg1144326#msg1144326 date=1250974135 a dit:
Moi je le pense. Il y a beaucoup trop de précautions tout autour de ça. Cela doit vouloir dire qqch.
oui ça veut dire que mortelle ou pas elle semble se propager un peu trop vite, et ça aurait des conséquences facheuses, ils essayent donc de limiter la propagation, faut pas voir plus loin....

topaziane link=topic=75388.msg1144359#msg1144359 date=1250982732 a dit:
oui ça veut dire que mortelle ou pas elle semble se propager un peu trop vite, et ça aurait des conséquences facheuses, ils essayent donc de limiter la propagation, faut pas voir plus loin....

On doit quand mm appeler le samu si on n'arrive pas à joindre les parents d'un enfant malade :arrow2:

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays...

Mais je pense que c'est aussi un bon coup de pub pour notre cher gouvernement, comme des personnes l'avaient déjà dit ici.

Comme pour l'insécurité par exemple...

Hier j'ai entendu la pharmacienne en parler. Elle est moins dangereuse que la grippe saisonnière seulement elle est plus contagieuse. Les médias en font trop selon elle car il y a autant voir plus de mort pour la grippe saisonnière

Sandra_31 link=topic=75388.msg1144370#msg1144370 date=1251009521 a dit:
Hier j'ai entendu la pharmacienne en parler. Elle est moins dangereuse que la grippe saisonnière seulement elle est plus contagieuse. Les médias en font trop selon elle car il y a autant voir plus de mort pour la grippe saisonnière

Merci pour l'info ! En plus ça me conforte dans mon idée que tout ça n'est qu'un plan médiatique ! :wink2:

Franchement, les cours de la maternelle au lycée à suivre sur France 5, à la radio ou sur Internet, je trouve que c'est du grand n'importe quoi !

loolya link=topic=75388.msg1144371#msg1144371 date=1251009781 a dit:
Merci pour l'info ! En plus ça me conforte dans mon idée que tout ça n'est qu'un plan médiatique ! :wink2:

Franchement, les cours de la maternelle au lycée à suivre sur France 5, à la radio ou sur Internet, je trouve que c'est du grand n'importe quoi !

Pareil je pense que les médias en font trop, ils jouent sur la peur des gens. Je pense que beaucoup de nous vont l'avoir car elle est très contagieuse mais voila il suffit de se reposer et de se soigner comme l'autre grippe.
Un ami l'a eu elle est moins violente et il a vite été remis sur pied. :smile:

Sandra_31 link=topic=75388.msg1144372#msg1144372 date=1251010081 a dit:
Pareil je pense que les médias en font trop, ils jouent sur la peur des gens. Je pense que beaucoup de nous vont l'avoir car elle est très contagieuse mais voila il suffit de se reposer et de se soigner comme l'autre grippe.

Oui le tout est d'aller voir un médecin rapidement !
On n'est plus aux temps de la peste noire quand même... Faire peur aux gens, je trouve ça franchement écoeurant.

Sandra_31 link=topic=75388.msg1144372#msg1144372 date=1251010081 a dit:

et beh je pense que c'est mieux d'en faire que pas assez.

joliemimy link=topic=75388.msg1144375#msg1144375 date=1251015630 a dit:
et beh je pense que c'est mieux d'en faire que pas assez.

Je respecte ton opinion, c'est sûr qu'une épidémie de ce genre n'est pas à prendre à la légère.

Mais si en faire trop permet à l'Etat d'en profiter, alors je ne suis pas pour. La solution est de prévenir les gens, pas de leur faire peur.

LILYB link=topic=75388.msg1144361#msg1144361 date=1250983096 a dit:
On doit quand mm appeler le samu si on n'arrive pas à joindre les parents d'un enfant malade :arrow2:
ça ne me surprend pas, les petits peuvent parfois être plus sensibles, et puis quand un enfant entouré de beaucoup d'autres est touché, c'est les services hospitaliers qui mettent en place les quarantaines.

Moi je vais peut être passer pour une folle (ou pas) mais j'ai pas la sensation que les médias en fasse tout un patacaisse, j'ai pas l'impression qu'on tente de nous effrayer, j'ai pas vraiment ce sentiment &quot;d'insécurité&quot; à raison ou à tort d'ailleurs. Et pourtant je suis à la limite de l'hypocondrie :laugh:

Je me dit que si c'était si grave que ça (je ne minimise pas l'affaire je sais qu'il y a eu des décès un peu partout dans le monde) on nous aurait déja envoyé des masques de protections et tout ce qui va avec...alors bon.

Alyyah link=topic=75388.msg1144387#msg1144387 date=1251019810 a dit:
Moi je vais peut être passer pour une folle (ou pas) mais j'ai pas la sensation que les médias en fasse tout un patacaisse, j'ai pas l'impression qu'on tente de nous effrayer, j'ai vraiment ce sentiment &quot;d'insécurité&quot; à raison ou à tort d'ailleurs. Et pourtant je suis à la limite de l'hypocondrie :laugh:

Je me dit que si c'était si grave que ça (je ne minimise pas l'affaire je sais qu'il y a eu des décès un peu partout dans le monde) on nous aurait déja envoyé des masques de protections et tout ce qui va avec...alors bon.

Là je suis à 100% ta façon de penser lol.
Après, à chacun sa propre opinion.
Mais c'est ça qui est intéressant, partager nos idées sur des sujets importants comme celui-là.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour