< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 174 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
l'actualité au jour le jour, parlons en !

Tu as dis ça : &quot;Quelles erreurs ? D'où tu te places pour parler d'erreur ? T'aurais fait comment à l'époque avec tout ce que tu avais à portée de main pour réfléchir ?&quot; donc pour moi ça veut dire qu'on n'a pas à juger quoi que ce soit de ce qu'il c'est passé avant et donc qu'on ne peut pas dire que ce qu'ils ont fait est une erreur.

Autrement, évidemment qu'il y a un travail de mémoire à faire sur les gens mais il commence par le devoir de souvenir pour moi. On en parle en commençant par là.

Aristide link=topic=75388.msg1147546#msg1147546 date=1251924183 a dit:
Je dis juste qu'on aura beau se souvenir de toutes les dates, ça n'empêchera pas les gens de recommencer.

De toute façon, quand on voit les murs qui s'érigent toujours entre certaines communautés, le problème n'a jamais été vraiment résolu. D'ailleurs, bientôt ce sera également le 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Et pour rappeler des souvenirs, la compagnie Royal De Luxe et ses marionnettes géantes seront de la partie, avec un spectacle du 1er au 4 octobre

&quot;Pour Berlin, nous gardons les mêmes personnages [sub][qu'au spectacle de Nantes en juin dernier][/sub], mais l'histoire change&quot;, explique M. Courcoult. Le Grand Géant viendra de l'Ouest pour retrouver place de Brandebourg la Petite Géante venue de l'Est, et les lettres qui seront alors distribuées dans le public seront celles découvertes dans les dossiers de la Stasi, l'ex-police secrète est-allemande.
Source : Le Matin
index.php

Zéro pointé ...

Luc Chatel commence mal son année scolaire. Le ministre de l'Éducation nationale a fait distribuer aux journalistes lundi un dossier de presse consacré à la rentrée scolaire truffé de fautes d'orthographe. Tout y passe : accords oubliés, conjugaison piétinée, erreurs de syntaxe... Morceaux choisis :

- &quot;La rèforme de l'enseignement primaire, qui est entré en application à la rentrée 2008, s'appuie sur des horaires et des Les programmes, redéfinis par arrêtés du 9 juin 2008 qui s'articulent avec les sept grandes compétences du socle commun.&quot;

- &quot;En 2009 se sont 214.289 élèves qui ont suivi... &quot;

- &quot;Ces formations concerneront prioritairement les enseignants qui exercent pour la première fois en école maternelles .&quot;

webmaster link=topic=75388.msg1147588#msg1147588 date=1251965645 a dit:
Zéro pointé ...

Luc Chatel commence mal son année scolaire. Le ministre de l'Éducation nationale a fait distribuer aux journalistes lundi un dossier de presse consacré à la rentrée scolaire truffé de fautes d'orthographe. Tout y passe : accords oubliés, conjugaison piétinée, erreurs de syntaxe... Morceaux choisis :

- &quot;La rèforme de l'enseignement primaire, qui est entré en application à la rentrée 2008, s'appuie sur des horaires et des Les programmes, redéfinis par arrêtés du 9 juin 2008 qui s'articulent avec les sept grandes compétences du socle commun.&quot;

- &quot;Ces formations concerneront prioritairement les enseignants qui exercent pour la première fois en école maternelles .&quot;

:blink: Génial le ministre de l'éducation nationale :wacko:

:laugh: :laugh: :laugh:

Zéro pointé ...

Zéro pointé ...

Comme quoi, ils mettent bien n'importe qui comme ministre de l'Éducation Nationale !

ico link=topic=75388.msg1147637#msg1147637 date=1251978043 a dit:
Ce n'est bien évidemment pas lui qui a tapé le rapport ! Par contre, son équipe est à revoir !!!

Ca c'est clair, mais quand je pense que ces charlots là nous gouvernent, il y a de quoi rentrer dans le lard !!! :knuppel: :knuppel:

On va pas à en vouloir à Chatel si un sous-fiffre a mal tapé ! Je dis ça sans méchanceté aucune mais on sait tous que ceux qui ont un vrai rôle au gouvernement n'ont pas que ça à faire de taper des rapports etc...
C'est comme si j'avais mal renseigné un client et qu'on disait que mon patron est un con.
Alors oui, c'est quand même un texte émanant du Minisère de l'Education, mais bon, faut savoir prendre un peu de recul. Ce qui compte c'est ce qui est dit, et pas les p'tites fautes d'orthographe que même nous nous semons parfois en cours de route.
Et non, je ne suis pas pro UMP :wink2:

Ouais le pauvre mec à Villeurbanne qui s'est pris une balle tout ça pour un paquet de clopes, franchement ça m'a mis les larmes aux yeux, ça fait peur surtout que c'est à 3 pas de chez moi :embarassed:

Sandra_31 link=topic=75388.msg1147653#msg1147653 date=1251981865 a dit:
Un jeune homme nettoyé un bureau de tabac qui venait de fermer, une femme alcoolisée est venue lui demander de lui vendre des cigarettes il a refuser (normal c'était fermé et il été employé pour nettoyer) elle est revenue avec un homme qui l'a abattu de sang froid

http://www.closermag.fr/actualite/view/136917/Histoires-Vecues/Dernieres-News/Villeurbanne-un-homme-abattu-pour-un-paquet-de-cigarettes

Oui, c'est comment dire...ignoble! Pauvre monsieur, Paix à son âme

LILYB link=topic=75388.msg1147541#msg1147541 date=1251922872 a dit:
Ben écoutes si tuer (et encore le mot est faible) des gens juste à cause de leur race n'est pas une erreur...

Les victimes de la shoah doivent se retourner dans leurs tombes en voyant ce que font leurs descendants :beuh:

rachouchou link=topic=75388.msg1147713#msg1147713 date=1251994092 a dit:
Les victimes de la shoah doivent se retourner dans leurs tombent en voyant ce que font leurs descendants :beuh:
évitons les raccourcis aussi simplistes : nous ne maîtrisons pas tous les éléments pour porter un jugement aussi tranché - merci :excl:

De plus, cher &quot;Rachouchou&quot; , faites attention à la sensibilité des profs de français qui sont sur cco, et essayez de ne pas nous faire des &quot;tombent&quot; qui auraient transité de statut grammatical sans savoir pourquoi ... :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour