< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 23 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ChriScary link=topic=75388.msg937852#msg937852 date=1213096202 a dit:
Bonjour,

Votre message c'est quoi concrètement ? Que les musulmans de France doivent respecter le coran ? Les hadiths également ?
Une étude anglaise montre que la majorité des jeunes musulmans de Grande Bretagne sont pour l'application de la charia dans leurs pays. Vous pensez qu'en France, la tendance serait la même ?

Cordialement.

LOL...

Je corrigeais simplement le message d'une internaute au sujet de la question de virginité au mariage chez les musulmans...

Point final...

:invis: :wink2:

Yelizik link=topic=75388.msg937845#msg937845 date=1213095844 a dit:
Oui c'est clair...je suis complètement d'accord avec sa...

Je voulais juste préciser pour mon message que j'avais laissé, j'avais pas du être claire :wink2:

Je précisais aussi au cas où. :wink2:

marx23 link=topic=75388.msg933011#msg933011 date=1212592687 a dit:
le jugement n'a pas était fait en fonction de la religion mais pour cause de mensonge et dans le droit le mensonge sur la personne ou une substance est un dol donc le contrat est nul c'est tout.

c'est moche  oui mais le jugement est valable, la justice est ainsi faite le mariage c'est un contrat et pour qu'un contrat soit valide il faut qu'il ne soit pas vicié  :arrow2:

C'est sur que le mensonge au sein d'un mariage :beuh:
Par exemple si après mon mariage je m'apercevais que mon mari porte une perruque pour cacher sa calvitie, j'annulerai mon mariage.
:invis:

LILYB link=topic=75388.msg937820#msg937820 date=1213094459 a dit:
Oui mais il y en aura toujours qui ne le respecterons pas ou à moitié ou partiellement seulement ou... :closedeyes:

Et ce, dans toutes les religions !!!

ico link=topic=75388.msg938272#msg938272 date=1213119917 a dit:
Ou heureusement, sinon, le monde serait d'un triste !!!

Je ne vois pas pourquoi cela rendrait triste les gens de respecter qqch comme leur religion.
Si ils ne veulent pas ils ne la respectent pas mais si ils le disent, ils le font, sinon je ne voit pas l'intérêt.

Relis bien tout ce qui est pêché dans les religions et toutes les contraintes qu'elles supposent ..........!!!

ico link=topic=75388.msg938286#msg938286 date=1213120362 a dit:
Relis bien tout ce qui est pêché dans les religions et toutes les contraintes qu'elles supposent ..........!!!

Oui bien sûr.
Mais si on choisi de la respecter on la respecte jusqu'au bout.
Sinon ce n'est pas la peine.
C'est çà que je veux dire.
Bien sûr qu'il y a des contraintes mais cela est le cas pour des millions de choses et çà ne nous empêche pas pour autant de les réaliser.

Je ne connais pas la religion Musulmane mais en ce qui concerne la religion catholique, je constate quand même qu'au vu des contraintes qu'elle exige, elle est obligée de se &quot;moderniser&quot; pour ne pas perdre ses fidèles.
Croire en un dieu est une chose, vivre selon des lois écrites par les hommes en est une autre, surtout lorsque celles ci ne vont pas dans le sens de la sagesse et de l'effort :wink2:

ico link=topic=75388.msg938307#msg938307 date=1213120944 a dit:
Je ne connais pas la religion Musulmane mais en ce qui concerne la religion catholique, je constate quand même qu'au vu des contraintes qu'elle exige, elle est obligée de se &quot;moderniser&quot; pour ne pas perdre ses fidèles.
Croire en un dieu est une chose, vivre selon des lois écrites par les hommes en est une autre, surtout lorsque celles ci ne vont pas dans le sens de la sagesse et de l'effort :wink2:

Oui mais c'est &quot;normal&quot; aussi si de moins en moins de gens qui y &quot;adhèrent&quot; et si ils veulent avoir encore un nombre &quot;correct&quot; de fidèles et ben il faut qu'ils revoient certaines choses.

Si ce qui était pêché ne l'est plus pour garder sa &quot;clientèle&quot; cela remet quand même en cause le bien fondé des lois religieuses, tu ne crois pas ?

