< l'affaire l'arche de Zoé | Page 2 | Forum des BTS

l'affaire l'arche de Zoé

joliemimy link=topic=70227.msg765819#msg765819 date=1195390640 a dit:
c'est vrai pourquoi aller chercher des enfants jusqu'au Tchad??? Il  y a des enfants en France qui demandent à être adopter!!!!Pas besoin d'aller jusq'au Tchad ou en Asie pour adopter des enfants enfin!!!!!!!
C'est selon les envies de chacun et puis les couples catho aiment bien se donner bonne conscience en oeuvrant pour le bien de l'humanité. Pour eux adopter un enfant, le déraciner de sa culture d'origine et essayer de le transformer en bon francais, c'est faire une oeuvre de charité

c'est vrai pourquoi aller chercher des enfants jusqu'au Tchad??? Il y a des enfants en France qui demandent à être adopter!!!!Pas besoin d'aller jusq'au Tchad ou en Asie pour adopter des enfants enfin!!!!!!!
chevrotine link=topic=70227.msg765878#msg765878 date=1195398001 a dit:
C'est selon les envies de chacun et puis les couples catho aiment bien se donner bonne conscience en oeuvrant pour le bien de l'humanité. Pour eux adopter un enfant, le déraciner de sa culture d'origine et essayer de le transformer en bon francais, c'est faire une oeuvre de charité

:blink:

BIEN DITTTT :aplause:

c'est vrai pourquoi aller chercher des enfants jusqu'au Tchad??? Il  y a des enfants en France qui demandent à être adopter!!!!Pas besoin d'aller jusq'au Tchad ou en Asie pour adopter des enfants enfin!!!!!!!

Tu sais ce que c'est d'adopter en France ??? une procédure qui dure minimum 10 ans !!!!!! Pourquoi à ton avis tout le monde adopte dans d'autres pays ? tout simplement parce que c'est plus simple.

Dans le fond je suis d'accord avec toi .. mais attendre plus de 10 ans pour avoir un enfant francais, c'est pas facile ...

Je ne comprends pas du tout votre raisonnement.
Pourquoi ce serait mieux d'adopter des enfants français ?
Pourquoi les enfants français mériteraient-ils plus d'être adoptés que des enfants étrangers ?

lol, y a pas que les couples catholiques qui adoptent :laugh:. Tu oublies les couples qui peuvent pas ou plus avoir d'enfant, et les cas hor la loi qui me répugne et dont je ne citerais pas pas le nom... :happy:

Smitty link=topic=70227.msg770842#msg770842 date=1196071063 a dit:
lol, y a pas que les couples catholiques qui adoptent  :laugh:. Tu oublies les couples qui peuvent pas ou plus avoir d'enfant, et les cas hor la loi qui me répugne et dont je ne citerais pas pas le nom... :happy:
Nop ca je sais, mais les couples catho croient faire une bonne action qui les ammenera plus pres du paradis en adoptant un gosse.

l'affaire l'arche de Zoé

Ce que j'en pense c'est qu'elle a d'autres atouts pour se faire remarquer lol je pense qu'elle adopte des enfants pour tout sauf pour ça... Et puis même si c'est le cas elle rend heureux des malheureux, c'est finalement le plus important à mon sens :)

Avant, ils étaient orphelins. Maintenant, ils ont des parents, une famille.
Selon toi, il faut donc laisser les orphelins à leur sort et ne pas les adopter, parce que &quot;peut-être qu'ils sont heureux comme ça&quot; ?

ashtray_girl link=topic=70227.msg774578#msg774578 date=1196505247 a dit:
Selon toi, il faut donc laisser les orphelins à leur sort et ne pas les adopter, parce que &quot;peut-être qu'ils sont heureux comme ça&quot; ?

En meme temps on a aucune preuve qu'ils étaient réellement orphelins ... le problème est là !

ashtray_girl link=topic=70227.msg774578#msg774578 date=1196505247 a dit:
Faut arrêter de croire ce qu'on te dis.
T'as pas du lire tout le topic je pense.
Immagine tu es née en Inde, tu passes ta vie jusqu'a tes 5 ans en inde dans la cambrousse, une famille francaise t'adoptes.
Tu crois que la vie te souris enfin, manque de bol tu tombes à paris la capitale, toutes ces voitures toute cette polution tout ce monde tous ces immeubles. Et une nouvelle langue à apprendre.
Tu connais le choc culturel? Tu crois que pour un enfant c'est bon? Immagine ensuite que tes parents adoptif tu ne les aime pas...
Alors entre etre maitre de ta vie en Inde ou enfant soumis en France ...

Je suis pas tout à fait sûr qu'il faut le prendre comme ça. Certes il y en a qui pensent clairement comme ça, mais c'est loin d'être la majorité. Surtout que le généralisme sur les couples cathos est franchement poussif.

Certes le choc culturel est forcément là, tout le monde n'y pense pas, je suis d'accord avec toi là dessus que ce n'est pas forcément le meilleur cadeau qu'on peut leur faire aux mômes. Mais tous n'ont pas l'iée d'en faire &quot;des bons français&quot;, tous ne pensent pas au fait que c'est quoi qu'il arrive une bonne action qu'il leur ouvrira les portes du paradis et fera oublier le reste de leurs péchés. Certes il y en a qui réfléchissent comme ça, mais pas tous. Et de loin. :closedeyes:

EDIT: très bon choix ton avatar, fan de Freddie Mercury? :happy:

Heu chevrotine je crois que tu n'as pas compris que je répondais à la question de joliemimy qui parlait des adoptions de angelina jolie et non pas de l'affaire de l'arche de zoe...

Sinon oui je suis d'accord avec ashtray girl, entre être orphelins et avoir une famille, à moins d'être adopté par des pédophiles, tu dois quand même être mieux avec une famille !

liloone link=topic=70227.msg774580#msg774580 date=1196505343 a dit:
En meme temps on a aucune preuve qu'ils étaient réellement orphelins ... le problème est là !

Je parle des enfants d'Angelina Jolie et de Brad Pitt, pas de ceux de l'Arche de Zoé. Ceux de l'Arche de Zoé n'étaient pas tous orphelins, et je trouve ça horrible de prendre des enfants comme on ferait son marché, sans vérifier s'ils ont une famille. Mais c'est pas pour autant qu'il faut voir le mal partout en ce qui concerne les autres adoptions !

Retour