Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
So67 link=topic=42150.msg499021#msg499021 date=1171363345 a dit:il n'y a pas de meilleure solution (eh les filles, faites attention à votre orthographe ! :wink2. La meilleure solution c'est à vous de la trouver : classique ou alternance. Pour certaines de mes élèves l'alternance c'est vraiment la meilleure solution, pour d'autres non. pour réussir en alternance, il faut savoir ce que l'on veut et avoir beaucoup beaucoup beaucoup de maturité.
alexandra.86 link=topic=42150.msg507084#msg507084 date=1172152257 a dit:Bonjour,
j'ai fais une 1ere année bts ad en continue et je suis passer en 1ere année bts ad mais en alternance. pour moi ce n'est meme pas comparable? d'accord le rythme est plus intense mais l'expérience est completement différentes, on apprends plus en alternance qu'en continue.
biz
Bonjour,kadour link=topic=42150.msg438338#msg438338 date=1164808858 a dit:pour c 'eux qui ont fait un bts AD en alternance, est vous satisfait de cette formation.
Pti champi link=topic=42150.msg515691#msg515691 date=1172773202 a dit:je voudrais juste mettre un bémol. Même si c'est vrai cela nous fait deux ans d'expérience, aux yeux de certains employeurs (pas les + intelligents à mon avis), ils ne considèrent pas l'alternace comme une expérience professionnelle.
Lorsque j'ai passé des entretiens, je leur ai dit que j'avais 2 ans d'expérience professionnelle car j'avais passé mon BTS par alternance et on m'a répondu d'un air tout a fait naturel que ce n'était pas vraiment une expérience significative. J'avoue que j'avais envie de leur sauter au cou et de leur signifier très clairement que l'alternance c'est du boulot et qu'en 2 jours de boulot en entreprise on devait accomplir le travail d'une personne à temps complet. Bref je me suis dit que je m'étais casser le c** pendant 2 ans pour rien puisque ce n'était pas reconnu comme expérience significative. autant aller en formation initiale dans ce cas.
Et pour l'ANPE c'est pareil quand on m'a demandé combien d'années d'expérience j'avais, ils m'ont répondu qu'en fait ça ne faisait pas vraiment 2 ans, donc elle a mis dans mon dossier que je n'avais qu'un an d'expérience.
floriandelyonampere link=topic=42150.msg438420#msg438420 date=1164815756 a dit:oui : formateur
non : rythme de travail personnel beaucoup plus intense (pas mal de concessions à faire à mon avis)