Mais bon, on dérive un peu du topic original :wink2:

ico link=topic=75388.msg938307#msg938307 date=1213120944 a dit:
Croire en un dieu est une chose, vivre selon des lois écrites par les hommes en est une autre, surtout lorsque celles ci ne vont pas dans le sens de la sagesse et de l'effort  :wink2:
je ne contredis pas ce que tu dis mais le mot &quot;moderniser&quot; me gêne un peu en fait la religion ne se met pas à la mode parce que les lois sont toujours les mêmes mais les hommes en font ce qui les arrange et aujourd'hui on a plus doit aux massacres mais avant même les catholiques faisaient pas toujours des choses bien (j'ai revu ça par une leçon d'histoire de mon neveu  :invis: )

ico link=topic=75388.msg938318#msg938318 date=1213121318 a dit:
Si ce qui était pêché ne l'est plus pour garder sa &quot;clientèle&quot; cela remet quand même en cause le bien fondé des lois religieuses, tu ne crois pas ?

Mais bon, on dérive un peu du topic original :wink2:

Oui je suis d'accord et c'est le grand problème de notre société.
Faut toujours qu'ils modifient tout pour faire rentrer les gens dans le moule qu'ils ont conçu.

Et oui on dérive un peu :smile:

On recentre donc (et je te remercie pour ce dialogue fort interessant et serein sur un sujet pourtant et paradoxalement source de conflit :wink2: :cool:)

ico link=topic=75388.msg938331#msg938331 date=1213121596 a dit:
On recentre donc (et je te remercie pour ce dialogue fort interessant et serein sur un sujet pourtant et paradoxalement source de conflit :wink2: :cool:)

Merci à toi :wink2:

:fleche:

Bonjour,

lady972 link=topic=75388.msg938324#msg938324 date=1213121478 a dit:
je ne contredis pas ce que tu dis mais le mot &quot;moderniser&quot; me gêne un peu en fait la religion ne se met pas à la mode parce que les lois sont toujours les mêmes mais les hommes en font ce qui les arrange et aujourd'hui on a plus doit aux massacres mais avant même les catholiques faisaient pas toujours des choses bien (j'ai revu ça par une leçon d'histoire de mon neveu :invis: )

Oui effectivement l'inquisition il y a 400 ans. D'où l'intérêt d'une modernisation. Un terme qui ne doit pas vous gêner mais plutôt vous sembler utile car certains fondamentaux de l'Islam sont violent. Si on veut changer les choses, il faut forcer les grandes figures de l'islam sunnite à faire un moratoire, un grand débat. Car le problème de fond est l'islam tout court et tant que celui ci n'aura pas extirpé de sa logique les passages les plus haineux, ce sera toujours le même bordel dans le monde.

Cordialement.

ChriScary link=topic=75388.msg938469#msg938469 date=1213127977 a dit:
Bonjour,

Oui effectivement l'inquisition il y a 400 ans. D'où l'intérêt d'une modernisation. Un terme qui ne doit pas vous gêner mais plutôt vous sembler utile car certains fondamentaux de l'Islam sont violent. Si on veut changer les choses, il faut forcer les grandes figures de l'islam sunnite à faire un moratoire, un grand débat. Car le problème de fond est l'islam tout court et tant que celui ci n'aura pas extirpé de sa logique les passages les plus haineux, ce sera toujours le même bordel dans le monde.

Cordialement.

Les fondamentaux de l'Islam ne sont pas violents à la base, ce sont les gens qui les arrangent à leur manière qui en font qqch de violent. :closedeyes:

Je pense qu ici personne n a lu le coran ni etudier le coran...
Donc je vois mal comment on pourrait juger si les bases de l Islam sont violentes ou non.
Et on recentre

fred-perry link=topic=75388.msg938482#msg938482 date=1213128330 a dit:
Je pense qu ici personne n a lu le coran ni etudier le coran...
Donc je vois mal comment on pourrait juger si les bases de l Islam sont violentes ou non.
Et on recentre

Désolée de te contredire mais il me semble que tu ne nous connais pas assez pour dire si on a lu le Coran ou non. :closedeyes:
Moi perso, je l'ai lu et je n'y ai rien vu de bien violent. :blush:
Après, bien sûr, çà dépend comment on l'interprète... :pascompris;

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour