< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 202 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1173252#msg1173252 date=1263397023 a dit:
&quot;sans l'intention&quot; .... tout est du domaine de l'intime conviction.
Une brute, même sous alcool ou autre substance hallucinogène, demeure une brute. :closedeyes:

Pas d'après certains tribunaux, hélas :

http://psychiatrie.histoire.free.fr/legisl/resp/resp.htm

http://psychiatrie.histoire.free.fr/legisl/resp/resp.htm

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-adolescent-parricide-de-belfort-relaxe-08-07-2004-2005123642.php

Gros séisme à haïti, ils parlent déjà de 100 000 morts. Ça fait vraiment mal au coeur.

Oui une grosse pensée pour Haïti parce que la situation est vraiment catastrophique et que ça sera long et difficile pour remettre les choses en ordre :cry:

Sopranette link=topic=75388.msg1173406#msg1173406 date=1263456306 a dit:
Surtout que c'est un pays super pauvre déjà..

Eh bien je me retiens de faire une blague de mauvais gout. Mais pour rester dans le politiquement correct, je dirais simplement : COURAGE !

Moi ce qui m'enerve, c'est que quand Haiti ne beneficiera plus de couverture mediatique, tout le monde va se retirer petit a petit du plan d'aide, et on en entendra plus parler. Je pense que c'est a moitié de l'hypocrisie de les aider, ils en ont besoin et HEUREUSEMENT que les pays riches interviennent. Mais Haiti dans quelques mois retournera dans la misere (faim, soif, pauvreté..) dans l'indifference generale.

Le cancre link=topic=75388.msg1173926#msg1173926 date=1263749878 a dit:
Moi ce qui m'enerve, c'est que quand Haiti ne beneficiera plus de couverture mediatique, tout le monde va se retirer petit a petit du plan d'aide, et on en entendra plus parler. Je pense que c'est a moitié de l'hypocrisie de les aider, ils en ont besoin et HEUREUSEMENT que les pays riches interviennent. Mais Haiti dans quelques mois retournera dans la misere (faim, soif, pauvreté..) dans l'indifference generale.

L'aide apportée à ce jour à Haïti n'a pas pour vocation de sortir le pays de la pauvreté mais de permettre la reconstruction des habitations et autres batiments, dans le même principe que ce qui avait été fait en Thaïlande pour le Tsunami.

Je pense que tout le monde se doute que cette aide ne va pas faire d'Haïti, un pays en voie de développement.

Pour moi ce n'est pas de l'hypocrisie .... malheureusement, on ne peut pas sauver toute la misère du monde, mais par contre on peut apporter notre aide en cas de catastrophes de ce type

liloone link=topic=75388.msg1173929#msg1173929 date=1263750185 a dit:
L'aide apportée à ce jour à Haïti n'a pas pour vocation de sortir le pays de la pauvreté mais de permettre la reconstruction des habitations et autres batiments, dans le même principe que ce qui avait été fait en Thaïlande pour le Tsunami.
Je pense que tout le monde se doute que cette aide ne va pas faire d'Haïti, un pays en voie de développement
Pour moi ce n'est pas de l'hypocrisie .... malheureusement, on ne peut pas sauver toute la misère du monde, mais par contre on peut apporter notre aide en cas de catastrophes de ce type

Mais justement ! On arrete pas de s'offusquer de la misere des pays du tiers monde, et on voit que finalement si on veut on peut un peu reparer du moins financierement, les erreurs du passé (colonisation, pillage, etc..) Tant qu'aucune bonne volonté de la part des pays riches ne sera prise pour assumer leur fautes passées, il continuera a y'avoir des guerres, des attentats, etc...

Je ne sais plus qui l'a dit, mais c'est veridique, avec la somme de toute les richesses de toute la planete, on peut tres facilement, sans se priver nous, de nourrir toute les bouches de cette planete. Quand on sait ca... on se demande... (donc oui on peut sauver toute la misere du monde) C'est affligeant qu'il y'ait des gens qui meurent de faim, c'est une honte et aucune elite ne bouge vraiment pour regler ce probleme indigne de l'humanité. Mais j'ai ma petite idée la dessus. Je pense que sans gens misereux, il n'y a pas de gens riches, et que c'est important (pour ces elites) de hierarchiser les populations du monde, afin de créer une oligarchie qui detiendront toujours le pouvoir, et la vraie grande richesse...

