< L'aggravation des manipulations de l'information a l'ére des médias audiovisuels | Forum des BTS

L'aggravation des manipulations de l'information a l'ére des médias audiovisuels

En quoi le public a sa part de responsabilité dans l'aggravation des manipulations de l'information, à l'ère des médias audio visuels?

Merci de me donner votre avis car la je suis a cours...

ben le public choisi ce qu'il veut regarder et c'est lui qui fait l'audience , donc qui fait vivre le média. Si les médias ne font pas d'émissions ou ne donnent pas d'information tournées de la manière dont pense la grande majorité des gens, ils ne la regarderons pas et le média ne survivra pas! Ainsi l'audimat choisi indirectement le contenu des emissions qu'il regarde!
Voilà j'espère que ça t'aidera un peu et bon courage! :mrgreen: :roll:

a propos du devoir 06 de francais

j'ai le devoir 06 à faire et si tu pouvais m'aider cela serai trés sympas en fait je n'arrive pas pour les définitions et le résumé est ce que tu peut m'aider? merci d'avance

a propos du devoir 06 de francais

je ne sais pas toi mais moi je suis parti sur ce forum et je n'ai rien trouvé
alors si missrnbdu84 pourrais nous en dire plus cela serait géniale
est ce que tu peut m'aider sur le résumé? je n'ariive pas à faire ce devoir
merci d'avance

bah ecoute moi aussi je suis allée voir sur le post concerné et pareil j'ai pas trouvé mon bonheur, cela dit, merci a missrnbdu84 de nous avoir donné ce tuyau, ca aurait pu effectuvement nous interressé pour un autre sujet...
Pour ce qui est du résumé, je vais tenté de le finir demain, car j'ai pas finit, et je te redis... enfin si j'arrive a le terminer, je te promets rien pour le moment...

J'ai aussi des idées qui vont dans le sens inverse, mais je sais pas si ça pourra figurer sur ton devoir...

Le public n'est pas responsable dans la mesure où beaucoup de gens (habitant en ville surtout) ont besoin d'allumer machinalement la télé en rentrant chez eux. Et choisissent souvent des émissions dynamiques, pour ne pas se morfondre.

Enfin quelque chose dans ce goùut là quoi :P

salut

alors vous avez avancé moi j'arrive pas à expliquer les mots du premier exo et à trouver un plan avec la problèmatique

ben le public choisi ce qu'il veut regarder et c'est lui qui fait l'audience , donc qui fait vivre le média. Si les médias ne font pas d'émissions ou ne donnent pas d'information tournées de la manière dont pense la grande majorité des gens, ils ne la regarderons pas et le média ne survivra pas! Ainsi l'audimat choisi indirectement le contenu des emissions qu'il regarde!

moui mais ça n'est pas la même chose en ce qui concerne la manipulation des médias je pense!!
le public subit aussi le pouvoir "de ceux d'en haut" qui manipulent à leur guise les info et les médias pour s'en mettre plein les fouilles....
on est pas que des lobotomisés, onn est aussi victime de certains qui ont le monopole de l'argent....

non?

emblématique : vient du grec emblema, ou embleme en latin, , quelque chose d'allégorique, de symbolique .attribut destiné a representer une personne, une autorité ou un métier. Ici ppda est l'emblème du journalisme, l'emblème d'une chaine de télé et donc sa pensée en matière politique ou économique est a suivre(pour preuve, la chaine le défend en cas de tromperie), je paufine encore et je vous fais part de ma reflexion

Retour