< L'alternance un choix avant tout. | Forum des BTS

L'alternance un choix avant tout.

L'alternance... salaire, expérience professionnelle mais aussi fatigue et responsabilité.
Mais avant tout il faut trouver le bon centre qui aide pour l'entreprise.
C 'est en terminale que j'ai décidé de faire de l'alternance, je suis allée au salon de l'etudiant consacré à cette filière et j'ai rempli des fiches et je suis allée à beaucoup de rendez-vous, mais c'est le premier que j'ai retenu car c'est là que j'ai obtenu la reponse la plus rapide (2 jours), c'est le centre Akor Alternance à Paris, j'ai passé peu de temps après la deuxième étape où j'ai rencontré ma conseillère, c'est avec elle que j'ai commencé ma recherche d'entreprise. Elle m'a donné des conseils pour mes recherches personnelles, de son coté elle a envoyé mes CV à d'autres entreprises et j'ai commencé les entretiens. Au debut, c'était les autres personnes qui était retenues mais mon tour est venu et une entreprise m'a prise et maintenant je suis en deuxième année et ça se passe très bien, mon chargé de suivie m'aide dans mes dossiers professionnels, la responsable de la filière nous aide également et l'année se présente bien malgré le diplome qui approche.
Tout ca pour dire qu'il faut vraiment bien choisir son centre de formation et faire attention à beaucoup de critères. Moi j'ai fait le bon choix et je ne regrette pas, je le conseille d'ailleurs...

Moi je vais rentrer en 1ère année de BTS CE, et j'ai aussi choisi l'alternance.. Je vais suivre cette formation avec l'ISIFA, j'éspère vraiment que c'est un bon centre de formation dans ce domaine parceque sinon ... :mad: :knuppel: :cry:

Retour