< L'alternance en 2e année c'est possible après une année en "continu" | Forum des BTS

L'alternance en 2e année c'est possible après une année en "continu"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jennylou
  • Date de début Date de début

jennylou

New Member
je voudrais savoir si c possible de faire de l'alternace aprè une année de bts mUC normal, car l'école ou je suis me reviens assez cher et je pense qu'en m'y prenant maintenan, je pourrai trouver une entreprise!!
:biggrin:
en plus je trouve les cours trop théorique malgré le stage effectué...
:pascompris;

j'attends vos réponses si vous avez le moindre renseignement n'hésité pas!!

Bah demande directement à ton école si elle est d'accord pour faire ce changement ... c'est ce qu'il y'a de mieux à faire non?

oui si tu trouves l'entreprise qui accepte une contrat de pro pour 1 an! :wink2: et après acceptation du centre de formation mais ça ne devrait pas être le plus gros soucis si tu as une entreprise! :wink2:

mirzhin link=topic=24847.msg223714#msg223714 date=1147246303 a dit:
oui si tu trouves l'entreprise qui accepte une contrat de pro pour 1 an! :wink2: et après acceptation du centre de formation mais ça ne devrait pas être le plus gros soucis si tu as une entreprise! :wink2:
bonjour cétait mon cas et je passe en 2eme année et tu n'a pas le droit daller en 2eme année en alternace j'ai demander il faut donc soit continuer comme tu es ou alor redoubler et reprendre en 1ere année

j'ai une copine en AD qui a fais le changement y'a pas eu de problème car son école faisait aussi de l'alternance et donc caa pas tout bousculer mais bon je pense que c'est au bon vouloir et à la politique de ton école.
La meilleure solution à mes yeux est de demander directement à ton directeur

Bon courage quand même parce que le rythme de l'alternancec'est soutenu tu rentre du taf t'a encore des devoir et tout le binz c'est chaud mais je pense que c'est mieux c te fais une experience pro en même temp

Bonne chance alors pour l'an prochain
Bisous

Retour