Je defend une idéologie utopiste, j'en suis bien conscient, mais je pense que notre planete cours a la catastrophe si elle continue d'agir de la sorte, a creuser sans cesse des ecarts entre les gens, les peuples ou les communautés.

lady972 link=topic=75388.msg1173493#msg1173493 date=1263483674 a dit:
Oui une grosse pensée pour Haïti parce que la situation est vraiment catastrophique et que ça sera long et difficile pour remettre les choses en ordre :cry:

C'est sûr , on se trouve vraiment impuissant... :embarassed: . Il y a des tonnes de nourritures qui peuvent être distribuées mais c'est l'émeute à chaque fois !

Bonjour à tous

Pour ma part ce qui a été choquant c la mort d'un lycéen (Akim) tué par arme blanche dans son lycée par u autre élève ainsi que la mort d'une secretaire dans une université (si je me trompe pas) tué elle aussi par un élève avec quelques jours d'intervalle. :embarassed:

il Y a des questions à ce poser concernant la sécurité dans les établissements scolaire!!! :arrow2:

Pour rebondir sur l'aide apportée à Haïti : je suis du même avis que liloone et à la fois de le cancre, d'un côté l'aide apportée n'a pas pour objectif de faire passer cet endroit du monde d'un statut à un autre, il s'agit bien là d'une aide humanitaire. En même temps il est vrai que tout le monde ne parle que de ça, ce qui est logique vue la violence de ce qu'il s'est passé, mais comme d'habitude j'ai envie de dire, d'ici quelques mois tout cela va se tasser, et au final savoir que des milliers de gens crèvent encore de faims ça n'interessera plus grand monde.

Au final si on fait le lien entre le micmac de la grippe A ici en France, où des millions ont été débloqués et un vaccin pondu en un temps record, et la misère dans le monde ou ne serait qu'ici même (personnes à la rue ou vivant dans des conditions déplorables)...on peut se poser certaines question quand même. Bref, on ne refera pas le monde je sais !

Alyyah link=topic=75388.msg1173938#msg1173938 date=1263753443 a dit:
Pour rebondir sur l'aide apportée à Haïti : je suis du même avis que liloone et à la fois de le cancre, d'un côté l'aide apportée n'a pas pour objectif de faire passer cet endroit du monde d'un statut à un autre, il s'agit bien là d'une aide humanitaire. En même temps il est vrai que tout le monde ne parle que de ça, ce qui est logique vue la violence de ce qu'il s'est passé, mais comme d'habitude j'ai envie de dire, d'ici quelques mois tout cela va se tasser, et au final savoir que des milliers de gens crèvent encore de faims ça n'interessera plus grand monde.

Au final si on fait le lien entre le micmac de la grippe A ici en France, où des millions ont été débloqués et un vaccin pondu en un temps record, et la misère dans le monde ou ne serait qu'ici même (personnes à la rue ou vivant dans des conditions déplorables)...on peut se poser certaines question quand même. Bref, on ne refera pas le monde je sais !

Voila ce que j'appel du factuelle pour appuyer mes propos. Je pense que les choses sont claires. Alors on peut s'en foutre apres tout, c'est le droit le plus strict de chacun. Mais ... oui, il y'a assez d'argent ou de biens primaires pour que plus un chien ne creve la dalle sur cette planete et pourtant...

Le cancre link=topic=75388.msg1173926#msg1173926 date=1263749878 a dit:

avant le tremblement de terre et sans couverture médiatique, il y avait déja pas mal d'associations qui travaillait pour Haïti.

Et oui, y a des gens qui n'attendent pas un tsunami ou un séisme avant d'apporter de l'aide à un pays. Alors oui, les médias finiront par &quot;s'en lasser&quot;, mais Haïti sera toujours là.

Nessscafe link=topic=75388.msg1174035#msg1174035 date=1263809003 a dit:
avant le tremblement de terre et sans couverture médiatique, il y avait déja pas mal d'associations qui travaillait pour Haïti.

Et oui, y a des gens qui n'attendent pas un tsunami ou un séisme avant d'apporter de l'aide à un pays. Alors oui, les médias finiront par &quot;s'en lasser&quot;, mais Haïti sera toujours là.

On parle pas des associations. Elles font ce qu'elles peuvent mais c'est pas elles qui peuvent fondamentalement changer la donne. Je parle de grands responsables d'etat qui forme une oligarchie sur la planete.

c'est bien ce que je voulais dire, aussi. une fois que les médias se seront calmés, le monde continuera à tourner comme avant.

comme ça a été le cas avant/après le tsunami, katrina, le séisme en turquie, etc etc...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour