< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 220 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
LILYB link=topic=75388.msg1191939#msg1191939 date=1270239962 a dit:
Tu m'étonnes ! Pour le coup, j'y ai pas cru une seconde ...

Espérons que ce jour arrivera ... pas trop tard... parce que franchement je trouve pas normal que les gens, quelque soit leur sexe, ne puissent pas se marier ...

Oui assez rapidement, que je puisse au moins en profiter !! :biggrin:

ya un homme de 52 ans qui s'est fait agréssé sur le quai de la gare de lyon (rer a).Il est tombé sur le quai et il est mort.

joliemimy link=topic=75388.msg1191993#msg1191993 date=1270250117 a dit:
ya un homme de 52 ans qui s'est fait agréssé sur le quai de la gare de lyon (rer a).Il est tombé sur le quai et il est mort.

Il s'est fait pousser sur les rails.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-37889-tres-violente-agression-diffusee-en-belgique-regardez.html

&quot;Il est 4 heures du matin, le premier jour de l’an, quand deux étudiants croisent une bande de quatre jeunes dans les couloirs du métro de Bruxelles. Pour une raison inconnue, une altercation commence entre deux garçons. L’incident dégénère rapidement en bagarre. Le membre de la bande saisit l’étudiant par la taille et le plaque contre la balustrade. Et dans l’affrontement, l’étudiant bascule par-dessus pour s’écraser quelques mètres plus bas.&quot; :blink:

tite puce link=topic=75388.msg1192201#msg1192201 date=1270381342 a dit:
http://www.sudouest.com/accueil/actualite/economie/article/917205/mil/5900695.html

ALLOCATIONS CHÔMAGE. Un bug informatique à la BNP a entraîné le report du versement d'allocations de 400 000 demandeurs d'emploi dans neuf régions de France. Témoignage au Pays basque

Aquitaine + BNP Paribas : Ce fut donc mon cas... Et après vérification, en effet je n'ai rien perçu. Heureusement que je ne suis pas juste financièrement. Je comprend vraiment le problème que cela à pu poser pour certaines familles.

tite puce link=topic=75388.msg1192201#msg1192201 date=1270381342 a dit:
http://www.sudouest.com/accueil/actualite/economie/article/917205/mil/5900695.html

ALLOCATIONS CHÔMAGE. Un bug informatique à la BNP a entraîné le report du versement d'allocations de 400 000 demandeurs d'emploi dans neuf régions de France. Témoignage au Pays basque
J'adore le coup du &quot;bug&quot; informatique.
Deux explications possibles: s'il s'agit d'une évolution applicative de leur information, la phase de qualification n'était pas assez poussée et/ou les validations faites étaient foireuses. Ou alors c'est l'équipe d'exploitation qui avait les doigts palmés et a lancé le mauvais batch par erreur.
Bref, y'a une tête à leur informatique qui va tomber.

ken link=topic=75388.msg1192093#msg1192093 date=1270315682 a dit:
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-37889-tres-violente-agression-diffusee-en-belgique-regardez.html

&quot;Il est 4 heures du matin, le premier jour de l’an, quand deux étudiants croisent une bande de quatre jeunes dans les couloirs du métro de Bruxelles. Pour une raison inconnue, une altercation commence entre deux garçons. L’incident dégénère rapidement en bagarre. Le membre de la bande saisit l’étudiant par la taille et le plaque contre la balustrade. Et dans l’affrontement, l’étudiant bascule par-dessus pour s’écraser quelques mètres plus bas.&quot; :blink:

Horrible, j'espère que les agresseurs vont être retrouvés, arrêtés et qu'ils restent enfermés pour longtemps!

LILYB link=topic=75388.msg1192294#msg1192294 date=1270408265 a dit:
Moi ce qui m'a choqué aux infos d'hier, c'est la nourrice qui a balancé le bébé qu'elle gardait contre la table à langer parce qu'il pleurait trop.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-04/une-nourrice-suspectee-d-avoir-frappe-un-bebe-5797542.html

Je ne comprend pas ça, comment on peut faire ça ? :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Il n'y a malheureusement rien à comprendre. C'est vrai que c'est terrible.

Il y a tellement de possibilités si jamais tu ne te sans pas capable d'affronter un ou des enfants pour n'importe quelle raison ! Tu peux t'arrêter le temps de te détendre un peu, de ne plus être constamment sur les nerfs, il y a des numéros verts exprès pour ces situations aussi, tu peux appeler une amie, demander de l'aide, je ne sais pas moi... :mmmhh:

LILYB link=topic=75388.msg1192323#msg1192323 date=1270413240 a dit:
Il y a tellement de possibilités si jamais tu ne te sans pas capable d'affronter un ou des enfants pour n'importe quelle raison ! Tu peux t'arrêter le temps de te détendre un peu, de ne plus être constamment sur les nerfs, il y a des numéros verts exprès pour ces situations aussi, tu peux appeler une amie, demander de l'aide, je ne sais pas moi... :mmmhh:

Effectivement ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne souhaite pas garder mes neveux seul. Du moins les plus petits. Non pas que je serais violent (vraiment pas), mais je ne saurais m'y prendre avec lui. Il faut être responsable. Garder des enfants, relève d'une grande responsabilité. Responsabilité que tout le monde n'est pas en mesure d'avoir.

