< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 199 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bah quand meme... en thailande les paquets sont vraiment dégueulasse, j'osais plus en acheter. je mettais dix plombes à en choisir hin...
donc ca devrait pouvoir en dégouter quelques uns. Sinon, t'as toujours les boites métalliques pour planquer tes clopes.

1.137 voitures brûlées durant la nuit de la Saint-Sylvestre ! 10 de moins qu'au 01-01-09 !

Meilleurs voeux à Mr Hortefeux et à sa Peugeot 607 !!

yvelinois link=topic=75388.msg1171199#msg1171199 date=1262375452 a dit:
1.137 voitures brûlées durant la nuit de la Saint-Sylvestre ! 10 de moins qu'au 01-01-09 !

ce genre de casse gratuite, je ne m'y fais pas ! Franchement, ça me gave vraiment :tickedoff:

Une petite réflexion de pose.

Il y a actuellement environ 70 000 militaires (ISAF, OTAN) en Afghanistan et durant le 31-12-09, en France, près de 45 000 policiers et gendarmes ont été mobilisés !
549 personnes ont été interpellées , soit 1 interpellé pour 82 policiers ou gendarmes !

Sommes-nous en guerre ??

Quel a été le bilan carbone de tout cela ??

A noter : Seize policiers et gendarmes ont été &quot;légèrement blessés&quot;, soit 0.00035 % de l'effectif, l'honneur est sauf !

Un ancien statisticien de l'école des Mines ....

Peut être en &quot;guerre&quot; contre une poignée de conn :spam1: qui engendrent la violence, donnent une fausse image d'une population tranquille et sympa et qui donnent, en plus, de quoi alimenter des généralités par d'autres crétins !!! :wink2:

Nessscafe link=topic=75388.msg1169660#msg1169660 date=1261474669 a dit:
ha bah c'est photos que je voyais en australie.
ca m'a pas plus calmé que ca... quand la photo était trop moche je demandais un autre paquet :moke:

Perso, je m'en fous : je me fais des roulées que je mets dans un boitier métallique... :laugh: Donc même le &quot;fumer tue&quot;, je ne le vois que sur mon pot lorsque je prépare mes clopes pour la journée, mdr !

Franchement, je suis non fumeur, et je ne supporte pas l'intolérance des non fumeurs par rapport aux fumeurs - cette &quot;guerre&quot; tourne parfois à l'hystérie donneuse de leçon qui m'horripile au plus haut point .... :ohmy: On stigmatise beaucoup plus les fumeurs que les buveurs,alors que ces derniers sont potentiellement bien plus nocifs ...

bin on se met à fumer en voyant les autres faire. C'est pas une décision qu'on prend tout seul dans son coin, on commence pasqu'on est entouré d'autres personnes qui fument.
alors si limiter l'accès de certains endroits aux fumeurs peut empêcher un gamin de 12 de se mettre à fumer, pourquoi pas ?
j'ai pas envie qu'un gosse se mette à fumer en me voyant pasqu'il trouve ça trop cool.

[sub]faut avouer que c'est quand meme pas mal d'avoir qq chose à faire de ses mains quand on attend le bus non ? :invis: [/sub]

Moi je viens d'arrêter de fumer pour mon bébé, mais les fumeurs ne me dérange pas... Quand je suis en minorité c'est moi qui me déplace, encore qu'avec la grossesse les fumeurs se montrent généralement encore plus respectueux.

Quand je fumais, je ne fumais pas à côté de non fumeurs, car je ne voulais pas leur imposer ma fumée.
Là avec le bébé je fais attention je reste pas à côté des gens qui fument, mais si je reprend pas aprés la naissance, ça me dérange pas de rester à côté. :smile:

J'ai profité d'être allée en Belgique pour m'acheter une cartouche de cigarettes (j'y ai gagné 9 euros quand même) et les photos sur les paquets là-bas ... :beuh: :wacko:
Quand j'en ai de là-bas, je transvase mes clopes dans un paquet français ou espagnol que je garde, surtout si prochainement nous en France avons des paquets avec des photos morbides dessus...

evamy link=topic=75388.msg1171340#msg1171340 date=1262469846 a dit:
J'ai profité d'être allée en Belgique pour m'acheter une cartouche de cigarettes (j'y ai gagné 9 euros quand même) et les photos sur les paquets là-bas ... :beuh: :wacko:
Quand j'en ai de là-bas, je transvase mes clopes dans un paquet français ou espagnol que je garde, surtout si prochainement nous en France avons des paquets avec des photos morbides dessus...
pourquoi tu transvases tes clopes d'un paquet à l'autre?

arcenciel24 link=topic=75388.msg1171329#msg1171329 date=1262461971 a dit:
Je respecte les fumeurs, à condition qu'ils fument dans un coin fumeur.
Car, eux aussi doivent respecter les non-fumeurs.

ouais, enfin les coins fumeurs sont les espaces clos. Tout ce qui est à ciel ouvert est permis :closedeyes:

Faire attention à ne pas tourner à la dérive US, quand on voit à NY des personnes fumer dans des espaces tracés au sol ... sur les trottoirs, en pleine rue , et à l'air libre ! : c'est ridicule et affligeant. :closedeyes:

http://www.lepost.fr/article/2010/01/04/1869575_deces-de-l-ado-renverse-par-une-ambulance.html

Pauvre gosse, mes condoléances à la famille et aux proches !

Je vous rappelle que les ambulances doivent de respecter le code de la route. Seuls les pompiers et la police-gendarmerie, dans certaines circonstances, peuvent brûler un feu rouge, à condition d'avoir une sirène et un gyrophare.
Mais les ambulances ne sont pas exemptes des règles de conduite. C'est une tolérance normale des conducteurs, qui leurs cèdent la place en cas d'urgence, mais qui ne les exonèrent en aucun cas des règles de prudence.

Toutefois, Une ambulance, privée ou hospitalière, devient prioritaire, si une demande d'excorte de motard de la police a été faite, notamment en cas de plan ORSEC ou ROUGE.

pauvre gosse :beuh:
merci de rappeler ces règles yvelinois personne me croit quand je dis qu'une ambulance n'est pas prioritaire :mellow: même si je les laisse toujours passer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour