< L'alcool au volant! | Page 3 | Forum des BTS

L'alcool au volant!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psy89
  • Date de début Date de début
feuts1 a dit:
J'en suis pas fiere non plus mais les Lorrains, les Bretons et les Nordistes sont les peuples les plus alcoliques de France

Je me souviens, gamine, enfin 14 ou 15 ans (!) avec ma classe nous sommes allés dans le Nord et nous avons eu l'occasion de visiter une fabrique de biere.

La visite etait interessante (si si ) et l'usine tres ancienne et belle. Bref, à la fin de la visite normalement les visiteurs se voyaient offrir une de ces bieres mais comme nous nous etions des ados non. Bien-sûr, par principe nous avons hués, mais ce qui m'a interpellé c'est que tres rapidement un de nos guides (salarié de l'usine) a glissé à son collegue : apres tout, ils sont Bretons ( !!! ) :oops: et nous avons eu notre biere.

Ceci-dit une biere c'est pas mechant, mais c'est la replique du guide qui n'est restée en memoire

:arrow: mais je m'ecarte du sujet

effectivement il ne faut pas tout melanger, le probleme c'est boire et conduire ou alors boire tous les jours

personnellement si je desaprouve la conduite en etat d'ivresse, ce n'est pas pour autant que je n'apprecie pas mon p'tit apperitif hedomadaire du jeudi avec mes amis, faut pas tout melanger

se prendre une amende c'est sûr...se faire retirer le permis j'en ai déjà entendu parler et ça serait complètement anormal! :evil: ils préfèrent qu'on conduise ou qu'on rentre à pied?!? :shock:

mirzhin a dit:
se prendre une amende c'est sûr...se faire retirer le permis j'en ai déjà entendu parler et ça serait complètement anormal! :evil: ils préfèrent qu'on conduise ou qu'on rentre à pied?!? :shock:
A croire qu'ils préfèrent qu'on rentre pas!!! :mrgreen:

que tu restes chez toi à te bourrer la geule mais pas trop sinon tu tombes sous la coupe de l'alcoolique anonyme donc la c'est le psy et tout, et puis les flics pour la garde de tes gosses. Mais il te les ont retirer donc tu bois plus, tu decides de prendre ton vélo(car t'as plus le permis) mais tu tombes sur des policiers qui te dises de descendre du vehicule donc tu te retrouve a pied la il t'interpelle pour ivresse sur la voie public sans papier donc il te retire ton permis. La il te mette en cellule de dégrisement et il te propose un verre car c'est le nouvel an :mrgreen:

Non mais tu t'es vu quand t'as bu

Et puis boire tous seul merci, à moins d'avoir une grande maison pour acceuollir tout le monde où bien de boire au commissariat! Une fois un copain à moins à eu un accident , il n'avait pas bu mais les flics qui sont venu eux avait bu, c'étais vers les 19h, l'heure de l'apéro, j'ai trouvé ca abusé!!! Ils ne savaient même plus comment l'alcotest marché, il a pris mon pote pour un arabe alors qu'il est rouquin et il a dis que mon pote étais en tort alors que c'est une meuf qui a grillé un feu et ils ne l'ont même pas fais soufflé dans le ballon, bref!

Retour