Quand on voit que c'est une nourrice agréée, il y a de quoi avoir peur quand même. Étant professionnelle, elle aurait dû réagir avant, faire qqch avant de mettre la vie d'un enfant en danger. Perso, au boulot, quand je sens qu'un enfant me gonfle de trop et que je pourrais ne serait-ce que mal lui répondre, je passe le relais... Quand je pense au petit, je suis limite malade quoi. Défiguré, séquelles psychologiques,... si toutefois il survit. Quelle horreur ! S'en prendre à un être sans défense. P**** ça me colle la gerbe tiens ! Je ne voudrais pas être à la place des parents... je crois que j'aurais envie de la tuer...

LILYB link=topic=75388.msg1192335#msg1192335 date=1270415648 a dit:
Quand on voit que c'est une nourrice agréée, il y a de quoi avoir peur quand même. Étant professionnelle, elle aurait dû réagir avant, faire qqch avant de mettre la vie d'un enfant en danger. Perso, au boulot, quand je sens qu'un enfant me gonfle de trop et que je pourrais ne serait-ce que mal lui répondre, je passe le relais... Quand je pense au petit, je suis limite malade quoi. Défiguré, séquelles psychologiques,... si toutefois il survit. Quelle horreur ! S'en prendre à un être sans défense. P**** ça me colle la gerbe tiens ! Je ne voudrais pas être à la place des parents... je crois que j'aurais envie de la tuer...

Malheureusement, est Nourrice Agréée qui veut. Une fois agréée, la nourrice n'aura que très peu de contrôle. Juste un renouvellement de l'agrégation (souvent réalisé par des assistant(e)s sociale qui n'ont pas vraiment le temps de forcer l'enquête, est de savoir si elle fait bien son métier ou pas...)

Je ne pense pas que n'importe qui peut obtenir l'agrément. Enfin au départ surtout car ce n'est pas facile de réunir toutes les conditions. Mais que les contrôles ne sont pas assez fréquents et poussés, ça c'est sûr ! :knuppel: :knuppel:

LILYB link=topic=75388.msg1192348#msg1192348 date=1270417653 a dit:
Je ne pense pas que n'importe qui peut obtenir l'agrément. Enfin au départ surtout car ce n'est pas facile de réunir toutes les conditions. Mais que les contrôles ne sont pas assez fréquents et poussés, ça c'est sûr ! :knuppel: :knuppel:

Évidemment, tout le monde ne peut obtenir l'agrément. Mais je pense que c'est encore trop simple à obtenir. La puéricultrice abordera et interrogera la future nourrice sur ses motivations, sur ses méthodes, son organisation, etc. Mais ça reste largement faisable de l'obtenir cet agrément. Il manque tout un aspect pratique, une formation approfondie (aujourd'hui, cette formation ne dure que quelques jours...)

Et les contrôles de renouvellement, effectué dans la plupart des conseil généraux par des assistants de service social ne sont vraiment pas convaincant.

l'actualité au jour le jour, parlons en !

ken link=topic=75388.msg1192350#msg1192350 date=1270418065 a dit:
Évidemment, tout le monde ne peut obtenir l'agrément. Mais je pense que c'est encore trop simple à obtenir. La puéricultrice abordera et interrogera la future nourrice sur ses motivations, sur ses méthodes, son organisation, etc. Mais ça reste largement faisable de l'obtenir cet agrément. Il manque tout un aspect pratique, une formation approfondie (aujourd'hui, cette formation ne dure que quelques jours...)

Et les contrôles de renouvellement, effectué dans la plupart des conseil généraux par des assistants de service social ne sont vraiment pas convaincant.

Pour le départ, je pense que ce qui pose surtout problème c'est la formation. Elle doit être de 120h et les prétendantes à ce boulot peuvent obtenir l'agrément si elles ont validé 60h seulement, le reste étant à effectuer au cours des deux ans suivant. Ensuite, elles doivent passer l'oral du CAP Petite Enfance mais ne sont pas obligée de le valider ! :blink:

Sinon, il est clair que les assistant(e)s social(e)s sont débordé(e)s et pas assez nombreux(ses). Faut pas se demander à cause de quoi et, à fortiori, de qui. C'est scandaleux que des enfants payent parce que l'on doit soit-disant faire des économies ! :knuppel:

Quand les droits de l'enfant seront-ils prioritaires sur l'argent ? Combien seront morts pour rien ?

LILYB link=topic=75388.msg1192353#msg1192353 date=1270418604 a dit:
Pour le départ, je pense que ce qui pose surtout problème c'est la formation. Elle doit être de 120h et les prétendantes à ce boulot peuvent obtenir l'agrément si elles ont validé 60h seulement, le reste étant à effectuer au cours des deux ans suivant. Ensuite, elles doivent passer l'oral du CAP Petite Enfance mais ne sont pas obligée de le valider ! :blink:

Sinon, il est clair que les assistant(e)s social(e)s sont débordé(e)s et pas assez nombreux(se). Faut pas se demander à cause de quoi et, à fortiori, de qui. C'est scandaleux que des enfants payent parce que l'on doit soi-disant faire des économies ! :knuppel:

Quand les droits de l'enfant seront-ils prioritaires sur l'argent ? Combien seront morts pour rien ?

Complètement d'accord.

Ça me rend dingue ces situations. J'aimerais faire qqch pour que ça change mais quoi ? Qu'est-ce que je peux faire à mon petit niveau ?

C'est toujours pareil malheureusement, ils attendent toujours des catastrophes comme celle là pour commencer à se pencher sur la question.....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour